ingénieure et humanitaire ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ingénieure et humanitaire ?



  1. #1
    invite25070d6b

    Question ingénieure et humanitaire ?


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en prépa PCSI et j'aurais aimé avoir des éclaircissements sur les débouchés dans l'humanitaire en tant qu 'ingénieur. J'ai déjà eu quelques renseignements sur certaines actions humanaitaires, réalisées par des étudiants dans différentes écoles d'ingénieurs notemment par le biais de l' ISF, mais si quelqu'un a des informations sur des formations en écoles d'ingé pour pouvoir bosser à long terme dans l'humanitaire, je lui en serait très très reconnaissante!

    -----

  2. #2
    invite51bd75aa

    Re : ingénieure et humanitaire ?

    Bonsoir,

    C'est bien de vouloir s'orienter dans l'humanitaire mais perso je trouve que tu suis pas un bon cheminement. Demande toi d'abord ce qui te plaît, dans quels domaines tu voudrais évoluer et ensuite comment est-ce que tu pourrais apporter ton aide.

    Perso je me suis d'abord intéressé à la mécanique (solide et fluide) et maintenant je m'oriente vers l'hydraulique et le génie civil (en tant qu'ingénieur) en espérant pouvoir plus tard participer à des projets d'aménagements hydrauliques en Afrique (système d'irrigation, micro-barrage...)

    Maintenant si tu sais ce qui te plaît ou pas, alors on peut en discuter ensemble

    Cordialement

    jAy`F

  3. #3
    invite25070d6b

    Re : ingénieure et humanitaire ?

    merci jAy'F pour ta réponse, à vrai dire je suis au départ intéressée par tout ce qui touche aux sciences de la mer, et donc j'aimerais bien évoluer dans le milieu maritime, comme tu dis peut-être que d'une façon ou d'une autre j'arriverai à apporter mon aide à certains projets mais tout ça un peu flou...

  4. #4
    invite51bd75aa

    Re : ingénieure et humanitaire ?

    Bonjour,

    C'est une bonne chose que tu saches dans quel domaine tu veux évoluer, c'est assez rare.