Tests d'admission ISIPCA - Page 80
Page 80 sur 89 PremièrePremière 8081 82 83 84 85 86 87 88 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 371 à 2 400 sur 2651

Tests d'admission ISIPCA



  1. #2371
    Santalys

    Re : Tests d'admission ISIPCA


    ------

    Bonjour,
    Savez-vous combien de personnes seront sélectionnées pour les oraux en parfumerie (pas les 20 finaux mais bien pour les auditions) ? Et combien étions-nous en parfumerie ?

    -----

  2. #2372
    Nynyn

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    On était une centaine en parf et ils en prennent 40 pour passer les auditions. Idem en arôme et cosmétique.

  3. #2373
    lea1303

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Citation Envoyé par Magali1021 Voir le message
    Coucou ! Et alors personne ne va passer le concours MPNC?
    Moi je le passe ! Vous avez révisé quoi vous ? Quel magazines / sites / bouquins ?
    Moi j'ai été sur beauté-test.com sur premium beauty news et le reste c'était des magazines...
    J'ai l'impression de passer à coté de pleins de trucs à savoir et ça me stressse !

  4. #2374
    battiatus

    Date des résultats

    Hello,
    Entre les messages anciens et récents, le changement du type d'écrit, je m'y perds un peu quant aux dates de résultats (3-4 jours jusqu'à plus de trois semaines suivant les messages...). Quelqu'un aurait-il d'autres infos sur l'annonce des admissibles (master parfumerie) ?
    Merci :]

  5. #2375
    comcon

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Les résultats sont tombes

  6. #2376
    Santalys

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Les résultats sont arrivés par mail ! Positif pour ma part.

  7. #2377
    Orchiid

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Positifffff aussi

  8. #2378
    eloise23

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjours à tous Est-ce qu'il y en a qui aurait déjà passé le concours pour le master MPNC ? Ce serait pour savoir quel genre de questions peuvent tomber en biologie Merci !

  9. #2379
    Delphine49

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Positif pour moi aussi en cosmétique

    Les questions dont je me rappelle :
    - Quel couturier, créateur du New Look a eu une exposition au Grand Palais ? (Dior avec Miss Dior)
    - Quel est le nouveau produit Gemey Maybelline dans la gamme Affinitone (fond de teint stick)
    - Vous faites une dilution à 10% de A dans le solvant. Vous voulez 60g au final. Combien de grammes de solvant (j'ai mis 6 mais c'était 54 je pense)
    - Calculer une masse connaissant volume et densité (ou calculer le volume, je sais plus^^)
    - Quelle marque française est basée sur la vinothérapie (Caudalie)
    - Quel est le nouveau produit Terracotta pour ses 30 ans ? (fond de teint)
    - Quel est le pH de la peau ? (5-5,5)
    - A qui appartient la marque Sol de Janeiro ? (Natura)
    - Qui a créé ma crème sur mesure ? (Dr pierre ricaud)
    - Qu'est-ce qui s'est passé le 11 juillet 2013 ?
    - Dans quel ordre sont classés les ingrédients sur le packaging ? (ordre décroissant de pourcentage)

    Je me rappelle plus du reste, on oublie vite ><

  10. #2380
    Magali1021

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Pour ceux qui passeront le concours MPNC l'année prochaine:

    Pour la culture G cosmétique, avec le recul je me rends compte qu'on a eu a peu près les mêmes questions que le concours cosmétique formulation, vraiment de l'actualité.
    Pour la bio c'était des questions basiques: mitose, photosynthèse, cellules eucaryotes, procaryotes, membranes lipidiques etc
    Pour la chimie: la aussi que des bases de chimie orga (ni RMN/thermo/cinétique/calcul de pH), donner des noms de molécules, leurs caractéristiques ou leurs effets.

    Voilà! Je m'attendais à pire

  11. #2381
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    hey les filles et les garçons !!!vous avez reçu vos courriers ou pas encore pour l'heure de passage d'entretien ?

  12. #2382
    Saph

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Reçu par mail aujourd'hui.

  13. #2383
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C bon jl'ai reçue ce soir et suis convoqué a 10h30 !!!

  14. #2384
    Eseltegria

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un olfactorium à vendre,

    Envoyez moi un message en privé,

    Bonne journée

  15. #2385
    Delphine49

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Je passe le 12 mai à 10h30 aussi

  16. #2386
    LounaHoops

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour à toutes et à tous !

    Est ce que quelqu'un a des nouvelles pour l'oral d'hier, en Licence Pro option cosmétique ? Un mail ?

  17. #2387
    Magali1021

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Ca a donné quoi les résultats les MPNC?

  18. #2388
    Malou29

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Salut à tous et à toutes.

