Préparation au CAPES SVT 2008 - Page 20
Page 20 sur 25 PremièrePremière 2021 22 23 24 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 726

Préparation au CAPES SVT 2008



  1. #571
    invite68179c03

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008


    ------

    Un petit coucou pour vous souhaiter de bonne révisions pour les oraux. Je suis le sujet sur la préparation du Capes depuis trois ans , je termine ma licence BGSTU par correspondance car j'habite à l'étranger mais je rentre en juillet , définitivement, en France. Je suis mariée à un enseignant et j'envisage aussi ce métier. Je sais que prépa capes bio optimise les chances enfin de réussir l'examen ... Je ne pourrais pas m'y inscrire. Voilà pourquoi je cherche à acquérir des cours de prépa Capes ( prise des notes sérieuses... ) . Je suis habitué à travailler sur des prises de notes. Vous pouvez me laisser un message privé en laissant votre mail. Je rentre dans la région lyonnaise. Merci ET BONNE CHANCE A VOUS TOUS.

    -----

  2. #572
    invite988260c1

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Salut Atom-karimca
    La prépa capes a surtout l'avantage de bien préparer aux oraux en faisant passer des leçons, de fournir du matériel pour se familiariser avec les échantillons de cailloux plantes ou bestioles etc
    Pour tout ce qui est cours écrits évidemment la prépa c'est bien mais je crois que tu peux t'en sortir avec le programme et des bons livres de la liste. Si tu as l'esprit de synthèse ca devrait aller pour te faire tes propres fiches à partir des bouquins + ce forum pour trouver des personnes capable de répondre à tes questions éventuelles
    J'espère surtout que tu pourras t'inscrire à une bibliothèque ! Ou au moins venir y travailler parce que les livres ca coute quand même l'épiderme sub-lombaire !
    Je t'envoie aussi un MP
    Bon courage pour tout avec ta licence et beaucoup de travail tu devrais y arriver.

  3. #573
    invite68179c03

    Thumbs up Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Bonjour à tous.

    Pour les personnes qui préparent activement l'oral. Je suis tombée au hasard sur un site intéressant pour les leçons ( attention aux changements de programmes ) mais ce qui m'a le plus interpellé c'est le cadre " photos minéraux " qui vous donne accès à 164 photos de roches avec un petit explicatif. Vous pouvez aussi agrandir l'image. Je sais bien que des photos ne remplaceront pas le toucher et la vue de vraies roches , cela pourrait être un bon exercice de reconnaissance de nos chers cailloux au programme du collège , voici le site: www.monanneeaucollege.com
    Bon courage et bon travail.
    Mille excuses si le site a été déjà cité.

  4. #574
    invited69e7bc0

    Question Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour je me présente: Camille 20 ans L2 SV a nice. Je compte passer un capes et une agreg mais je comprend pas encore toutes les nuances de l'éducation nationale!! Concours interne, externe, troisième concours??

    Pour l'instant je vais finir ma lince en L3 SVT puis faire une M1 svt. et aprés???

    merci de m'éclairer un peu!!!
    et bon courage à ceux qui sont en train de préparer ces concours!!!

  5. #575
    invitee45a32c6

    Wink Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Citation Envoyé par camille(nice) Voir le message
    bonjour je me présente: Camille 20 ans L2 SV a nice. Je compte passer un capes et une agreg mais je comprend pas encore toutes les nuances de l'éducation nationale!! Concours interne, externe, troisième concours??

    Pour l'instant je vais finir ma lince en L3 SVT puis faire une M1 svt. et aprés???

    merci de m'éclairer un peu!!!
    et bon courage à ceux qui sont en train de préparer ces concours!!!

    bonjour, camille, moi je suis en master1 , l'an prochain, donc aprés , on fait une prépa capes svt afin de préparer le concour en externe. interne c'est pour les prof remplacant n'ayant que leur licence et au bout de 3ans de cumul de remplacement tu peux passer en interne
    mais aparement dans deux ou trois ans tout cela va changer. peut etre il va faudra faire un M2 et soit ensuite un concour soit par selection. c'est en cour de discution au sein du gouvernement.
    voila un peu ce qu je sais

  6. #576
    invite48fb127b

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Oui, il n'est pas dit que le concours existe encore dans 3 ans !

  7. #577
    invite4b04b0dc

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Bonjour,
    Quelqu'un a t'il des infos sur les dates ou se réunit le jury?

  8. #578
    invite988260c1

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Hello

    Je suppose que c'est juste avant le 22 mai qui est le jour des résultats d'admissibilité (voire le 22 mai au matin ?)

