Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48

Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe



  1. #1
    invitebb4bbdfe

    Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe


    ------

    Salut à tous, voilà je suis admissible au concours d' Adjoint technique principal de laboratoire, pour l'épreuve pratique j'ai choisi, sciences physiques et chimiques, j'aimerai avoir des infos sur cette épreuve: le déroulement, le niveau attendu, et des conseils ne seraient pas de refus.
    Il en va de même pour l'épreuve orale, l'entretien de 30min avec le jury, de quoi allons bien pouvoir parler pendant 30 min, peut être des questions sur les autres options ?
    Merci d'avance.
    Cordialement, Marius.

    -----

  2. #2
    invite30f8a65f

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par mariuscarey Voir le message
    Salut à tous, voilà je suis admissible au concours d' Adjoint technique principal de laboratoire, pour l'épreuve pratique j'ai choisi, sciences physiques et chimiques, j'aimerai avoir des infos sur cette épreuve: le déroulement, le niveau attendu, et des conseils ne seraient pas de refus.
    Il en va de même pour l'épreuve orale, l'entretien de 30min avec le jury, de quoi allons bien pouvoir parler pendant 30 min, peut être des questions sur les autres options ?
    Merci d'avance.
    Cordialement, Marius.



    bonjour,

    je passe le même concours sauf option biotechno!
    la pratique (dans les 2 cas) c'est bien pdt 2h?ça concerne bien QUE notre option? et l'entretien 30min?
    sinon g pas plus dinfos, si tu en as nhésite pas à me les communiquer!
    tu passes le concour ds kel ville?moi à lyon!

    marina

  3. #3
    invitefc95fa57

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    1ère épreuve d'admission : épreuve pratique d'une durée de 2 heures, portant sur l'option choisie par le candidat au moment de son inscription

    2ème épreuve : entretien avec le jury, portant sur la connaissance et l'utilisation du matériel scientifique.

    Concernant l'épreuve de 30 min (entretien) il faut relativiser (coef 1 soit 1/6 de la note finale).

    Bonne chance

  4. #4
    invitebb4bbdfe

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Je n'est pas d'autres infos, moi c'est surtout l'entretien qui me fait peur même si c'est que coeff 1, parceque j'ai plutôt un niveau convenable en physique chimie, parcontre en bio et biotech je suis à la rue.
    Je passe ce concours à Limoges.
    A+.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f367f0d

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    salut à toutes
    je suis aussi admissible en biotechno à lyon (interne)
    connaissant une prof de biotechno dans l'académie de Grenoble, a priori, ils ne savaient pas non plus qui convoquer dans les jury de l'épreuve orale, cette épreuve étant une nouveauté 2008.
    quand j'ai passé aide de labo il y a 2 ans, il y avait une épreuve de reconnaissance de matériel (verrerie, composant électronique, savoir qu'un voltmètre se branche en dérivation, ampèremètre en série ,...) et des règles de sécurité (rangement des produits chimiques) en 30 mn
    donc je pense qu'on peut s'attendre à un truc de ce genre

    j'ai passé la pratique vendredi dernier (6juin)
    j'ai trouvé plutôt facile (et court pour 2h de manip)
    je passe l'oral jeudi matin (12 juin)
    donc si vous êtes d'une autre académie et que votre oral est après le 12 juin, j'essaierai de revenir pour vous dire ce que j'ai eu

    bonne chance à tous

  7. #6
    invite5f491eff

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Bonjour,

    Tu es de quelle académie??

