Bonjour,
Etant en classe de première S, je m'active déjà depuis plusieurs (longs) mois à la recherche du "que faire post bac ?". Cela fait maintenant environ 1 ans que je me suis fixée pour objectif une école d'ingénieur. Bien évidement, l'école idéale post bac (et visée pour la majorité d'entre nous) reste l'INSA... Je me remet donc en question face à mon niveau et à celui demandé pour y entrer. Etant une élève moyenne (14 en maths et en physique, 13.5 en anglais, 15.5 en français) dans un lycée "réputé" difficile, j'ai des doutes face à ma probable future admission. Pour une première, les résultats sont-ils suffisants ? Quel est le réel niveau que l'école demande ?
Personellement, je ne pense pas que les meilleurs élèves demandent l'INSA, et j'espère qu'ils préfèrent tenter une grande prépa !
De plus, l'insa que j'envisage est celui de Strasbourg (avec un cursus architecture). Leur niveau de sélection est-il aussi élevé que celui de Toulouse ou de Lyon ? (Je me suis dit que celui de Strasbourg attirerai forcément bcp moins de candidats..)
Sinon, en cas d'échec, j'aimerais tenter l'EIGSI (la Rochelle) ou l'EPF (Sceaux). Ces écoles sont elles aussi beaucoup demandées ? Quel est leur niveau de sélection ? Est-il aussi dur ?
Merci de prendre en compte mes questions et d'essayer d'y répondre.
Cordialement
-----