Vœux CROUS
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vœux CROUS



  1. #1
    invited803460b

    Vœux CROUS


    ------

    Bonjour,

    J'ai été admis à l'UTT, mais dans mes voeux du CROUS je n'ai mis que des CPGE. J'aimerais savoir comement faire pour modifier ces voeux afin d'obtenir une bourse et un logement pour mon nouvel établissement.

    Merci

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Vœux CROUS

    Bonjour.

    As-tu essayé de contacter le CROUS ?

  3. #3
    invited803460b

    Re : Vœux CROUS

    Oui je les ai contacté par mail, mais ils ne répondent plus après quelques échanges.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Vœux CROUS

    si tu es dans la même ville, cela n'a aucune importance
    les candidatures se font par ville. le nombre de points accordés à ta candidature peut dépendre de la ville.
    l'an passé mon fils avait mis 4 villes et il a eu le CROUS à Limoges et l'IUT à Bordeaux mais on a même pas réussi à refuser la proposition du CROUS pour Limoges! on pouvait accepter cette proposition mais en aucun cas la refuser. on lesa contacté par écrit mais fin aout on nous reproposait Limoges! tant pis pour celui qui attends une place à Limoges... il n'y a aucune gestion des listes d'attente pendant l'été et ils gèrent tout dans l'urgence en septembre. donc bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1846cc69

    Re : Vœux CROUS

    Si t'as mis un logement dans la même ville c'est pas trop grave

    Et pour les bourses je me posais la même question mais les bourses faut juste une signature de l'établissement sur le papier que tu reçois en mail pour attester que t'es inscrit dans un établissement si j'ai bien compris

  7. #6
    invited803460b

    Re : Vœux CROUS

    Merci de vos réponses. Le problème, c'est qu'aucun de mes voeux initiaux n'est avec le CROUS de Reims. Plusieurs disent qu'il faut un transfert de dossier d'un CROUS à l'autre, comment ça se passe ??

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Vœux CROUS

    pour le CROUS en terminale, c'est le CROUS de l'académie du BAC qui gère. mon fils l'an passé n'avait fait aucun voeu CROUS dans son académie d'origine (Toulouse) et avait obtenu mis 4 voeux CROUS dans 4 académies différentes. quand on reçoit ses résultats CROUS, on peut avoir deux résultats positifs, ce n'est pas comme APB. la seule chose qui est sure est que tu ne peux pas transférer ton dossier avec un résultat positif sur un voeu A sur un voeu B qui est toujours en liste d'attente (d'ailleurs donnent ils un résultat "refusé" ?).

    de plus attention il y a des points supll pour la distance et donc tes candidatures CROUS >250km sont valorisées de 3 points supl si je me souviens bien. donc Reims est il plus près pour toi que tes autres candidatures ?

    je pense que tu ne peux rien faire tant que tu n'as pas les résultats positifs du CROUS (et il faudrait mieux que tu ais 4 positifs). ensuite, je pense que la seule solution est d'aller voir le CROUS de Reims.

  9. #8
    invited803460b

    Re : Vœux CROUS

    J'ai 4 résultats positifs pour mes 4 voeux et Reims est bien plus éloigné de moi que tous les autres voeux qui m'ont été accordés. Je vais les appeler pour voir

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Vœux CROUS

    si tu n'es pas à l'origine dans l'académie de Reims et si aucune de tes 4 demandes ne concernaient l'académie de Reims, cela va être très dur! ton dossier CROUS est géré par ton académie d'origine.
    le CROUS de Reims a distribué toutes ses logements, il faudrait qu'il enregistre des refus pour qu'il puisse gérer une liste d'attente, où tu n'es pas inscrit! je pense que tu vas obtenir facilement ton intégration sur une liste d'attente à Reims (à une bonne place), mais l'attribution d'un logement en juillet...J'espère pour toi que le CROUS de Reims gère les refus, ce qui n'est franchement pas une évidence.
    cela dépend énormément de la situation du CROUS de Reims. Par exemple à Bordeaux ou Toulouse, le CROUS croule sous les demandes, à Limoges c'est assez facile.

  11. #10
    invited803460b

    Re : Vœux CROUS

    Je les ai contacté une nouvelle fois par mail et le changement d'établissement s'est fait très rapidement. Pour le logement, on m'en a proposé un, j'attends seulement seulement qu'ils étudient mon dossier pour l'avoir définitivement. Merci de vos réponses

Discussions similaires

  1. Avis vœux APB (Préparer ECE)
    Par invite659c6fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2016, 18h09
  2. Vœux pour les Crous
    Par startwarrios75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2016, 21h37
  3. vœux APB prepa
    Par inviteb590bd86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2016, 07h21
  4. Ajouter vœux post bac ?
    Par invite85b27f55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2010, 13h55
  5. Lettre de motivation avec 2 vœux ?
    Par invitea18ea64c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2010, 17h18