    Parce que je suis aussi admissible à lille et toujours pas de convocation rien du tout!!!
    Si quelqu'un a des infos merci

  8. #7
    invitebb4bbdfe

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par magaly55 Voir le message
    salut à toutes
    je suis aussi admissible en biotechno à lyon (interne)
    connaissant une prof de biotechno dans l'académie de Grenoble, a priori, ils ne savaient pas non plus qui convoquer dans les jury de l'épreuve orale, cette épreuve étant une nouveauté 2008.
    quand j'ai passé aide de labo il y a 2 ans, il y avait une épreuve de reconnaissance de matériel (verrerie, composant électronique, savoir qu'un voltmètre se branche en dérivation, ampèremètre en série ,...) et des règles de sécurité (rangement des produits chimiques) en 30 mn
    donc je pense qu'on peut s'attendre à un truc de ce genre

    j'ai passé la pratique vendredi dernier (6juin)
    j'ai trouvé plutôt facile (et court pour 2h de manip)
    je passe l'oral jeudi matin (12 juin)
    donc si vous êtes d'une autre académie et que votre oral est après le 12 juin, j'essaierai de revenir pour vous dire ce que j'ai eu

    bonne chance à tous
    Moi je passe les deux épreuves le 1er juillet, donc OUI j'adorerai savoir ce que tu as eu, ça serait vraiement gentil si tu pouvais nous parler de l'entretien.
    Sinon, personne n'a déjà passé l'epreuve pratique en physique chimie?
    Merci, a+.

  9. #8
    invite3f367f0d

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par snoopy5 Voir le message
    Bonjour,

    Tu es de quelle académie??

    Parce que je suis aussi admissible à lille et toujours pas de convocation rien du tout!!!
    Si quelqu'un a des infos merci

    je passe le concours dans l'academie de lyon (en interne) mais je suis en poste dans l'academie de grenoble
    j'ai des collegues qui le passe en externe à grenoble et toujours pas de convoc non plus (a priori d'apres le splen, ce serait le 23 juin)

    a savoir qu'a lyon ils ont envoyé la convoc le lundi, je l'ai recu le mardi pour passer la pratique le vendredi !!!

    promis, des que j'ai passé l'oral, je vous informe

  10. #9
    invite3f367f0d

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    salut,
    alors voila, j'ai eu l'oral
    en fait, comme je le passait en biotechno en interne, j'ai eu une epreuve courte de svt (ceux qui le passaient en externe on eu de la physique chimie, ceux qui avaient svt externe pratique passaient oral en physique chimie et vise versa)
    mais j'aurai préférè une épreuve de chimie!!

    alors on était 4 en même temps sur 6 ateliers de 5mn chacun :
    -brancher un videoproj sur ordi pour avoir image sur le mur et sur l'ordi
    - savoir mettre le polariseur et l'oculaire analyseur sur un microscope pour le rendre polarisant
    - reconnaitre 4 roches et trouver l'intrus (je n'avait rien reviser en svt!)
    - reconnaitre 4 fossiles et trouver l'intrus
    - remettre des étiquettes de sécurité sur 3 produits (on avait l'étiquette avec les phrases mais sans les symboles et un tableau des symboles)
    - faire 3 montages d'exao (respiro, refmo, cardio) (savoir quel boitier exao correspond à quelle manip)
    - et on devait donner la formule chimique de l'eau de chaux ainsi qu'une expérience où on l'utilise

    voila, donc je pense que si j'ai le concours, c'est que les autres qui le passent ne devaient être moins bons que moi,
    à cette heure ci, j'ai très peu d'espoir

    donc je pense que cette épreuve est bidon, mais ce ne sera peut être pas le cas dans d'autres académies

    je serai fixée demain (vendredi 13 !!!) à 17heures

    bon courage à vous

  11. #10
    invite3f367f0d

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    alors voila j'ai les résultats : 2e sur liste complémentaire (mais le 4eme admis est admis au concours de technicien donc je deviendrais 1er sur liste complémentaire )
    j'attends les notes et peut être un poste quand même au cas ou il y aurait des départs imprévus !

  12. #11
    invitec52bbe1f

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Bonjour,
    Je passe les épreuves le 19/06 à Strasbourg. Orale le matin et pratique l'après midi en physique-chimie.
    Je crois que je vais y aller comme pour l'écrit. A la cool
    Ça m'a plutôt réussi. On verra bien.

