INSA et sport de haut niveau
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

INSA et sport de haut niveau



  1. #1
    yachon

    INSA et sport de haut niveau


    ------

    Salut tout le monde,


    J'entre en terminale S et je commence a m'occuper serieusement de mon orientation. J'aimerais integrer l'INSA de Lyon ou ailleurs en sport etude mais j'ai vu qu'il fallais minimum une mention bien au bac... sa me refroidit un peu, surtout après l'année de premiere plutot mediocre que je viens de passer ( 11 de moyenne), premiere que j'ai redoubler pour avoir un meilleur dossier.

    En somme, quelles sont les criteres a remplir pour integrer l'INSA ? Je fait du rugby a haut niveau, est-ce un atout ?


    Merci de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite66b35789

    Re : INSA et sport de haut niveau

    Pour les admissions INSA tu aura toutes les infos nécessaires sur le forum. Par contre être un joueur de haut niveau aide beaucoup et permet de compenser tes notes (C'est ce qu'on m'a dis). Qu'est ce que tu appels haut niveau ?

  3. #3
    yachon

    Re : INSA et sport de haut niveau

    Je joue dans un très bon club formateur pour les jeunes ( villefranche) Je m entraine 4fois par semaine et on est en partenariat avec le pôle rugby de villefranche.

  4. #4
    invite66b35789

    Re : INSA et sport de haut niveau

    Je sais qu'a Toulouse il y a des joueurs espoirs du stade toulousain et de Colomiers, mais je n'en sais pas plus quant au niveau requis. Va plutôt poster sur le forum de l'INSA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    weakheart

    Re : INSA et sport de haut niveau

    T'inquiètes pas !
    L'INSA doit mettre en places des parcours spécifiques pour ses étudiants en sportif de haut niveau.
    Ex : Sur les 6 joueurs de Volley Bal de l'INSA ( plusieurs fois vainqueur du CFU) , 3 ou 4 jouaient en N1 et Pro B à L'ASUL Lyon.

    Donc je pense que pour le Rugby , ils doivent trouver des solutions ! Renseignes TOi auprès d'eux!

Discussions similaires

  1. Niveau d'entrée INSA
    Par invite900c0e11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/03/2012, 20h16
  2. INSA Option Sport
    Par Phosfyum dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2010, 16h18
  3. Tpe:Handicapé et sport de haut niveau
    Par invite453e49bf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2008, 14h48
  4. Intégrales de haut niveau
    Par invite767e7b2a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2007, 07h31
  5. Trés haut niveau
    Par invite10e5b435 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2006, 08h08