Niveau d'entrée à l'ENS
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Niveau d'entrée à l'ENS



  1. #1
    invite2c9efbd5

    Question Niveau d'entrée à l'ENS


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en seconde, et j'ai l'intention de faire une prépa MPSI (à Fermat) et MP*, puis, si c'est possible, aller à l'ENS, de préférence ULM.
    J'aurais aimé savoir quel niveau (tant sur les notes que sur compétences) qu'il faut posséder.
    J'aurais aussi aimé savoir s'il existe des statistiques générales (pas par établissements) qui indiquent le niveau que possédaient ceux qui sont rentrés en ENS après une prépa.

    Merci !

    -----

  2. #2
    invite87071598

    Re : Niveau d'entrée à l'ENS

    euh... passes ton bac d'abord, non?
    ensuite fait de ton mieux en prépa, fait de ton mieux aux concours, et tu intégrera Ulm, peut être...
    Il faut plus qu'un excellent niveau pour rentrer à l'ens, et ça, tu ne peux pas le quantifier en termes de notes.

  3. #3
    invite2c9efbd5

    Re : Niveau d'entrée à l'ENS

    Je voulais juste connaitre en général quelles sont les notes de ceux qui rentent à l'ENS pour savoir si je suis au-dessus ou en dessous.

  4. #4
    invite87071598

    Re : Niveau d'entrée à l'ENS

    en seconde? c'est quoi le rapport entre tes notes de seconde et l'ens????
    travailles ce qu'il faut, profite de la vie, mais là l'ens c'est limite dans cinq ans alors... (imagine un petit de cm2 qui veut savoir s'il réussira en seconde générale, là c'est un peu la même chose...)

    qu'est ce qui t'attires tant à l'ENS? dans quelle filiere veux tu entrer? que souhaites tu faire après l'ens?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2c9efbd5

    Re : Niveau d'entrée à l'ENS

    Pour revenir sur ta comparaison avec le CM2, a différence, c'est qu'en CM2 tu ne te soucies pas de ton orientation. En seconde, il faut déjà choisir une filière, après il y a les études supérieures...