  13. #12
    invitea640c4c3

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    salut, moi je passe l'epreuve pratique en svt et je suis perdu car j'etai inscrite en physique chimie mai erreur... donc je serai heureuse d'avoir toute info concernant l'epreuve pratique de svt externe du concours d'adj tech princ de labo merci

  14. #13
    invitea640c4c3

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    je me sui permi de m'adresserb a toi car jé vu k t'avé des collèques en svt externe merci bocou!

  15. #14
    invitebb4bbdfe

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Merci pour toutes ces infos c'est sympa.
    Quelqu'un l'a passé en physique chimie, si oui quelles sont vos impressions?
    Merci, cordialement.

  16. #15
    invitea640c4c3

    Arrow Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    coucou aidez moi j'sui desespéré je passe l'oral 2 main et la pratique apré 2main toute info serai une joi pour moi merci..!

  17. #16
    invitec52bbe1f

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par gouted'o Voir le message
    salut, moi je passe l'epreuve pratique en svt et je suis perdu car j'etai inscrite en physique chimie mai erreur... donc je serai heureuse d'avoir toute info concernant l'epreuve pratique de svt externe du concours d'adj tech princ de labo merci
    Pour autant que je sache, si tu es en externe, tu risque d'avoir un peu de tout, comme à l'écrit.
    Le 12/06, Magaly55 a posté ce qu'elle a eu en SVT.
    Sinon, tout ce que sais, c'est qu'il faut, pour la pratique, la blouse et qu'il vaut mieux avoir ses lunettes de sécurité et des gants latex, car il arrive que faute de moyen, il faille se prêter ceux fourni sur place ( bonjour la sueur des autres dans les gants )
    Ce que tu peux aussi faire, c'est voir sur le site sous concours technicien de labo s'il y a des infos sur ce que les autres ont eu ! Vu que c'est le niveau au dessus.....
    Pour ma part, je passe ce jeudi, alors d'ici là........
    Mot de Cambronne " M_ _ _ _E"

  18. #17
    invite3f367f0d

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    salut
    oui, j'ai mis ce que j'avais eu , mais à l'oral (enfin, si on peut appeler çà un oral, plutôt une épreuve courte)

    l'épreuve pratique de 2 heures risque d'être plus difficile (pour moi, la svt c'est l'horreur, il y a trop de trucs à savoir (roches, fossiles, les plantes, la biologie, zoologie (ben oui, les petites bebetes))

    ceux qui lisent ce forum, si vous avez des infos ,merci de vous inscrire pour aider les gens qui galèrent pour trouver des infos (moi, j'en n'ai pas trouver ailleurs), et çà ne prend pas beaucoup de temps. merci pour les autres qui n'ont pas encore passer la pratique

  19. #18
    invite9909455a

    Unhappy Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Bonjour à tous


    Alors moi j'ai plusieurs soucis!! Donc j'ai passer le concours EXTERNE d'adjoint technique principal de laboratoire de 2 eme classe.
    J'ai regardais sur le site publinet voir si j'etais admisible et resultat je ne vois pas mon nom!

    Aujourdui je reçois une convocation pour l'examen pratique et pour l'oral

    d'autre part le jour de mon inscription j'ai bien choisi l'option SCiences de la vie et de la Terre or sur la convocation il est noté pour l'epreuve pratique "Sciences physiques" entre parentheses (jai tjrs le récapitulatif de l'inscription)

    Bref jsui perdue ! j'ai rien reviser il me reste une semaine, je connais meme pas en quoi consiste les epreuves !

    Si quelquun pouvait maider .... ( jsui de lacademie de Lille)

  20. #19
    invitee3fd0105

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    bonjour, je passe l'oral mardi dans l'académie de lille et j'ai choisi sciences physiques. Comment se passe l'oral pour l'epreuve pratique? on tire un sujet entre physique et chimie? est ce qu'il y a de l'electronique?
    L'entretien de 30 min portera sur la physique chimie ou la Bio?
    pouvez vous me renseigner s.v.p

    bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral?

