Classement CCP (MP/PSI)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Classement CCP (MP/PSI)



  1. #1
    ABreton

    Classement CCP (MP/PSI)


    ------

    Bonsoir,

    Je suis élève en MPSI, et comme on doit choisir son orientation et ce qui détermine +/- si on va aller en MP ou PSI (pour mon cas).
    J'aimerais quelques avis. Quand je regarde le rang du dernier admis au concours CCP pour intégrer l'ENSICA (école que j'aimerais avoir).
    Je lis en moyenne:
    700ème pour la filière MP
    et 400ème pour la filière PSI

    Je me demandais alors si il est plus intéressant de partir en MP qu'en PSI pour ce concours ou non ? Comme je pense quand même que le niveau du 700eme MP ou 400eme PSI sont équivalents par rapport à leur filière.

    Et ne prenez pas en compte le fait qu'en MP ou PSI ce ne sont pas les mêmes coeff, j'aimerais juste savoir si il est plus simple (a priori) d'atteindre cette école par telle ou telle filière ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Classement CCP (MP/PSI)

    A priori le mieux est de faire le choix en fonction des matières et des différences de coefficient. C'est le fait de choisir la voie avec les matières dans lesquelles vous êtes le plus fort et que vous préférez que vous pourrez le mieux réussir.

    En général (je ne sais pas si ce n'est pas le cas pour cette école), les "facilités" d'intégration sont équivalentes entre les différentes filières. Mais cela changera en fonction de VOS capacités à vous, d'où l'importance de raisonner par rapport aux matières.

Discussions similaires

  1. Ccp et classement
    Par invite07fb6ce3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 14/08/2007, 23h32
  2. classement des voeux ccp
    Par invite4ceeb519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2007, 10h47