Je cherche des renseignement sur le programme de L1/L2 math. Est-ce que ça ressemble un peu à ce qu'on voit au lycée ou pas du tout? Est-ce plutot axé sur la théorie? Est-ce que le programme varie selon les fac?
Merci d'avance
-----
31/12/2007, 15h25
#2
invite1237a629
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
4 568
Re : Programme de L1/L2 math
Salut,
Bon, je suis à Jussieu, donc je ne pourrai te parler que de ça...
http://licence.math.upmc.fr/ << à gauche, tu as des onglets avec L1, L2 et L3.
Si tu veux connaître ce qu'il y a en L1, clique sur L1-MIME, puis tu auras différentes rubriques. Clique sur "Site pédagogique" (pour les autres niveaux aussi). Tu auras alors les différentes UE de maths, avec une fiche explicative, des annales et des polys pour les cours.
Il faut savoir que toutes les UE ne sont pas obligatoires.
Concernant la différence de programme entre les facs, le corps général doit être le même. Je ne pourrai pas t'en dire plus dessus...
Et pour le programme de terminale, en L2 - à ma fac en tout cas -, c'est sûr qu'il n'y a presque rien de terminale (un peu de spé maths).
Après, c'est clair que ça diffère de la terminale... Au niveau "théorique" comme tu dis, oui, c'est plus développé. Surtout avec l'apprentissage de l'algèbre linéaire (enfin je considère ça comme théorique, ce n'est peut-être pas le cas de tous ).
Mais bon, je n'ai pas fait de L1 de maths, alors là aussi, ce n'est que supposition... Le lien que je t'ai donné t'aidera beaucoup plus.
02/01/2008, 19h19
#3
invite0387e752
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
0
Re : Programme de L1/L2 math
il ya une difference au niveau des ordres a minima du coté du programme (en ayant discuté un peu avec MiMoiMolette par PM)
a P7 :
L1 : fonctions a variables reelles, suites, nbs complexes, arithmetique, theorie des groupes,algebre lineaire, equa diff et integrations
L2 : algebre lineaire, systeme d equations differentielles, suites et series d'applications et le rsete jte dirai ca plus tard
+ 2 options entre : geometrie, groupe et arithmetique, probabilites, statistiques, maths discretes, calcul diff., logique math.
voila