  21. #20
    invite9909455a

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par gui0062 Voir le message
    bonjour, je passe l'oral mardi dans l'académie de lille et j'ai choisi sciences physiques. Comment se passe l'oral pour l'epreuve pratique? on tire un sujet entre physique et chimie? est ce qu'il y a de l'electronique?
    L'entretien de 30 min portera sur la physique chimie ou la Bio?
    pouvez vous me renseigner s.v.p

    bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé l'oral?
    Salut

    Dis moi sur ta convocation, il est noté "sciences physiques" entre parentheses pour l'epreuve pratique?

  22. #21
    invitee3fd0105

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par Bamby1 Voir le message
    Salut

    Dis moi sur ta convocation, il est noté "sciences physiques" entre parentheses pour l'epreuve pratique?
    bonjour

    oui il est ecrit sciences physiques

  23. #22
    invitef6e8ef2c

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    salut, je suis également admissible à liile pour ce concours et je passe mardi aussi. A quelle heure passes tu?

  24. #23
    invite9909455a

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Vous savez pas si sur toutes les convocations, il é noté "sciences physiques" pour lepreuve pratique ou bien l'option choisi au moment de l'inscription???????????

  25. #24
    invitef6e8ef2c

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par codossa Voir le message
    Bonjour,
    Je passe les épreuves le 19/06 à Strasbourg. Orale le matin et pratique l'après midi en physique-chimie.
    Je crois que je vais y aller comme pour l'écrit. A la cool
    Ça m'a plutôt réussi. On verra bien.
    salut je suis admissible pour le concours d'ajoint technique principal de laboratoire avec l'option sciences physique à lille je voulais savoir quel style d'épreuve tu as eu et quel est le déroulement des 2 épreuves. Merci d'avance pour les renseignements

  26. #25
    invitef6e8ef2c

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    les infos en ce qui concerne les épreuves sont peu clair? J'ai appellé le rectorat de lille plusieurs pour m'entendre dire que l'on aurait une épreuve de 3h sur l'option choisie et une épreuve d'un heure sur les autres options cependant les convocations arrivent et c'est différent. Tous ce que je peux te dire c'est qu'il faut prendre les 3 programmes sur le site de l'éducation nationale c'est ce qu'on m'a répondu au rectorat bon courrage car ce n'est pas facile je n'ai même pas réussi à trouver toutes les infos mais en même temps je suis nulle en bio

  27. #26
    invitee3fd0105

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par pholyx Voir le message
    salut, je suis également admissible à liile pour ce concours et je passe mardi aussi. A quelle heure passes tu?
    bonjour, je suis convoqué à 13h30

  28. #27
    invitef6e8ef2c

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par gui0062 Voir le message
    bonjour, je suis convoqué à 13h30
    moi 14h mais j'ai une amie qui est également convoquée à 13h30

  29. #28
    invitee3fd0105

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par Bamby1 Voir le message
    Vous savez pas si sur toutes les convocations, il é noté "sciences physiques" pour lepreuve pratique ou bien l'option choisi au moment de l'inscription???????????
    je pense que c'est l'option choisie au moment de l'inscription

  30. #29
    invite9909455a

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Citation Envoyé par gui0062 Voir le message
    je pense que c'est l'option choisie au moment de l'inscription
    Au moment de l'inscription j'ai bien choisie "Svt" alors je comprends pas

  31. #30
    invite9909455a

    Re : Adjoint technique principal de laboratoire de deuxième classe

    Bon apparement c une erreur de leur part ouffffffffffff jai eu peur!


    Donc maintenant si ya des personnes qui ont passé lepreuve pratique de ce concours avec l'option SVT .......ca serait super gentil de me dire sur quoi vous etes tomber et quelles genre de questions le jury pose !

    Voilà merci

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Technique de laboratoire en biologie moléculaire
    Par inviteb8002139 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/11/2009, 14h05
  2. Spectre d'un opérateur auto-adjoint
    Par Lévesque dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 40
    Dernier message: 10/08/2009, 09h48
  3. Employer Technique de Laboratoire (ETL)
    Par inviteeaa1da31 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 13h02