Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 44 12 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 652

Préparation au capes SVT 2009

1. mLN:)

Smile Préparation au capes SVT 2009

bonjour a tous,

voila la session 2008 terminée, ouvrons donc la session 2009. alimentons cette discusion de nos questions et réponses utile a chacun. je me prépare comme beaucoup à une année de révisions (une année éprouvante je supose) en prépa capes de lille.

bon courage

atrès vite

• Publicité

2. thormaph

Re : préparation au capes 2009

Salut! je suis également de la prépa capes de lille! mais avant de me tourner vers la session 2009, j'attends les résultats de la session 2008!

Est ce que quelqu'un sait quand les résultats d'admission vont tomber? C'est prévu pour le 22juillet mais j'ai fait partie de l'avant dernière session de passage ce week end (le 12 et 13). Les oraux ont finit plus tôt que prévu, donc...

Sinon bon courage pour la suite!

3. andri4

Et bien, moi je bosse et je vais préparer le CAPES de physique chimie à distance avec l'IUFM de Nice... Une bonne année de boulot en perspective, mais bon je suis motivé donc ca devrait le faire!!!

4. EchBetale

Pareil en prépa capes à lille pour cette année 2009 qui promet d'être intense en travail. Bon courage à tous et encore félicitations à tous les heureux élus de 2008 !

5. Elo_8131

Ce sujet est-il spécifique pour le CAPES externe SVT comme l'était celui de 2008? Si oui, il faudrait le rajouter dans le titre...
    Pour ma part, j'entre en prépa agreg à Toulouse afin de préparer le CAPES externe d'SVT et tenter l'agreg...9 longs mois...

• Publicité

6. thormaph

Pour ma part je parles du capes externe physique chimie ! (toujours pas de résultats sur publinet!)

7. Bedbug105

Bonjour à tous, je ne suis plus, heureusement pour moi, dans la course pour 2009, mais j'ai acquis une bonne expérience des concours, en tout cas celui du CAPES de SVT, et je suis disposé à vous aider et à répondre à vos questions.
    Surtout ne commencez pas vos révisions maintenant, reposez vous le plus possible tout l'été, il y aura bien assez de temps et de travail d'ici à Septembre. Profitez de vos amis, de votre famille, partez en vacances, et récupérez le maximum d'énergie et de repos pour Septembre. Bon courage

8. Morgane34

bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est l'agreg externe et l'interne? la différence?

savez vous si c'est possible de passer ce concours sans passer par une année de prépa??

j'ai essayé de regarder sur différents sites mais j'ai du mal à trouver des infos précises car c'est souvent destiné aux personnes s'étant deja vraiment penchées sur le sujet

merci

Morgane

9. frdm

Bonjour,

l'agreg externe nécessite un bac+4 pour s'inscrire. Les avantages qu'elle donne par rapport au capes sont: moins d'heures d'enseignement (15 vs 18) et un salaire légèrement supérieur, un accès un peu plus facile aux postes en lycée, et enfin, c'est une quasi nécessité de l'avoir pour enseigner en cpge. L'agreg interne offre les mêmes avantages mais ne peut être passée que par des candidats titulaires depuis au moins 5 ans (erreur possible sur le chiffre). De l'avis général, l'agreg est un peu moins facile que le capes, et l'agreg externe exige un niveau disciplinaire plus relevé que l'interne.

10. invite43219988

Bonjour,
    Moi j'aurais plutôt dit : "légèrement moins d'heures et un salaire supérieur "(parce que la différence est quand même conséquente).

De l'avis général, l'agreg est un peu moins facile que le capes
    Personnellement je ne dirai pas moins facile mais juste beaucoup plus difficile.
    Alors peut-être les cours dispensés à la fac de grenoble sont ils d'un bon niveau pour ceux qui veulent préparer l'agreg mais la différence de niveau entre capes et agreg est là-bas TRES visible (notamment en L3 ou il existe deux parcours : un pour ceux qui veulent passer le capes et un pour ceux qui veulent passer l'agreg ou devenir chercheur).

11. frdm

Bonjour Ganash, je connais bien Voiron, très jolie région . Tu comptes préparer l'agreg à grenoble ? Après celles des ens, c'est sans doute la meilleure prépa pour l'agreg de physique (du moins de mon temps).

12. ravanelli46

salut,
    je pense que c'est 3 ans de pratique (vacataire ou surveillant) dans l'éducation nationale pour pouvoir passer les concours internes (qui sont plus faciles!) et il faut un bac+4.
    voilou, @+

13. Morgane34

c'est quoi etre vacataire ??

14. Morgane34

dsl pour cette question idiote, jai trouvé merci

15. mLN:)

Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    Ce sujet est-il spécifique pour le CAPES externe SVT comme l'était celui de 2008? Si oui, il faudrait le rajouter dans le titre...
    Pour ma part, j'entre en prépa agreg à Toulouse afin de préparer le CAPES externe d'SVT et tenter l'agreg...9 longs mois...
    bonjour, oui j'ai voulu créer un sujet spé capes externe svt 2009, mais je ne sais pas le rajouter dans le titre lorsque j'ai vu que j'avais oublier svt

voila bon courage pour cette année, qui j'espére ce terminera dans le plus grand des bonheur

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par hana dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38
  2. Préparation au CAPES SVT 2008
    Par buddha14 dans le forum Renseignements sur les concours et examens
    Réponses: 725
    Dernier message: 25/07/2008, 08h28