-
10/08/2009 - 20h44 Re : Préparation au capes SVT 2009
Sur les site de mon IUFM auquel je suis rattaché
Afin il y a de nombreuses indications sur le site de l'éducation nationale et des syndicats de prof
Voila voila -
25/08/2009 - 09h55 AliceR
Re : Préparation au capes SVT 2009
 Envoyé par buddha14 Si il y a d'autres personnes sur caen intéressées pour travailler en groupe n'hésitez pas à me contacter.
seb Salut Seb, et salut à tous bien sûr,
Je suis nouvelle sur le forum, je ne sais pas si tu as eu le concours 2009. J'espère pour toi !
Moi je me lance dans l'aventure, je suis sur Caen également, et j'envisage de m'inscrire à l'iufm. Choix difficile avec des vacations dans le privé....
Je cherche à échanger, notamment sur l'iufm, les méthodes de travail... Peux-tu me dire où tu en es ?
Merci d'avance,
Alice
-
08/09/2009 - 14h19 cel1975
Bonjour,
Pour l'instant l'inscription au concours reste juste un projet car je bosse à temps plein et j'ai deux enfants. Mais pourquoi pas commencer à le travailler pour le tenter une première fois dans 2 ans. Du coup, je suis preneuse pour recevoir vos cours ou poly ou lien vers des sites intéressant pour commencer à me plonger dans les différentes matières.
Je m'en rends compte, c'est plutôt mission impossible, mais je préfère y croire
D'avance merci
-
11/09/2009 - 13h24 funky.b
 Envoyé par apismellifica Bonjour,
je suis admise au CAPES externe de SVT dans le public et j'ai 2 ans d'expérience dans l'enseignement donc je serai stagiaire en situation à la rentrée càd que l'on attaque directement par 1 tps complet et que l'on va très peu à l'IUFM.
Y a t'il des personnes ds mon cas? Savez-vous si nous ferons également des voeux intra-académiques ou serons-nous affectés d'office ds 1 ville sans choisir?
Merci pour vos réponses. Mademoiselle l'Abeille - joli pseudo- je suis intéressée par ton cas car il me concernera.
Quand on a déjà enseigné, on va peu à l'IUFM ? (quelle expérience as-tu ?)
Et alors, as-tu fais des voeux dans ton académie (d'inscription j'imagine ??), as-tu choisi ton académie, as-tu choisi ta ville ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne, ô possesseur du capes 
PS : peut-être est-ce le moment d'ouvrir la discussion 2010 -
08/04/2010 - 17h46 louloutelou42
Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais j'ai eut le capes l'année dernière. J'avais déjà enseigner donc effectivement on est en situation directement mais le nombre d'heure à iufm (quin'existe plus) donc dans le master enseignement est défini par ton tuteur.
Je propose à ceux qui prépare le capes quelques livres d'occaz bien utiles : Biologie moléculaire la cellule (Albert,...) 4 e édition plus le livre exercice : 70 Bon état
Biochimie Voet et Voet : 80 euros Tbe
Anatomie et physiologie humaine marieb : 40 euros BE
Griffith : analyse génétique moderne : 50 euros BE²
-
29/09/2012 - 17h50 bilogie
bonjour thiked , je traite cette anné le meme sujet que toi , et vraiment j'arrive pas a trouver une problématique et un plan , je vue un peu ton plan , il a l'air d'etre bien ! l'as-tu amélioré ?? peux- tu m'aidé si cela ne te derange pas . est- ce possible de te laissé mon adresse mail , tu pourra peut etre me donné une aide . je te remercie beaucoup pour ta comprehension .
-
03/10/2012 - 12h54 bilogie
bonjour a tous , je suis en premiere année licence svt ,e t je doit preparé un exposé oral portant sur un sujet scientifique " les besoins alimentaire de l'homme et leurs approvisionement , donc je penser a ce plan , mais il me parait incomplet . auriez- vous la gentillesse de e corrigé s'il vous plait . je vous remercie d'avance . par contre je trouve pas une problématique a ce sujet qui irai avec mon plan .
grand 1: les besoins alimentaires
grand 2 : l'equilibre alimentaires
grand 3 : les risques alientaires
| | |