Ccp et classement
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Ccp et classement



  1. #1
    invite07fb6ce3

    Question Ccp et classement


    ------

    Bonjour à tous, j'ai parcouru le forum à la recherche d'indication sur les ensi...Je viens d'avoir les résultats des ccp donc et j'ai 13.23 de moyenne, ce qui fait en 340 points alors que la barre est à 210 et je voulais savoir si j'avais une chance de prétendre à l'ensimag... Je sais que les classements avant les oraux n'existent pas aux ccp, je voudrais seulement des témoignages de gens qui se souviendraient de leur total et de l'école qu'ils ont intégré. Bref si vous pouvez me renseigner, je suis preneur...


    Merci

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Ccp et classement

    Salut, je ne me souviens plus exactement de mon nombre de points mais ce devait être dans cet ordre la. Sache que les oraux cmptent pour 40% de ta note finale ( si je ne ma trompe pas) donc tu es en bonne voie mais rien n'est joué, tu peux perdre toute ton avance sur une épreuve de math.

    Bon courage pour la suite... ( j'était classsé 460 ) à l'issue des oraux

  3. #3
    inviteabfd09c1

    Re : Ccp et classement

    Zoob tu étais classé 460 ieme avec 13 de moyenne environ o_O , mais tu étais en quelle section, psi ?

  4. #4
    inviteabfd09c1

    Re : Ccp et classement

    Excusez moi pour le double post mais j'ai zapper un truc: Comme toi, ptitmeck, je cherche à me situer par rapport aux autres, je suis en PC* à Berthollet, j'étais 20 ieme sur 29 en comptant les 6 5/2 et j'ai obtenu 12.87 de moyenne à ccp physique. Et toi ? Comment te situais tu par rapport aux autres cette année.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea4a443e

    Re : Ccp et classement

    zoob était en MP et après il y a eu les oraux...

  7. #6
    invite07fb6ce3

    Re : Ccp et classement

    Salut, ma position par rapport aux autres n'est pas réaliste de grand chose : j'étais en MP dans un lycée plus que banal, j'étais soit 2ème, soit 3ème selon les cas sur la fin de l'année. C'est pénible cette organisation des ccp qui empeche de savoir sa position,ça couterait pas grand chose d'établir un classement provisoir post écrit.

  8. #7
    inviteea4a443e

    Re : Ccp et classement

    il est vrai que ton classement dans ta classe n'indiqu en rien sur l'école que tu intégrera.
    Les CCP ont cette politique pour tirer un maximum des élèves passant les oaux ( normal ) surtout qu'il n'y a que trois épreuves
    Il faudra donc faire avec désolé.
    L'avantage des oraux ccp est que si tu n'as ni centrale ni mines ni X, tu es en vacances raidement, mais les locaux sont pourris..

  9. #8
    Scully

    Re : Ccp et classement

    Citation Envoyé par ptitmeck
    ça couterait pas grand chose d'établir un classement provisoir post écrit.
    C'est une volonté manifeste de ne pas donner le classement car jusqu'à il y a 2 ans le classement était donné. Il faut se dire que d'une part juste au-dessus de la barre il y a beaucoup de monde et plus on s'en éloigne et moins il y en a donc très au-dessus de la barre on est forcément très bien placé MAIS à l'oral tout peut basculer, j'ai vu déjà quelqu'un gagner plus de 2000 places mais aussi quelqu'un en perdre à peu près 2000 !

  10. #9
    rlo

    Re : Ccp et classement

    De mon temps, on avait le classement après le écrits, mais en fait ca sert pas à grand chose (surtout pour les 5/2). J'étais 200 et quelques après les écrits et je me suis vautré de +200 places après l'oral (d'accord j'ai eu 7 en chimie mais quand meme 18 en math !).
    En étant 500 et quelques, j'ai eu l'ENSI que je voulais (ENSPG), et c'était cool.

    PS : à l'ENSIMAG, y'a que des doigts carrés, en plus l'éléphant c'est pas cool comme mascotte. Pis l'école elle est pas belle, PG c'est bien mieux !!!!
    Non je déconne, j'avais plein de copines et de potes à l'IMAG, et Grenoble c'est une ville super (sauf la polution et la chaleur étouffante l'été).

    Bon courage

  11. #10
    inviteabfd09c1

    Re : Ccp et classement

    Rahh, tu me fais baver !
    Moi aussi je veux PG !!!

    PS: Pour la chaleur ca doit être partout pareil.

  12. #11
    inviteabfd09c1

    Re : Ccp et classement

    Encore un double post (décidément je suis un boulet)
    Est-ce vrai qu'à PG on fait beaucoup de SI et pas tant de physique que ça rlo ?

  13. #12
    invite0a94234e

    Re : Ccp et classement

    Citation Envoyé par rlo
    De mon temps, on avait le classement après le écrits, mais en fait ca sert pas à grand chose (surtout pour les 5/2). J'étais 200 et quelques après les écrits et je me suis vautré de +200 places après l'oral (d'accord j'ai eu 7 en chimie mais quand meme 18 en math !).
    En étant 500 et quelques, j'ai eu l'ENSI que je voulais (ENSPG), et c'était cool.

