Niveau d'entrée INSA
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Niveau d'entrée INSA



  1. #1
    invite900c0e11

    Smile Niveau d'entrée INSA


    ------

    Bonjour,

    Je sais que la question a déjà été posée mais il y a plusieurs années.
    Donc je me lance à mon tour
    Voilà je suis en terminale S spé Physique-Chimie, et je voudrais intégrer une école d'ingénieur tel que l'INSA pour devenir ingénieur en électronique et/ou Télécommunication (lié ou pas?)
    Je voudrais savoir si j'ai mes chances à l'INSA (et laquelle, Lyon, Toulouse?), et si il existe d'autres bonnes écoles pour ces domaines?

    Voilà mes notes:

    En 1ère (moyennes annuelles, je ne bossais pas beaucoup):
    - Math 14,1 (mes notes ont stagnées toute l'année)
    - Physique 15 (je suis passé de 12 à 16,5 au 3eme trimestre)
    - Anglais 14 (mes notes ont stagnées toute l'année)
    - Français (BAC) 14 à l'écrit et 18 à l'oral

    En terminale (pour l'instant, je bosse plus quand même !):
    - Math 17
    - Physique 17
    - Anglais 12,5

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invitea45ffadd

    Re : Niveau d'entrée INSA

    En fait ce qui est important c'est ton écart par rapport à la meilleur moyenne dans ta classe. Tu as des notes visiblement satisfaisantes mais si jamais tu n'es pas pris sur dossier, il te restera le BAC . Attention aussi, ton choix de département ne se fera qu'en 3eme année, et en fonction de ton classement. Bien que les départements Génie Electronique et Telecom ne soient pas les plus demandés.

    Bonne chance.

    Dam.

  3. #3
    invite900c0e11

    Smile Re : Niveau d'entrée INSA

    Merci beaucoup pour cette réponse!
    L'année dernière j'avais quelques têtes dans ma classe donc je devais être 3 points en dessous de la meilleur moyenne (générale).
    Cette année je pense pouvoir avoir la meilleur moyenne en math, et on verra en physique
    Au faite, savez vous où se font les entretiens?
    Merci

  4. #4
    inviteece9bf3e