Préparation au capes SVT 2009 - Page 22
Page 22 sur 22 PremièrePremière 22
Affichage des résultats 631 à 652 sur 652

Préparation au capes SVT 2009



  1. #631
    invitea12067bd

    Re : Préparation au capes SVT 2009


    ------

    merci sayan95!

    -----

  2. #632
    Ligeard

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour,
    Quelle est la barre d'admission cette année?

  3. #633
    invitea44b6b48

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Salut,

    Je suis désolée pour toi!Tu peux demander le detail de tes notes en envoyant un mail à Virginie Trois Poux il me semble, une amie l'a fait l'année dernière car elle avait eu 3, elle ne comprenais non plus mais ils disent rien de plus il me semble, elle ne comprends tjs pas sa note!
    C'est vrai que les notes sont surprenantes des fois!
    L'année dernière sans avoir préparer l'esd j'ai eu 10,5 (je n'avais vraiment pas reviser les prog), cette année, comme toi prof vacataire j'me dis vu le sujet scientifique de l'année dernière (coopération intraspécifique et évolution biologique) je mise tout sur l'esd avec mon expérience de prof en plus il devrait pas y avoir de pb!!!
    Résultat 8,6....une moins bonne note que l'année dernière alors que je trouvais ça 1000 fois mieux ce que j'avais fait!!!!
    Mystère....

    Bon courage à toi

  4. #634
    invite7abecbdb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    je vous remercie pour vos messages ça fait plaisir... j'ai envoyé un mail à irginie trois poux j'attends à présent... Je pense retenter l'année prochaine même si la pillule reste dure à avaler... mais bon c'était la première fois...

  5. #635
    invitea12067bd

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par Ligeard Voir le message
    Bonjour,
    Quelle est la barre d'admission cette année?
    barre: 136,20

  6. #636
    invite1ed6fe66

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Salut tout le monde,
    savez vous quand auront lieu les inscriptions pour le CAPES 2010 et où et comment?Est ce faisable par internet ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #637
    inviteeac0cfbb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour

    Le capes externe a lieu entre le 4 et le 18 mars.
    Il n'y a plus qu'une inscription validation (avant c'était l'une, puis l'autre), du 10 septembre au 20 octobre, par internet exclusivement.

    Tu as toutes les infos dans education.gouv, siac2.

  8. #638
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par sayan95 Voir le message
    Bonjour

    Le capes externe a lieu entre le 4 et le 18 mars.
    Il n'y a plus qu'une inscription validation (avant c'était l'une, puis l'autre), du 10 septembre au 20 octobre, par internet exclusivement.

    Tu as toutes les infos dans education.gouv, siac2.
    pour etre encore plus précis, le CAPES SVT 2010 externe se déroulera les jeudi 4 et vendredi 5 mars 2010, memes horaires que cette année.

    quand à l'agreg externe, ça sera les 7, 8, 9 avril 2010 avec toujours la succession a puis b puis c.

    voilou

  9. #639
    invite7511153d

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour, est ce que quelqu'un sait à peu près quand nous aurons nos académies d'affectations ? Nous le serons par courrier ou y a-t-il possibilité de la connaitre avant sur internet ?

  10. #640
    inviteeac0cfbb

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour,

    Le 31 juillet sur le site SIAL du pourra aller dans la rubrique "vous connaitrez votre académie d'affectation sur ce site", tu cliquera sur "les résultats d'affectations", et tu entrera ton nom et ta date de naissance.

    Sinon un courrier sera également envoyé, peu de temps après.

  11. #641
    invite7511153d

    Question Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour, je voulais savoir, lorsque nous sommes en PLC2 avons nous encore le statut d'étudiant (avec une carte étudiante) ? et pour la sécu ?
    J'avais également fait une demande de bourses, en étant stagiaire y ai-je encore droit ?
    Merci de vos réponse

  12. #642
    invitea279a7bf

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    en PLC2 je pense que l'on ne converse pas son statut d'étudiant ni ses avantages.
    Pour ce qui est de la bourse, je ne pense pas non plus qu'on y ait encore droit étant donné qu'on perçoit un salaire...

    voila mais quelqu'un d'autre est peut être mieux placé que moi pour te répondre

  13. #643
    invite83c24f2e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour,
    je suis admise au CAPES externe de SVT dans le public et j'ai 2 ans d'expérience dans l'enseignement donc je serai stagiaire en situation à la rentrée càd que l'on attaque directement par 1 tps complet et que l'on va très peu à l'IUFM.
    Y a t'il des personnes ds mon cas? Savez-vous si nous ferons également des voeux intra-académiques ou serons-nous affectés d'office ds 1 ville sans choisir?
    Merci pour vos réponses.

