La procedure APB
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

La procedure APB



  1. #1
    invitefe34fc15

    La procedure APB


    ------

    Bonjour,
    Je me suis inscrite a la procedure APB.
    J'ai ete admis a une formation BTS dans un lycee mais j'ai pas tres envie d'aller a ce lycee donc j'ai mis oui mais. Ce voeu je l'est mis en 6. Devant celui ci le voeu 5 j'etais sur liste d'attente et les 2 premier aussi.
    Quelle a ete ma surprise quand je regarde aujourd'hui que les voeux dont j'etais sur liste d'attente disent "Refusé car procédure normale achevée"
    Je ne comprend absolument pas ce que sa veut dire
    Qql pourrait m'eclairer et pourrait aussi me dire si je peut faire le forcing dans l'un de ses etablissements?
    Merci

    -----

  2. #2
    invitec14be9bc

    Re : la procedure APB

    Malheureusement pour toi, ça veut dire que, vu qu'il n'y a pas eu de désistement, tu n'as pas été accepté à tes autres vœux...

    Tu vas devoir te contenter de ce lycée.

  3. #3
    invitefe34fc15

    Re : la procedure APB

    ah ok merci de m'avoir repondu.
    Mais je peut vraiment pas faire le forcing??

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : la procedure APB

    Ba en gros ca veut dire que APB est terminé donc toutes les places ont été attribuées, ta dernière chance est qu'il y'en ait qui se désistent pendant l'été, mais faut pas trop y compter, ca représente même pas 2 places par école.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57daf81a

    Re : la procedure APB

    Tu t'es connecté a la dernière phase ?
    Ne fallait il pas qu'il coche oui définitif durant la dernière phase APB ?

  7. #6
    Thibaut42

    Re : la procedure APB

    Citation Envoyé par JBTEAM Voir le message
    ah ok merci de m'avoir repondu.
    Mais je peut vraiment pas faire le forcing??


    Le forcing pourquoi?

    Appelle l'établissement ou tu as été refusé pour connaitre tes chances.
    Mais sinon, non, tu ne prendras pas la place de quelqu'un qui a été accepté dans le cadre de la procédure normale. Ca se jouera sur un désistement qui ne devrait pas avoir lieu, mais on sait jamais...

  8. #7
    invitefe34fc15

    Re : la procedure APB

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Tu t'es connecté a la dernière phase ?
    Ne fallait il pas qu'il coche oui définitif durant la dernière phase APB ?
    Oui je me suis co a la derniere session et il n'y avait que 2 choix possibles: oui def ou demissioner.

    @ Thibaut je vais peut etre appeller au moins j'aurais essayer qql chose j'aurais peut etre une chance sait-on jamais

  9. #8
    invite734bbbfc

    Re : la procedure APB

    Bonsoir jai le meme probleme que vous refuser car procédure normale terminé
    j'aurai voulu savoir cette réponsel se sont fonde sur des oui definitif ou des oui mais ?

  10. #9
    invitefe34fc15

    Re : la procedure APB

    Citation Envoyé par katonfire Voir le message
    Bonsoir jai le meme probleme que vous refuser car procédure normale terminé
    j'aurai voulu savoir cette réponsel se sont fonde sur des oui definitif ou des oui mais ?
    Moi j'ai eu ça car j'ai mis oui mais a chaque fois et apparemment on n'a eu cette reponse car il n'y a eu aucun desistement jusqu'a la derniere session
    Maintenant j'ai mis oui def et j'attends samedi ou lundi pour m'inscrire dans ce lycee que je deteste.
    Enfin voila je sais pas si j'ai rep a ta question

  11. #10
    invite734bbbfc

    Re : la procedure APB

    Ta pas fais ton inscriptions. Avant moi mon inscription devait se deroullé le 29 juin or on ne ma pas prévenu et je suis un élevez demissionnaire je sais pas pour toi mai les lycée sont fermé de le 13juillet enfin voila et la question s'était hâtions que des personne qui on repondu oui définitif dans la procédure normale ou yatils les deux oui et oui mais

  12. #11
    invitefe34fc15

    Re : la procedure APB

    Je ne suis pas encore inscrite mais mon lycee est encore ouvert et dans certains etablissements il restent ouvert jusqu'a fin juillet.
    Je trouve cela tres stupide de demander d'etre inscrit avant que la procedure APB soit reellement terminer. Il y a des gens qui se decident au dernier moment et apres cela se retrouve sans dossier d'inscription, c super mal fait je trouve, sa craint trop.

