Capes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Capes



  1. #1
    invite29649cb7

    Capes


    ------

    bonsoir
    je doi préparer un sujet d'EOD (épreuve orale sur doosier) mais je comprend pas trop c koi une séquence ni c koi une progression
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    nonobrandon

    Re : Capes

    Bonsoir,

    Tout professeur doit préparer ses cours en respectant au mieux les consignes du Bulletin Officiel (BO) de sa discipline, une sorte de guide, car tout n'est pas imposé pour faire un cours, il y a une certaine liberté, tout en respectant le programme : la façon dont on agence les parties d'un cours (notions,contenu-notion,activités) s'appelle la progression, et il y a toute une pléiade de possibilités.

    Chaque cours qui participe au déroulement de la progression s'appelle une séance. La progression elle-même, comporte différentes parties sur une thème donné que l'on appelle séquences. Une séquence correspond donc à un ensemble de séances.

    Par exemple, en classe de seconde, il y a une grande partie de chimie : la transformation chimique. Il faut réaliser son cours en réalisant une progression fidèle aux recommandations du BO. Il y a une partie qui s'intéresse à définir la mole : on utilisera une séquence pour traiter toute cette partie, où chaque séance de cours traitera différents points successifs pour mener à bien toute cette partie.

    Si j'ai commis des erreurs ou des imprécisions, il y aura du monde pour compléter et/ou corriger

    A l'IUFM où j'étais, les profs qui préparais l'EOD n'avaient pas trouvé utile de nous préciser cela, il a fallu deviner.... cool n'est-ce pas ... à quoi sert une inscription alors si tout doit être inné!

    J'espère que cela t'aideras.

Discussions similaires

  1. Cumuler deux capes ou un capes et une agreg?
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2007, 07h55
  2. capes
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2006, 18h57
  3. capes
    Par invite4d1d732a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 11h18
  4. capes
    Par inviteae2cd993 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2005, 19h55