classement des voeux ccp
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

classement des voeux ccp



  1. #1
    invite4ceeb519

    classement des voeux ccp


    ------

    bonjour!!!!!!!!!!!!!
    je suis en phase de faire mes voeux.Je suis admissible au ccp et je suis interessé par la spécialité telecom meme si je n'aime pas trop l'informatique.Donc pour mes voeux les ecoles qui m'interresent sont ceux qui ont cette spécialité "telecom".mais je ne sais pas trop comment les classer.....aidez moi svp

    -----

  2. #2
    invite469825fb

    Re : classement des voeux ccp

    t'as aucun critère spécifique? en campus? en ville? proche d'une grande ville? le niveau de l'école? pouvoir partir à l'étranger?...

  3. #3
    invite4ceeb519

    Re : classement des voeux ccp

    o fet j'ai un peu peur des resultats ce qui m'empeche de penser a tout ca puisque j'ai depassé la barre que de 40 points (c'est pas fameux).en plus chui pas interrsé par les specialité genre mecanique, electronique,info...mais chui plus motivé par telecomunication..........merc i pour la reponse d'avance

  4. #4
    Gwyddon

    Re : classement des voeux ccp

    Attention, le langage SMS est interdit sur ce forum.

    Pour la modération,

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite57881d17

    Question Re : classement des voeux ccp

    Hello, je commence ici sur ce forum, alors que j'adore cesite depuis longtemp. enfin

    Voila, je suis 5/2 MP, j'ai eu l'admissibilité CCP a 283pt et je pense avoir autour de 11 moyenne a l'oral*
    *a voir

    Ce que je voulais savoir c'était comment classer mes écoles.
    J'adore l'info, la programmation me plait, mais plus la conception de manière générale, les télécoms.

    J'ai fais ma petitye liste de voeux provisoire, et je voudrai des conseil, des avis.
    Bon je sais, ca doit etre tous les ans, mais c'est pour avoir une idée de ce que sont les écoles aujourd'hui pour les classer suivant mes gouts.

    liste:

    1 INP Grenoble - ENSIMAG
    2 INP Grenoble - TELECOM
    3 ENSEEIHT Toulouse Informatique
    4 INP Grenoble - ENSERG
    5 ENSEEIHT Toulouse Télécom.réseaux
    6 ENSEIR Bordeaux Informatique
    7 ENSEIR Bordeaux Télecom.
    8 ENSTIM Alès
    9 ENSEIR Bordeaux Electronique
    10 INP Grenoble - ENSPG
    11 ENSEEIHT Toulouse Electronique
    12 ISIMA Clermont-Ferrand
    13 INP Grenoble - ENSIEG
    14 ENSEEIHT Toulouse Génie Electrique
    15 ENSICAEN Informatique
    16 ENSI Bourges STI
    17 INP Grenoble - ENSEEG
    18 ENSICAEN Electronique
    19 ENSISA Mulhouse Informatique et réseaux
    20 CPE LYON Electronique

    a aussi, je sais pas combien en classer

  7. #6
    invite58081e51

    Re : classement des voeux ccp

    Boujour, pour le nombre d'écoles à classer, je pense que le site SCEI te laissera en classer 8 (a confirmer)

    Pour classer des écoles : tu dois te faire une liste de critères qui sont importants pour toi

    Après , tu peux faire 5 points si l'ecole repond au critere, 3 points si elle y reponds moyennement, 0 sinon
    Tu as un score et puis ça te donne un classement. Poses toi les bonnes questions : l'école est elle proche/loin de chez moi. Que va t elle m'apporter ? Les cours seront ils conformes à ce que j'attends (marche aussi pour le programme scolaire) Les infrastructures sont elles bonnes (internat ou non, sports, services etc,..) Vais je pouvoir partir a l'etranger ? Vais je pouvoir facilement trouver un stage , du travail ? L'ecole est elle reputé (bien que selon moi ça ne veuille rien dire) Que veux tu faire dans 5 ans , dans 10 ans ? Parcours d'ancien de l'école ? Ambiance de l'école?
    Autant de questions qui me semblent importante ! Je me sens concerné car ma soeur doit faire ce choix également

    Faut vraiment choisir ton école et non qu'elle te sois imposée.

    Bon courage

  8. #7
    invite323b3419

    Re : classement des voeux ccp

    Il y a deux ans, SCEI permettait de classer autant d'écoles que l'on voulait.
    Je ne pense pas que ça ait changé.

