Rang dernier admis mines 2007
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rang dernier admis mines 2007



  1. #1
    invitee0a51b9f

    Post Rang dernier admis mines 2007


    ------

    Bonjour à tous,
    J'étais cette année en spé (pc) et je me suis fait virer à la fin de l'année (non repris en 5/2 : la prof de chimie ne pouvait plus me voir) ; j'ai quand même réussi à obtenir l'admissibilité aux mines, juste au-dessus de la barre. J'ai passé les oraux et ai brillament obtenu le rang formidable de 891ème, et maintenant je me pose pas mal de questions :

    - Je suis 30ème sur la liste d'attente à Télecom Bretagne. J'aimerais bien y aller mais vu mon classement c'est peut-être pas gagné ; pourtant en 2005 et 2006 le rang du dernier admis tournait autour de 940/950, je voudrais donc savoir quelles sont mes chances (on m'a dit que tous les classés aux mines étaient admis à l'enstb, mais là je commence à douter), est-ce-que les rangs peuvent changer brusquement d'une année sur l'autre ?

    -Si je ne suis pas admis, quel lycée voudrait de moi ? (j'ai autour de 2 de moyenne en chimie sur l'année, et je cherche un lycée sur Paris)

    -Si je ne suis pas admis et que je n'ai pas de lycée pour redoubler (aaargghh), que faire ? La fac, 5/2 chez moi...Je n'ai aucune idée, sachant que je ne me suis pas inscrit à la fac en cumulatif, et que je n'ai passé que les oraux des mines, donc pas de ccp ni de centrale ni quoi que ce soit d'autre.

    Merci de répondre rapidement je commence à m'inquiéter !

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : Rang dernier admis mines 2007

    Bonjour,
    tu constateras que le rang du dernier admis ne fluctue pas significativement si tu en ai assez éloigné. Si tu es 891ème, ça semble passer : tu as 40 places de marges au minimum (mais attention quand même !).

  3. #3
    invitee0a51b9f

    Re : Rang dernier admis mines 2007

    Un petit message pour up la discussion et parceque je m'inquiète de plus en plus : mon rang sur liste d'attente est passé de 30 à 28 seulement, après la fin de la première phase d'inscription : est-ce normal, plutôt bon signe ou pas ? Est-ce-que ce sera mon rang au début de la seconde phase, 2 personnes seulement s'étant désistées d'écoles mieux classées ? (auquel cas mes chances d'intégrer tombent à 0...). J'aimerais surtout avoir l'avis de gens ayant intégré en 2006 ou 2007, leur position sur la liste, la position du dernier admis, la progression des classements, etc...

Discussions similaires

  1. dernier, avant-dernier, telle est la question
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 10h17
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2007, 09h00
  3. Rang du dernier appelé-CPGE
    Par invite0c220063 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 06h55
  4. Admis UTC 2007 venez ici !
    Par invite8be3773c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 17h28