Bonjour !

Je suis une élève d'un lycée privé de Paris, Stanislas, et je suis en Terminale L. Je voudrais intégrer l'ISIT ou l'ESIT (je ne sais pas encore vraiment) pour devenir interprète. J'ai 15 ans, et j'en aurai 16 quand je passerai mon BAC. J'aimerais étudier 3 langues étrangères (voire 4, mais c'est secondaire) : l'anglais, l'espagnol et le chinois, mais sur un autre forum on m'a dit que je n'avais aucune chance d'entrer dans une bonne prépa (aaargh). Je ne leur avais pas donné beaucoup de détails, donc je réitère ici ma question, en vous recopiant mon bulletin de ce premier trimestre, que je viens de recevoir. Est-ce le meilleur choix pour moi de faire une prépa, et si oui, dans laquelle ai-je une chance d'être admise ?

Littérature : 13,00 (moyenne de classe : 12,07)
Un très bon trimestre. Bon exposé

Philosophie : 10,00 (moy. de classe : 10,47)
Ensemble très sérieux. Votre écrit peut progresser

Histoire-géo : 10,60 (moy. de classe : 10,90)
Ensemble moyen, en progrès. Efforts à poursuivre

Anglais LV1 : 15,72 (moy. de classe : 13,11) - Meilleure moyenne
Elève très motivée. Ensemble très satisfaisant

Espagnol LV2 : 13,13 (moy. de classe : 13,31)
Ensemble satisfaisant. Continuez

Spé. Latin : 15,00 (moy. de classe : 12,18)
Un travail sérieux et volontaire. Bon niveau. Trimestre très positif

Spé. Anglais : 14,33 (moy. de classe : 12,45) - Meilleure moyenne
Très bien

Chinois LV3 : 14,33 (moy. de classe : 13,88)
Très bien. Elève sérieuse et motivée

E.P.S. : 13,40 (moy. de classe : 14,37)
Bon travail, continuez

Arts Plastiques : 15,00 (moy. de classe : 16,50)
Bon travail, en progrès, continuez

J'ai eu les encouragements ce trimestre. S'il est vrai que je n'ai pas eu de très bons résultats en philo et en histoire-géo, je suis sûre de remonter au deuxième trimestre. Je pense aussi avoir de la marge en espagnol et en chinois. Mes professeurs apprécient tous mon attention en cours et je travaille régulièrement.

Qu'en pensez-vous?