  9. #8
    invite57881d17

    Re : classement des voeux ccp

    Oui, je sais, j'essaye aussi de faire suivant mes critères, mais des gens qui sont plus ou moins informés sur ces écoles (genre qui y ont des amis, ou qui y sont élèves) peuvent peut etre aider, car à part lers plaquettes, et les site, bon ca reste limité.
    Après effectivement, il y a l'insertion, les stages, le transport (déjà pris en compte en grande partie(j'habite le nord alors c'est loin))

    Merci en tout cas.

    si jamais vous avez d'autres idées de critères, des retours d'expérience..

    genre, j'ai compté
    _le lieu: qualité de vie sur place, transport en communs (tram, metro), les activités faisables dans le coin (plage, montagne)
    _les transport (prix, durée) pour s'y rendre
    _le programme corrélation avec ce que j'aime
    _la filière (j'aime telecom et info, mais avec un plus pour info)
    _facilité d'insertion (salaire, accés au travail, relation avec entreprises)
    _resterai le logement, le cout de la vie (genre grenoble = cher)

  10. #9
    invitecdde8f07

    Wink Re : classement des voeux ccp

    je vois que inpg telecom te convient

  11. #10
    invitecdde8f07

    Re : classement des voeux ccp

    pour moi ,le probleme majeur c'est que jusqu'à mnt je ne sais pas quel domaine j'aime suivre dans ma vie professionelle c'est pour cela j'ai pas encore former ma liste des voeux,
    je deteste l'info,mecanique concerne plus les hommes,finance:j'aime pas le monde de chiffre ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  12. #11
    invite952e6095

    Re : classement des voeux ccp

    je me trouve dans la meme situation c-a-d dresser a liste de voeux je suis en mp 3/2 j ai dépassé la barre de l'ecrit par 105 point à l oral j ai pas fait grand chose sur le dexieme exo de math (de la géometrie qu on ne fait pas dans ma prepa) les autes matieres tournent autour de 12 j aimerais avoir ensimag mais je doute fort pour la suite voila ma liste de voeux provisoir




    Liste de voeux


    1. INP Grenoble - ENSIMAG

    2. ENSEEIHT Toulouse Télécom.réseaux


    3. ENSEEIHT Toulouse Informatique


    4. ENSEEIHT Toulouse Hydraulique

    5. ENSEEIHT Toulouse Génie Electrique


    6. ENSEEIHT Toulouse Electronique


    7. ENSICA Toulouse


    8. INP Grenoble - TELECOM


    9. ENSMA Poitiers


    10. INP Grenoble - ENSPG


    11. INP Grenoble - ENSHMG



    le critére qui m interesse le plus c'est la qualité de la formation et sa valeur chez les employeurs


    je me demande donc si par exemple INP Grenoble - TELECOM est comparable a telecom de bretagne

  13. #12
    invitec59c4da5

    Re : classement des voeux ccp

    Salut,

    désolé je ne sait pas trop si je dois poster à la suite de ce post ou si je dois en poster un nouveau.
    Sur SCEI il y'a écrit "Dès lors qu'une proposition d'admission dans une école aura été faite à un candidat, celui-ci ne pourra plus prétendre à l'admission dans l'une des écoles situées moins favorablement dans sa liste de vœux". Cela veux dire quoi ? Par exemple si après le 25 mon premier voeux me propose une admission, et que finalement je préfère la seconde. Il me sera impossible de la sélectionner ?

    Je pose cette question car 3il me dis de la mètre en premier (je suis grand admissible) donc ils vont forcément me proposer une admission or ce n'est pas forcément ma préféré!

    Merci d'avance
    ++

  14. #13
    Gwyddon

    Re : classement des voeux ccp

    Salut,

    Oui il faut faire très attention, comme tu le dis dès qu'une admission t'es proposée elle supprime toute les propositions des écoles moins bien classées dans ta liste de voeux.

    Donc si ta préférée n'est pas 3IL, il ne faut pas la mettre en premier car ça compromet tes chances dans les autres écoles !
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  15. #14
    invitec59c4da5

    Re : classement des voeux ccp

    merci. Je vais pas la mètre en premier alors. Mais le problème c'est qu'il demande à ce qu'on la mettes en premier et j'aimerai m'assurer d'avoir une école l'an prochain. Or si je la met pas en premier je serai peut être pas admis (dans le cas ou aucune autre école m'accepteraient) nan ?

