Programme de L1/L2 math
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme de L1/L2 math



  1. #1
    invite66c5fa80

    Programme de L1/L2 math


    ------

    Bonjour

    Je cherche des renseignement sur le programme de L1/L2 math. Est-ce que ça ressemble un peu à ce qu'on voit au lycée ou pas du tout? Est-ce plutot axé sur la théorie? Est-ce que le programme varie selon les fac?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Programme de L1/L2 math

    Salut,

    Bon, je suis à Jussieu, donc je ne pourrai te parler que de ça...

    http://licence.math.upmc.fr/ << à gauche, tu as des onglets avec L1, L2 et L3.
    Si tu veux connaître ce qu'il y a en L1, clique sur L1-MIME, puis tu auras différentes rubriques. Clique sur "Site pédagogique" (pour les autres niveaux aussi). Tu auras alors les différentes UE de maths, avec une fiche explicative, des annales et des polys pour les cours.
    Il faut savoir que toutes les UE ne sont pas obligatoires.

    Concernant la différence de programme entre les facs, le corps général doit être le même. Je ne pourrai pas t'en dire plus dessus...

    Et pour le programme de terminale, en L2 - à ma fac en tout cas -, c'est sûr qu'il n'y a presque rien de terminale (un peu de spé maths).
    Après, c'est clair que ça diffère de la terminale... Au niveau "théorique" comme tu dis, oui, c'est plus développé. Surtout avec l'apprentissage de l'algèbre linéaire (enfin je considère ça comme théorique, ce n'est peut-être pas le cas de tous ).

    Mais bon, je n'ai pas fait de L1 de maths, alors là aussi, ce n'est que supposition... Le lien que je t'ai donné t'aidera beaucoup plus.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Programme de L1/L2 math

    il ya une difference au niveau des ordres a minima du coté du programme (en ayant discuté un peu avec MiMoiMolette par PM)
    a P7 :
    L1 : fonctions a variables reelles, suites, nbs complexes, arithmetique, theorie des groupes,algebre lineaire, equa diff et integrations
    L2 : algebre lineaire, systeme d equations differentielles, suites et series d'applications et le rsete jte dirai ca plus tard
    + 2 options entre : geometrie, groupe et arithmetique, probabilites, statistiques, maths discretes, calcul diff., logique math.
    voila

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI, programme physique et math
    Par invite0914d5b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2013, 13h06
  2. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  3. ancien programme de math
    Par inviteae72e011 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2006, 14h16
  4. Math ou pas math ?
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/12/2004, 09h15
  5. programme de math STT
    Par invite498bce62 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2004, 19h40