Bonjour à tous !
Je vais essayer d'être clair et concis.
J'ai 17 ans et je suis actuellement en terminale scientifique, seulement, j'ai totalement délaissé cette année pour X raison. J'ai eu aux deux premiers trimestres 9 et 8 de moyenne, pour terminer à 6. Mon bac ? Je pense pouvoir l'avoir ( 30 points d'avance ). Seulement, avec un dossier pareil, est-ce vraiment utile ? Il reste tout juste un mois... Evidemment, ces résultats ne reflètent pas du tout mes véritables "performances". De plus, je ne suis inscrit nulle-part... Je pense donc redoubler, cette fois bien loin de mes anciens soucis et en m'y mettant vraiment.
Mes questions :
1. Le redoublement de la terminale est-il handicapant même si la deuxième année est bonne ? (Je pense vouloir m'orienter en architecture.)
2. Dois-je me présenter au bac ? Si oui, pourquoi ? Si non, j'aurai 0 ou je peux me "désinscrire" ?
3. Très important : je veux redoubler à Paris (je connais bien cette ville) donc vivre seul et à une centaine de km de chez mes parents, est-ce envisageable, comment m'inscrire dans un lycée ? (j'ai un logement).
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu. Merci !
-----