  16. #15
    Gwyddon

    Re : classement des voeux ccp

    Citation Envoyé par xamax87 Voir le message
    Mais le problème c'est qu'il demande à ce qu'on la mettes en premier et j'aimerai m'assurer d'avoir une école l'an prochain.
    Ils te demandent de la mettre en premier pour faire un coup de pub.. Ça s'appelle du démarchage, et je trouve ça limite scandaleux mais bon

    Or si je la met pas en premier je serai peut être pas admis (dans le cas ou aucune autre école m'accepteraient) nan ?
    Si une école t'accepte, tu as une école pour l'an prochain donc tu t'en fiches non ? Le classement des écoles doit se faire en fonction de tes préférences
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  17. #16
    invitec59c4da5

    Re : classement des voeux ccp

    oki merci, mais en fait ma question c'était si jamais aucune école me prenaient, est ce qu'il y avais un risque qu'il me prennent pas à cause du classement ?

  18. #17
    Gwyddon

    Re : classement des voeux ccp

    Citation Envoyé par xamax87 Voir le message
    oki merci, mais en fait ma question c'était si jamais aucune école me prenaient, est ce qu'il y avais un risque qu'il me prennent pas à cause du classement ?
    Aucun, c'est TON classement préférentiel, si dans le classement par notes tu es à un rang susceptible de te faire admettre dans l'école, cette dernière doit te proposer l'admission (pourvu que toutes les autres écoles de ton classement préférentiel ne t'aient pas proposé d'admission..)
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invitec59c4da5

    Re : classement des voeux ccp

    oki d'ac. Merci alors

  20. #19
    invitea58d6e63

    Re : classement des voeux ccp

    Je me pose une petite question vis à vis du processus liste de voeux - propositions etc :

    est ce que le rang qu'on accorde à une école dans notre liste de voeux peut influer sur la proposition éventuelle de l'école ? Par exemple, si je suis classé assez loin et donc sur liste d'attente au 1er appel, et qu'il y a un ou plusieurs autre(s) candidat(s) avec sensiblement les memes notes que moi, et qui ont tous classé cette école en 1er voeu alors que moi je l'ai classée en 5e voeu (p ex), est ce qu'ils seront mieux classés que moi sur la liste d'attente ? Est ce qu'une proposition, si elle survient, leur sera faite à eux avant moi ?
    Je pense que non, mais je ne suis pas sûr.

    D'ailleurs, est ce que les écoles ont accès à notre liste de voeux ou non ?

  21. #20
    invite323b3419

    Re : classement des voeux ccp

    Les écoles n'ont pas connaissance de ton classement. Elles n'ont connaissance que de ta réponse. L'école ou tu es le mieux classé et qui est la mieux placée dans ta liste de voeux te propose une admission.

    Les écoles qui disent "mettez nous en premier" font du bluff pour s'assurer d'avoir le max d'élèves dès le premier appel. En gros elles disent : "si vous voulez venir chez nous, mettez nous en premier", mais si on a plus envie d'aller ailleurs, ben on la met apres !

    Il faut bien faire attention qu'une fois une école moins bien classée est dépassée, il est impossible de revenir en arrière. Il y a tous les ans des exemples d'élèves qui font mal leur liste de voeux et qui ne vont pas dans l'école ou il voulait aller.

  22. #21
    invite57881d17

    Re : classement des voeux ccp

    hello, je remet une couche sur ce post:

    voila, je suis admis a insa lyon info et *1906 eme a ccp (my bad)
    enfin bon

    j'ai mis imag telecom ensuite enseeith-info ensuite enserg dans mes voeux

    j'aime la physique, mais je prefererai me touner plus eninfo
    Or vu le classement je ne sais pas quoi choisir entre
    enserg-insa lyon info
    ou
    enseeith info (peu dechance)- insa lyon info

    si j'ai imag telecom (ce qui est loupé surement) j'y vais.

    qu'en pensez vous

Discussions similaires

  1. Classement des écoles d'ingé pour liste de voeux (pour un pote)
    Par RVmappeurCS dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2007, 19h50
  2. Classement des voeux !
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/05/2007, 07h04
  3. Classement des voeux
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 15h14
  4. classement ccp : des chances pour l' ensimag ?
    Par invite611f6a32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 09h03