  13. #12
    invite734bbbfc

    Re : la procedure APB

    je sais que s craint enfaite tu peut me dire combien de personne que tu connaît on eu cette phrase et yatil des gens qui sont acpter au dernier tour car j'ai contacter un copain a moi qui lavait raté mais qui eté pris sur son apb ha toujours marqué oui définitif. et enfaite quandla procédure normale est terminé sa veut dire que il ya que des oui définitif?

  14. #13
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : la procedure APB

    C'est de l'impolitesse ou tu as réelement une écriture catastrophique ???

    Sinon, pour répondre à ta question, effectivement il n'y a plus de "oui mais" à la fin de la procédure. Soit les personnes ont validé leur "oui mais" en "oui defnitif", soit il ne l'ont pas fait et ils sont alors considérés comme démissionnaires.

  15. #14
    invitefe34fc15

    Re : la procedure APB

    Citation Envoyé par katonfire Voir le message
    je sais que s craint enfaite tu peut me dire combien de personne que tu connaît on eu cette phrase et yatil des gens qui sont acpter au dernier tour car j'ai contacter un copain a moi qui lavait raté mais qui eté pris sur son apb ha toujours marqué oui définitif. et enfaite quandla procédure normale est terminé sa veut dire que il ya que des oui définitif?
    Justement j'ai un ami qui a ete accepter au dernier moment alors que il avait fait une grosse boulette il avait mit non je crois a une proposition qu'il a eu. EH la Bam Devine...il a ete accepter a descartes il faut dire que avec sa mention assez bien il s'en n'est bien sortit mais quand meme.

    P-S c'est pas pour te vexer mais est ce que tu pourrait faire un effort car je ne comprend pas toujour ce que tu ecrit

  16. #15
    invite802d1597

    Re : la procedure APB

    Ah bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir attendu la dernière session pour répondre "oui définitif".
    Je suis exactement dans le même cas que toi JBTEAM, j'ai été refusée dans l'établissement que je voulais car la procédure normale est terminée, et j'ai donc du accepter mon 2eme choix, dans un lycée qui ne me plait pas tellement non plus.

    Si tu es sur liste d'attente pour l'école que tu voulais, tu as été refusé certes durant la procédure APB, mais si il y a des désistements, selon ton classement sur la liste, tu as des chances d'être appelé pour savoir si tu souhaites toujours intégrer l'école en question. J'ai déjà vu des personnes être appelées après la rentrée scolaire!

    De mon côté le problème est que les inscriptions dans l'école que j'ai du accepter se faisaient le 8 juillet, or nous somme le 17. J'ai essayé de contacter l'école hier et impossible de les joindre. J'espère qu'elle n'est pas fermée sinon je ne sais pas quoi faire.
    Quelle idée d'utiliser internet pour l'orientation post-bac, les méthodes classqieus étaient beaucoup plus simples et plus fiables à mes yeux, m'enfin.

  17. #16
    invitefe34fc15

    Re : la procedure APB

    Humanoid c'est exactement ce que je pense!!!! et j'ai aussi exactement le meme probleme
    Sur mon APB il dise que c'etait le 10 au plus tard mais ils sont c***ou quoi ils pensent pas une minute que 5 jours plus tard ya des gens qui sont encore indecis et qui vont se decider a la fin en n'esperant ne pas a devoir a integrer leur ecole pourris.
    La j'ai vu des gens entrer au lycee et juste hier on m'a confirmer qu'il etait encore et qu'il le serait lundi. Aujourd'hui mon pere est venue voir le lycee pour voir si il est encore ouvert et ya marque que il ouvrirait ses portes le 26 aout et que pour ceux qui font BTS se repportes au site de APB.(c ce que je fait depuis mars je crois)
    Donc la franchement j'irais voir Lundi sinon bah j'attendrais le 26 mais bon je sais pas du tout les pieces justificatives a amenes ils disent rien ses Andouilles

  18. #17
    invite802d1597

    Re : la procedure APB


    Non mais c'est vraiment trop mal fichu ça je changerais pas d'avis là-dessus
    Maintenant, pour mon lycée je sais absolument pas si il est encore ouvert ou pas. Je compte appeler lundi matin pour savoir, sinon bah j'aurais pas mon dossier d'inscription avant fin aout quoi...J'ai envie de dire super!
    Par contre moi je sais quelles pièces demande l'établissement car sur APB j'ai "message de l'établissement" et c'est là qu'ils disent avec quoi il fallait se ramener le 8 juillet

  19. #18
    invitefe34fc15

    Re : La procedure APB

    J'espere que sa ira pour toi
    Tiens moi au courant

  20. #19
    invite802d1597

    Re : La procedure APB

    Merci =)
    j'espère que ça ira pour toi aussi

    J'ai juste une question, simple curiosité, tu avais demandé quelles écoles?