    J'ai été prise pour l'oral du master MPNC, vous savez en quoi consiste les questions?

  19. #2389
    Eseltegria

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonsoir,

    Je suis une MPNC 2 et je peux répondre à vos questions si besoin,

    Les questions sont orientées sur ta motivation pour ce master, sur ton projet professionnel puis au fur et à mesure de ce que tu diras, ils te couperont dans ton "discours" pour te poser des questions et rebondir sur ce que tu dis,

  20. #2390
    Magali1021

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Coucou !

    Merci pour ta réponse! En fait c'est un entretien basique, on se présente tout ça et selon ce qu'on va leur dire ça va dévier vers des questions.
    Enfin il n'y a pas vraiment de questions techniques ou d'actualités si? C'est plus personnel et défendre son projet et ses envies?

  21. #2391
    Eseltegria

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Franchement ça dépend ou tu emmènes la discussion, moi je sais que je l'ai emmené sur le stage que j'étais en train de faire à ce moment et du coup les questions étaient surtout posé sur ce sujet,

    Autre chose, si ils vous "coupent la parole" ça ne veut pas dire que vous dites n'importe quoi, ou qu'ils ne comprennent pas mais en faite qu'ils sont intéressés par ce que vous dites,
    Je dis ça par expérience car moi ils n’arrêtaient pas et je suis sortie très frustrée et en larme car j'avais pas fini de dire tout ce que je voulais dire mais finalement c'est parce qu'ils étaient intéressés donc voilà ils orientaient la discussion pour en gratter davantage, en savoir toujours plus et voir jusqu'où tu vas, tu te bats.

  22. #2392
    Magali1021

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    "En larmes" au moins on est prévenu! Oui moi je suis en stage en ce moment aussi et je pensais les essayer de leur tendre des perches là-dessus !

  23. #2393
    Eseltegria

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    En larmes pour moi car je suis de nature sensible et ça m'énervait qu'ils me laissent pas finir ^^ mais j'ai la larme super facile ! et c'est un stage en quoi ?

  24. #2394
    Magali1021

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    C'est clair que ça doit être frustrant de ressortir en ayant l'impression de ne pas avoir dit tout ce qu'on aurait voulu pour défendre son projet.
    C'est un stage en R&D culture cellulaire végétale dans une boîte d'actifs cosmétiques! Je postule pour rentrer en M2. Donc je me suis dit que ça pouvait les intéresser !

  25. #2395
    Eseltegria

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Oui si tu maitrises le sujet, tu peux orienter ton discours là dessus c'est clair ! Si tu as déjà une entreprise pour l'apprentissage, n'hésites pas à le dire etc ...

  26. #2396
    juliett-jean

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour,

    Je vais rentrer en L3 l'an prochain.

    J'ai plusieurs questions concernant les masters à l'ISIPCA je voulais savoir si vous pouvez m'informer. Je souhaiterai intégrer le MNPC de ce fait :

    - Est ce qu'il est préfèrable que je fasse une L3 double compétence en chimie-biologie ? Est ce que l'un ou l'une d'entre vous l'a fait ? Ou alors que je fasse une licence générale en chimie ?
    - Y a-t-il des programmes de chimie plus adaptés pour le concours et pour le master ?
    - Les questions du concours concernant la partie biologie portent sur quels thèmes ?
    - Comment avez vous révisé la culture G pour ce master ?

    Merci de m'éclaircir les idées

  27. #2397
    juliett-jean

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Question pour Magali : si c'est pas indiscret dans quel entreprise es tu entrain de faire ton stage R&D culture cellulaire végétale dans une boîte d'actifs cosmétiques.... cela m'intéresse énormément.

    Merci

  28. #2398
    Clarichou

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    L'oral des MPNC était aujourd'hui et j'en faisais partie pr ma part, je sais pas trop quoi penser.. les autres, qu'est ce que ca a donné pour vous ?

  29. #2399
    aminetun

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Mais comment ça se fait que vous avez passé après nous l'écrit et vous avez fait l'oral avant !!!! j'espère que sa y été pour vous

  30. #2400
    Aigia

    Re : Tests d'admission ISIPCA

    Bonjour !

    J'ai soumis ma candidature à MIPC et j'attends encore pour les infos sur l'entretien. Est-ce qqn a postulé à cette formation aussi ? Avez-vous recu le convocation pour l'entretien ?

    Merci !!

Discussions similaires

  1. Ecole ISIPCA
    Par invite1a80e921 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2014, 15h03
  2. IPSA, tests et entretien d'admission
    Par invite6eb2d143 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2009, 15h49
  3. Isipca
    Par invitebd377bf0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 21h17
  4. Isipca !!!!
    Par invite0fa0a367 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2006, 10h52