    Source : http://publinetce2.education.fr/publ...ublinetServlet

  9. #579
    invite4b04b0dc

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Oui merci .
    En fait le jury se réunit parfois avec quelques jours d'avance... Je voulais savoir si quelqu'un savait si cette année ce serait le cas... Les derniers jours sont les plus longs... :-p

  10. #580
    invitee45a32c6

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour,
    sur la page d'acceuil du capes , la date des résultats d'amisibilité est demain!! le 21mai
    voila bon courage pour cette attente interminable

  11. #581
    youplabboum

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Bonjour,
    C'est quoi la page d'accueil du capes ?
    Bon courage à tous !

  12. #582
    Effie

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    C'est à cette adresse: http://svt-capes.scola.ac-paris.fr/

  13. #583
    youplabboum

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    OK, tu as vu ça sur scola.
    Sur Publinet, la date est toujours fixée au 22.
    D'autre part les dates des oraux sont également différentes :
    Scola : à partir du 23/06
    Publinet : à partir du 16/06
    Les deux sont des sites officiels, si je ne m'abuse...

    [Je me suis fait grillé, je tape lentement... ]

  14. #584
    invitee45a32c6

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    par contre je voulais savoir, si le jour des résultats on sait seulement si on va a l'oral ou on a aussi nos notes???

    et je pense que les bonnes dates sont sur scola

  15. #585
    youplabboum

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Si j'ai bien compris, tu n'as tes notes que si tu n'es pas admis à l'oral. Si tu vas à l'oral, tu auras tout à la fin (13 ou 15 juillet, suivant les sites).

    Pourquoi les bonnes dates sont sur scola ? C'est quand même super important, il y a une semaine d'écart pour le début des oraux... C'est beaucoup...

  16. #586
    invitee45a32c6

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    ok merci pour ce renseignement

    pour les dates d'oraux non je ne sais pas j'ai dis je pense...
    mais si tu vas a l'oral , ben tu seras
    et si les resultats c'est demain ben c'est qu'il y a bien eu des modification du calendrier, car scola n'est il pas le dernier mis à jour??

  17. #587
    d_6bel

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Moi J'en Peux Plus D'attendre!

  18. #588
    invite4b04b0dc

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Demain nous saurons quel site est le plus fiable . Demain je garde un pc à portée de main toute la journée !

  19. #589
    invite14208ec7

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    quelqu'un sait-il vers quelle heure il y aura les résultats (si ils sont aujourd'hui ..)

    PS : merci Jacky pour ce merveilleux sujet !

  20. #590
    inviteec2476e7

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour a tous
    je lis de temps en temps ce forum puisque je prepare aussi le concours.

    source d'un de mes prof de prepa :
    le jury se reunit aujourd'hui mais je ne sais pas a quelle heure
    et pour lui, les resultats sont aujourd hui aussi.
    l'année derniere c'etait vers 15h,
    j'imagine que ce sera la meme !!

    voila, detendons nous en attendant !!

  21. #591
    invitee45a32c6

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    merci pour ce complément d'information
    c'est quand les résultats sont proches que l'attente est plus insoutenable

  22. #592
    youplabboum

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    C'est tombé !
    Bon courage à ceux qui passent les oraux !

  23. #593
    invite72b4b15c

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Bonjour,
    je voulais savoir quel est le seuil d'admissibilité pour cette année au capes.
    En fait j'ai passé le cafep de svt, le seuil était à 63.84 points, je voulais savoir si c'était la même chose pour le capes svt.
    Merci, et bonne chance à ceux qui sont admissibles (et qui a priori ne peuvent donc pas me répondre).

  24. #594
    invite733682c4

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    C'est 65,26
    Pour ma part, je tairai ma note honteuse en Bio, mais j'ai eu un honorable 8,28 en géologie.... Dommage que la géole ne soit que coef 3.

  25. #595
    inviteaec063ea

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Bonsoir

    Je voulais savoir comment connaitre les notes obtenues lorsque l'on est pas admissible????
    Merci

  26. #596
    Effie

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Tu cliques sur ton nom, tu entres ton numéro d'inscription et ta date de naissance.
    Si tu as perdu ton numéro, il faudra attendre la lettre....

  27. #597
    inviteadaf4595

    Question Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    bonjour,
    j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait la lettre qui a été tirée au sort par le jury pour déterminer l'ordre de passage des oraux?
    Merci d'avance et bon courage pour les admissibles.

  28. #598
    invite3f89090d

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    Citation Envoyé par ancolie23 Voir le message
    bonjour,
    j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait la lettre qui a été tirée au sort par le jury pour déterminer l'ordre de passage des oraux?
    Merci d'avance et bon courage pour les admissibles.
    En plus moi j'aurais aimé savoir la date de début des oraux de façon sure...

  29. #599
    invitedaf59b65

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    La lettre qui a été tiré au sort est le E.

  30. #600
    invite3998e665

    Re : Préparation au CAPES SVT 2008

    P*tain mais j'ai quand même la loose moi! L'année dernière, c'était D je passais premier, cette année c'est E je passe dernier, quelle poisse...

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38