    Bon courage
    hi
    c est drôle c est exatement la même histoire que quelqu un que je connais 5.5 en chimie et 19 en maths, il y a eu l enspg aussi mais il est beuacoup + vieux que toi

    @++ syl

  14. #13
    rlo

    Re : Ccp et classement

    Pour motiver les fururs grenoblois :
    - à PG, on fait aussi bien des sciences de l'ingé (thermique, électronique, électrotechnique, économie, anglais,etc) que de la physique de base (physique stat, quantique, relativiste, etc), mais pour être objectif, l'objectif de l'école est de former des chercheurs (50% de mon temps). Le tronc commun (1,5 ans) est plutot orienté sur les connaissances générales d'ingénierie, les 1,5 ans qui suivent correspondent aux options. Sauf si ca a changé, les options conduisent à des postes assez différents et les débouchés ne sont pas les memes : le siècle dernier !! (promo 97), les options "génie énergétique" et "instrumentation" avaient des débouchés plus faciles dans l'industrie, ensuite y'avait les matériaux mais c'était chaud (la microélectronique n'avait pas le vent en poupe)
    - si vous n'etes pas au courant, MINATEC a ouvert à Grenoble (pole de microélectronique), je pense que les locaux de PG et de l'ERG vont se déplacer là-bas à la prochaine rentrée (à coté du CEA)

    voilà, si vous avez des questions randonnées et ski, j'connais aussi

  15. #14
    inviteabfd09c1

    Re : Ccp et classement

    Ah bah ça travaille dur à PG ^^

  16. #15
    rlo

    Re : Ccp et classement

    Pas tant que ca, mais on n'a pas un titre d'ingenieur option ski/randonnée/boites....
    En fait, l'école ca va, c'est après que ca se gate !

  17. #16
    invite4ceeb519

    Re : Ccp et classement

    salut......je suis admissible au ccp et j'ai depassé la barre de 40 points(je sais que c'est nulllllllllll)....est ce que j'ai des chances pour avoir une ecole telecom (inp telecom enserb enseiit...

  18. #17
    invite469825fb

    Re : Ccp et classement

    arghsh tu dois être entre 400° et 700° donc c'est bon pour PG.... bousille pas tout aux oraux!

  19. #18
    invite469825fb

    Re : Ccp et classement

    De mon temps aussi y avait un classement après les écrits, mais ça a été volontairement supprimé parce que certaines écoles qui n'appartenaient pas au groupement des CCP utilisaient ces notes pour pouvoir choisir leurs élèves... Les Chefs des CCp en avaient marre de se faire plumer comme ça (parce que du coup ces écoles là ne payaient pas de contribution à l'organisation du concours et n'aidaient en rien) et ils ont donc supprimer le classement post écrit. ceci dit les chefs d'établissement et responsables des étdues des écoles faisant partie du regroupement CCP ont ces classements. Ils l'utilisent d'ailleurs pour savoir à qui envoyer les plaquettes...

  20. #19
    invite35c76c2c

    Re : Ccp et classement

    Citation Envoyé par nounous6
    j'ai depassé la barre de 40 points est ce que j'ai des chances pour avoir une ecole telecom (inp telecom enserb enseiit...
    Tout dépend de l'oral. Avec 10 dans chaque matière, et le bonus 3/2, tu arriveras autour du rang 1150. Selon les statistique du site SCEI c'est théoriquement bon pour les écoles télécom.

    Mais de la théorie à la réalité

  21. #20
    invite6e1fc052

    Re : Ccp et classement

    Tu vois nounous6,j'étais dans le meme cas que toi l'an passé avec environ 40 points de plus que la barre et je voulais une école dans les Telecom,
    Finalement bien que classé à l'issue des oraux de CCP,j'ai préféré aller à l'ISITV à toulon(concours e3a)
    en spécialité Telecom dès la premiere année,c'est cela que je trouve interessant.En plus le cadre n'est pas du tout.
    Enfin cette école a déposé un dossier pour se regrouper avec Supmeca Toulon et Isen pour devenir un INP provence méditérannée

  22. #21
    invite6e1fc052

    Re : Ccp et classement

    .............................. .....................

  23. #22
    inviteebee4f6d

    Re : Ccp et classement

    Citation Envoyé par Gentleman93141 Voir le message
    Enfin cette école a déposé un dossier pour se regrouper avec Supmeca Toulon et Isen pour devenir un INP provence méditérannée


    Alors là je suis étonné...
    Jamais entendu parler de ce raprochement(j'étais à La Garde cette année où j'ai fini mon DUT),pourtant nos locaux sont pas loins des votres et de nombreux GMP vont en alternance Matériaux.Puis je trouve ça bizarre sachant que les 2 autres écoles font déjà parties de regroupements:ISEN Toulon est déjà affiliée aux autres ISEN(Brest,Lille,...) et Sup Meca Toulon est une branche de Paris et fait partie du réseau polymeca(ensiam,ensma,ensmm).. .
    Je sais pas quel CCP tu as obtenu mais bon il faut dire ce qui est l'ISITV ne jouit pas d'une renommée exceptionnelle (hormis marine mais c'est dû à la rareté de la spécialité) ,même sur le Campus de La garde.
    Mais après tout tu as peut-être raison...mais si c'est le cas je ne suis pas sure que cela apporte une réelle plus-value, surtout qu'elles sont déjà en partenariat.
    P.s:après j'ai des potes à l'ISITV qui s'y plaisent beaucoup et cela ne les empechera pas d'être de bons ingénieurs (malgré ce que j'ai dit sur l'ISITV)

Discussions similaires

  1. classement des voeux ccp
    Par invite4ceeb519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2007, 11h47
  2. classement ccp : des chances pour l' ensimag ?
    Par invite611f6a32 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/08/2005, 10h03
  3. Ccp
    Par invite7417744a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2004, 19h00