Que faire avec un DUT scientifique?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire avec un DUT scientifique?



  1. #1
    invite75952a62

    Que faire avec un DUT scientifique?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en troisiéme année biologie industrielle dans une école d'ingénieur en Tunisie intitulée INSAT ( Institut National des Sciences Appliquées et Technologie) , à la fin de cette année je serai diplomée d'un DUT biologie industrielle et je voudrais poursuivre mes études dans une ecole d'ingénieur en France et à Paris plus particuliérement. Je voudrais continuer dans la biologie ou bien dans le domaine de l'Agroalimentaire.
    Est ce que vous pouvez m'aider à trouver une école ou une université qui correspond à mon profil?

    Je vous remercie d'avance
    Selima

    -----

  2. #2
    invite75952a62

    Re : Que faire avec un DUT scientifique?

    Répondez moi le plus tot possible SVP
    J'ai besoin de votre aide et de vos conseils , je n'ai plus beaucoup de temps, je voudrais m'inscrire pour la rentrée Septembre 2007/2008
    Merci

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Que faire avec un DUT scientifique?

    Bonsoir,
    je ne suis pas sure mais il semble que ce soit un peu tard pour certaines écoles d'ingénieur..
    Le mieux est que tu tapes sur Google ce que tu veux, et tu trouveras des formations. Il y en a des centaines en France, et je ne pense pas que quiconque puisse te les énumérer.

    Avec un DUT, tu entrer sur concours et/ou dossier dans une école d'ingénieur. Pour tout ce qui est agro, il faut voir du côté de l'ENSA, ENITA, les réseaux Polytech'.. peut être d'autres mais je ne connais pas trop le domaine.
    Tu peux sinon rentrer en fac, mais là surtout, tellement de possibilités..

    Essaie de te renseigner de ton côté, car tu n'auras jamais une information complète sur toutes les formations sur un forum.

  4. #4
    invite75952a62

    Re : Que faire avec un DUT scientifique?

    Merci Mayou,
    bien sur que je suis allée voir sur Google les écoles qu'il y a , d'ailleurs je me suis meme inscrite pour le réseau Polytech' mais je voulais un peu plus de renseignements , sur internet on ne trouve pas tout et on ne peut pas savoir quelle est la bonne école ou la meilleure unibérsité...
    En tous les cas merci pour ton aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75952a62

    Re : Que faire avec un DUT scientifique?

    Donnez moi votre avis sur lé réseau Polytech'???
    J'ai envoyé ma condidature à Polytech'Paris, Polytech'Lille et Polytech' Nice.
    Qu'est ce que vous en pensez?

  7. #6
    invite235a3fb2

    Re : Que faire avec un DUT scientifique?

    J'ai aussi envoyé mon dossier pour Polytech nice, mais c'est pas une école d'agroalimentaire si tu veux agro c'est plus Polytech Clermont que Nice qu'il faut viser.... Nice c'est sur la pharmaco !

Discussions similaires

  1. DUT scientifique?
    Par invitec51c55ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2008, 21h45
  2. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  3. Que Faire apres un DUT Gb ?
    Par invite5d3d2b41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2008, 14h58
  4. Est ce que je peux faire un DUT GC avec un Bac ES ?
    Par invite6fcb5736 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2006, 14h50
  5. que faire? licence/DUT?
    Par Brikkhe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2005, 18h01