Césure
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Césure



  1. #1
    invite51bd75aa

    Césure


    ------

    Bonjour,

    Suite au topic suivant portant sur les micro-barrages en Afrique, je suis arrivé au questionnement suivant :
    Que pensez-vous du fait de prendre une année de césure entre ma deuxième et troisième année d'école d'ingé pour travailler (bénévolement) sur un vrai projet de bout en bout (étude et réalisation d'un micro-barrage) ? Ne vaut-il pas mieux que j'attende la fin de mes études et d'avoir de l'xp (car on m'a dit que les ong ne prenaient que des ingés avec expérience) ?

    -----

  2. #2
    invited9d78a37

    Re : Césure

    salut
    j'encourage ton initiative, c'est courageux de ta part
    juste une question: c'est encore à l'état de projet ou tu as déjà de bon contacts?
    pour l'année de césure, certaines écoles le permettent, qu'en est il de hmg?

    c'est vrai que pour l'humanitaire (comme pour tous projets), une expérience est toujours recherchée mais il y a toujours de la place pour les étudiants surtout si tu apportes un savoir faire.

    je te conseille d'en parler à tes profs, ils peuvent te soutenir dans ton projet, tout comme ton école.

  3. #3
    invite51bd75aa

    Re : Césure

    Citation Envoyé par chwebij Voir le message
    salut
    j'encourage ton initiative, c'est courageux de ta part
    juste une question: c'est encore à l'état de projet ou tu as déjà de bon contacts?
    pour l'année de césure, certaines écoles le permettent, qu'en est il de hmg?

    c'est vrai que pour l'humanitaire (comme pour tous projets), une expérience est toujours recherchée mais il y a toujours de la place pour les étudiants surtout si tu apportes un savoir faire.

    je te conseille d'en parler à tes profs, ils peuvent te soutenir dans ton projet, tout comme ton école.
    Non pour l'instant ça se limite a une idée, je ne me suis pas décidé et j'ai pas de réels contacts non plus. Ce qui m'encourage c'est que je suis encore jeune mais d'un autre côté reprendre les études après une année de césure, ça ne doit pas être évident. De plus je ne sais pas si je pourrai prendre une année de césure ET faire un semestre d'étude à l'étranger (pays nordique pour ma part).

    Sinon oui HMG le permet, je sais qu'il y a déjà eu des précédents.

    De toute façon j'ai encore le temps d'y réfléchir et de voir avec mes profs à la rentrée. Mais si je peux combiner avec le semestre à l'étranger et que je trouve la bonne ong/association ça me tente vraiment.

  4. #4
    invited9d78a37

    Re : Césure

    voila un lien (si tu ne le connais pas déjà):
    http://www.pseau.org/index_fr.php

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. LaTeX : Problème de césure avec accents
    Par invite88ef51f0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2006, 00h28
  2. Année de Césure
    Par invite01634584 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2005, 15h39