M2 à l'ENS
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

M2 à l'ENS



  1. #1
    pbord

    M2 à l'ENS


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un connait le niveau requis pour rentrer à l'ENS (de Lyon en particulier) en M2 (sur dossier) dans le domaine de la physique ? La mention bien "suffit"-elle ou faut-il aller jusqu'à TB ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : M2 à l'ENS

    Hello,

    Quand tu rentres en M2 à l'ENS, tu rentres surtout dans un M2 afffilé à l'ENS avant de rentrer en soi à l'ENS, donc ce qui compte c'est : ton profil et tes notes sont-ils adaptés au M2 choisi ?

    Du M2 choisi au sein de l'ENS va dépendre le niveau requis pour le faire...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    pbord

    Re : M2 à l'ENS

    Merci!

    Je me disais que comme c'était l'ENS, ça impliquait un niveau requis plus haut que d'habitude.

    Sinon, pour ma part, c'est le master champs et particules. Tu saurais les notes qu'il faut avoir?

  4. #4
    Gwyddon

    Re : M2 à l'ENS

    Citation Envoyé par pbord Voir le message
    Merci!

    Je me disais que comme c'était l'ENS, ça impliquait un niveau requis plus haut que d'habitude.
    C'est en effet souvent le cas, mais il y a des différences entre master au sein de l'ENS.

    Sinon, pour ma part, c'est le master champs et particules. Tu saurais les notes qu'il faut avoir?
    Aucune idée, car je ne suis pas sur Lyon mais sur Paris. Je pense qu'il faut sans doute une mention bien et de bons stages (ce qui me semble être le minimum), mais il vaut mieux attendre que quelqu'un de Lyon te réponde
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. entrer à l'ens
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2007, 01h25
  2. à propos de l'ENS...
    Par invitea189ce5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 20h56
  3. L'ENS... et après?
    Par Draune dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 11/11/2005, 02h53