ingénieure et humanitaire ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ingénieure et humanitaire ?



  1. #1
    invite25070d6b

    Question ingénieure et humanitaire ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa PCSI et j'aurais aimé avoir des éclaircissements sur les débouchés dans l'humanitaire en tant qu 'ingénieur. J'ai déjà eu quelques renseignements sur certaines actions humanaitaires, réalisées par des étudiants dans différentes écoles d'ingénieurs notemment par le biais de l' ISF, mais si quelqu'un a des informations sur des formations en écoles d'ingé pour pouvoir bosser à long terme dans l'humanitaire, je lui en serait très très reconnaissante!

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : ingénieure et humanitaire ?

    Bonsoir,

    C'est bien de vouloir s'orienter dans l'humanitaire mais perso je trouve que tu suis pas un bon cheminement. Demande toi d'abord ce qui te plaît, dans quels domaines tu voudrais évoluer et ensuite comment est-ce que tu pourrais apporter ton aide.

    Perso je me suis d'abord intéressé à la mécanique (solide et fluide) et maintenant je m'oriente vers l'hydraulique et le génie civil (en tant qu'ingénieur) en espérant pouvoir plus tard participer à des projets d'aménagements hydrauliques en Afrique (système d'irrigation, micro-barrage...)

    Maintenant si tu sais ce qui te plaît ou pas, alors on peut en discuter ensemble

    Cordialement

    jAy`F

  3. #3
    invite25070d6b

    Re : ingénieure et humanitaire ?

    merci jAy'F pour ta réponse, à vrai dire je suis au départ intéressée par tout ce qui touche aux sciences de la mer, et donc j'aimerais bien évoluer dans le milieu maritime, comme tu dis peut-être que d'une façon ou d'une autre j'arriverai à apporter mon aide à certains projets mais tout ça un peu flou...

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : ingénieure et humanitaire ?

    Bonjour,

    C'est une bonne chose que tu saches dans quel domaine tu veux évoluer, c'est assez rare.

    Pour allier océan et humanitaire, la bio c'eut été bien mais c'est peut-être un peu tard. Par contre tu peux sûrement, te diriger vers l'océanographie ou le traitement des polluants.

    A toi de chercher maintenant et de définir ton projet le mieux possible pour voir ensuite les écoles qui pourraient te permettre de le réaliser.

    Cordialement

    jAy`F

    EDIT: Il sera sûrement difficile de faire de l'humanitaire à proprement parler i.e aider les populations directement, mais sauver la planète c'est aussi de l'humanitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ingenieure en aeronotique
    Par invite1afd756e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2007, 09h11
  2. ingénieure en nutraceutique
    Par invite172f9293 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 18h09
  3. humanitaire
    Par invitecdb3e635 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 20h24
  4. Partir en humanitaire
    Par invite944eefd2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h47