  14. #644
    invite56fdb0bc

    Post Re : Préparation au capes SVT 2009

    Pour la PLC2 voici le déroulement de ce mois d'aout:


    Saisie des voeux d’affectation et du dossier administratif et de traitement (du 17 août midi au 24 août 2009 17h ; seul le dossier administratif et de traitement pourra être saisi ou modifié jusqu’au 27 août 2009 17h)

    Ré imprimer la fiche de voeux (du 17 au 24 août 2009 17h)

    Ré imprimer le dossier Administratif (du 17 au 27 août 2009 9h)

    Envoi du dossier et des pièces justificatives à votre site de validation (au plus tard pour le 28 août 2009)

    Résultats d’affectation (à partir du 28 août 2009 15h)

    Rentrée (les 1er et 2 septembre 2009)

  15. #645
    inviteb56ddf6e

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Je n'ai rien trouvé sur le site du SIAL. D'où tiens-tu ces informations?

  16. #646
    invite56fdb0bc

    Talking Re : Préparation au capes SVT 2009

    Sur les site de mon IUFM auquel je suis rattaché

    Afin il y a de nombreuses indications sur le site de l'éducation nationale et des syndicats de prof

    Voila voila

  17. #647
    invite8b29686b

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par buddha14 Voir le message
    Si il y a d'autres personnes sur caen intéressées pour travailler en groupe n'hésitez pas à me contacter.

    seb
    Salut Seb, et salut à tous bien sûr,

    Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si tu as eu le concours 2009. J'espère pour toi !
    Moi je me lance dans l'aventure, je suis sur Caen également, et j'envisage de m'inscrire à l'iufm. Choix difficile avec des vacations dans le privé....
    Je cherche à échanger, notamment sur l'iufm, les méthodes de travail... Peux-tu me dire où tu en es ?

    Merci d'avance,

    Alice

  18. #648
    invitedb7bbf55

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour,

    Pour l'instant l'inscription au concours reste juste un projet car je bosse à temps plein et j'ai deux enfants. Mais pourquoi pas commencer à le travailler pour le tenter une première fois dans 2 ans. Du coup, je suis preneuse pour recevoir vos cours ou poly ou lien vers des sites intéressant pour commencer à me plonger dans les différentes matières.

    Je m'en rends compte, c'est plutôt mission impossible, mais je préfère y croire
    D'avance merci

  19. #649
    invite912d5a26

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Citation Envoyé par apismellifica Voir le message
    Bonjour,
    je suis admise au CAPES externe de SVT dans le public et j'ai 2 ans d'expérience dans l'enseignement donc je serai stagiaire en situation à la rentrée càd que l'on attaque directement par 1 tps complet et que l'on va très peu à l'IUFM.
    Y a t'il des personnes ds mon cas? Savez-vous si nous ferons également des voeux intra-académiques ou serons-nous affectés d'office ds 1 ville sans choisir?
    Merci pour vos réponses.
    Mademoiselle l'Abeille - joli pseudo- je suis intéressée par ton cas car il me concernera.
    Quand on a déjà enseigné, on va peu à l'IUFM ? (quelle expérience as-tu ?)
    Et alors, as-tu fais des voeux dans ton académie (d'inscription j'imagine ??), as-tu choisi ton académie, as-tu choisi ta ville ?
    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, ô possesseur du capes

    PS : peut-être est-ce le moment d'ouvrir la discussion 2010

  20. #650
    invite49cef4f8

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais j'ai eut le capes l'année dernière. J'avais déjà enseigner donc effectivement on est en situation directement mais le nombre d'heure à iufm (quin'existe plus) donc dans le master enseignement est défini par ton tuteur.
    Je propose à ceux qui prépare le capes quelques livres d'occaz bien utiles : Biologie moléculaire la cellule (Albert,...) 4 e édition plus le livre exercice : 70 Bon état
    Biochimie Voet et Voet : 80 euros Tbe
    Anatomie et physiologie humaine marieb : 40 euros BE
    Griffith : analyse génétique moderne : 50 euros BE²

  21. #651
    invite76782161

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    bonjour thiked , je traite cette anné le meme sujet que toi , et vraiment j'arrive pas a trouver une problématique et un plan , je vue un peu ton plan , il a l'air d'etre bien ! l'as-tu amélioré ?? peux- tu m'aidé si cela ne te derange pas . est- ce possible de te laissé mon adresse mail , tu pourra peut etre me donné une aide . je te remercie beaucoup pour ta comprehension .

  22. #652
    invite76782161

    Re : Préparation au capes SVT 2009

    bonjour a tous , je suis en premiere année licence svt ,e t je doit preparé un exposé oral portant sur un sujet scientifique " les besoins alimentaire de l'homme et leurs approvisionement , donc je penser a ce plan , mais il me parait incomplet . auriez- vous la gentillesse de e corrigé s'il vous plait . je vous remercie d'avance . par contre je trouve pas une problématique a ce sujet qui irai avec mon plan .
    grand 1: les besoins alimentaires
    grand 2 : l'equilibre alimentaires
    grand 3 : les risques alientaires

Page 22 sur 22 PremièrePremière 22

Discussions similaires

  1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38