    (Je désespère pas non plus de trouver quelqu'un admis dans le lycée que je veux et qui accepterait de faire un échange avec moi pour aller dans le lycée ou j'ai été acceptée c'est beau de rêver!)

  21. #20
    invitefe34fc15

    Re : La procedure APB

    Alors la un echange c'est completement dingue alors la c'est sur tu peut rever .
    Moi je veut faire un BTS mais j'avais demander sur Paris (lycee racine, dubois..)

  22. #21
    invite802d1597

    Re : La procedure APB

    Non non les échanges ça se fait, pas souvent je te l'accorde mais ça se fait. Les lycées ne s'y opposent pas. Le seul problème (et c'est à ce moment là que ça relève du rêve) c'est de trouver une personne qui fasse le même bts que toi, dans l'école que tu veux et qui veuille venir dans l'école où tu es... J'ai une amie qui avait pu le faire, mais elle a eu une chance de malade quoi.
    C'est pour ça que là, à part faire du forcing et miser sur les désistements y a plus grand chose à faire pour tenter d'être admis dans le lycée choisi.

    Moi j'ai demandé dans le 06 à Cannes.

  23. #22
    invitefe34fc15

    Re : La procedure APB

    Waoou a cannes c'est super loin.
    Tu veut faire un BTS ?
    Si oui il faut ramener quoi?

  24. #23
    invite802d1597

    Re : La procedure APB

    J'habite dans le 06, donc Cannes c'est pas si loin que ça pour moi...
    Et oui j'ai postulé pour un BTS.
    Mais là j'en peux plus, l'école dans laquelle je voulais aller mais où j'étais sur liste d'attente est fermée depuis le 9 juillet jusqu'au 26 août et l'école de Cannes est fermée aussi...
    Pourquoi n'attendent-ils pas la FIN des sessions sur APB pour fermer?!
    Je vais devenir dingue je crois!

    Pour Cannes on me demandait, photocopie livret de famille et carte d'identité, bulletins scolaires de l'année 2009-2010, certificat de fin d'études, photocopie de relevés de notes du bac et 3 photos d'identité récentes avec nom et prénom au dos

  25. #24
    invitefe34fc15

    Re : La procedure APB

    C'est vrai je suis tout a fait d'accord avec toi ils sont vraiment trop bete.
    Je suis partis au lycee et il est fermer, ils ont marque qu'ils ouvrirait le 26 aout a 14h.
    Donc j'ai pas le choit je vais devoir venir le 26 pffff cela m'enerve.
    Merci pour les pieces justificatives je vais ramener la meme chose sa doit etre partout pareil.
    Tu veut faire un BTS quoi??

  26. #25
    invitebf27836c

    Re : La procedure APB

    Oh la la mais pourquoi vous n'allez pas au Salon Admission Postbac à la Grande Halle de la Villette. J'y suis allée l'année dernière pour me réorienter et j'ai dû passer par la procédure APB. Au salon j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait.
    Il y a des personnes qui répondent à toutes nos questions sur la procédure et on peut même utiliser des écrans pour faire un genre de simulation c'est vraiment pratique.

    Cette année je crois que c'est le 11 et le 12 janvier alors franchement si j'ai un conseil allez-y c'est vraiment super bien fait.

  27. #26
    furanohana

    Re : La procedure APB

    Oh, une inscription pour faire de la pub. Ca faisait longtemps...

Discussions similaires

  1. Inscrire en médecine hors procédure apb?
    Par invite0bf710bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2010, 18h14
  2. APB et la fac
    Par invite45bbc4de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2010, 13h44
  3. Modalités pour la procédure d'admission complémentaire de APB
    Par invite10967c13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h00
  4. [APB] Renseignement :)
    Par invite6b7984e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2010, 14h51
  5. APB - Internat Prépa
    Par Phosfyum dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 16h55