Bonjour,

je suis actuellement en en classe préparatoire au grande école en options Physique-Chimie (PC).
Ayant toujours hésité entre la science et l'histoire, je me rend compte que j'ai peut-être fait le mauvais choix: ce que l'on m'enseigne en prépa ne m'intéresse pas plus que cela.
Je me dis qu'il n'est peut-être pas trop tard, la prépas ne fermant que peut de portes (on dit plutot qu'elle en ouvre), il est peut être possible de combiner mes connaissances scientifiques avec l'archéologie, sans forcément repartir de 0.

Une rapide recherche sur internet ma confirmé que de nombreux archéologues disposait d'iune formation d'ingénieur, mais ce n'est peut-être que des cas à part.
J'ai vue aussi qu'il y avait déja un message, vieux d'un an, qui traitait du même sujet dans le forum, je me suis donc permis de poster le mien.

Je tiens à préciser que j'ai fait un bac S, que j'ai obtenu "haut la main" comme on dit ! Cela ma permis de faire une "bonne" prépa. bref je pense plutôt avoir un bon niveau et je suis très motivé, cela pourra peut-être m'aider.

Voila, merci d'avance !