Bonjour,
Je suis en première année de médecine (en 1ère candi ou BA1 avec bologne, sais pas comment cela s'appel en France ... ) dans l'idée d'aller en biologie médicale, mais cela ne me plait pas trop.
C'est la bio qui ne me plait pas énormément en fait, les cours disons que ça va (encore que j'ai du mal à comprendre) mais alors quand il faut étudier ...
J'envisage donc de me réorienter l'année prochaine, en fait j'aimerais bien aller en math (ou en chimie mais il faut encore voire ... ).
Toutefois j'hésite beaucoup, je ne sais pas si cela me plaira. Ca provient du fait que je n'arrive pas à me faire une idée suffisament précise du contenu des cours des étudiants en mathématiques. Bien sûr j'ai jeté un coup d'oeil sur le programme des cours des 3 premières années mais cela ne m'avance pas beaucoup ...
La seule chose que je sais, c'est que j'ai vraiement adoré mon cours de math de secondaires (math 7h/semaines)
, que maintenant que je suis en médecine, je m'ennuie tellement le niveau est bas (le professeur à pris une heure entière pour nous expliquer comment calculer une dérivée partielle ) et que j'ai vraiment très envie d'appronfondir les connaissances que j'ai acquises en secondaires (au lycée).
Au niveau des débouchés, c'est plutôt pour m'orienter vers l'enseignement.
Enfin bref, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire mon choix ?Je n'ai vraiement pas envie de me tromper d'orientation une deuxième fois, ça me fait peuuurrrr ....
Je ne sais pas trop comment faire pour savoir si c'est bien les études de math qui me conviennent ...
Un conseil ? Un idée ? Un piste à me donner ? Je suis ouvert à tout
Merci beaucoup !
Zazeglu
-----