Ca m'etonnerai grandement qu'ils prennent 60% en mars et le reste en décembre!! La session (écrite!!) qui se deroulera en décembre 2009 ou janvier 2010 fait partie de la session 2010. On ne connait deja pas le nombre de postes offerts cette année alors pour les postes de la session 2010!! (Session 2010: ecrit Déc 2009 ou janvier 2010 MAIS oral en juin 2010!!!)
On connait depuis hier les "modalités" du concours 2010. Adieu l'exposé scientifique à l'oral!! à la place un oral sur le système éducatif francais (sur un dossier de docs: préparation 3h 1h presentation+questions) L'épreuve sur dossier est maintenue (heureusement c'est un peu l'épreuve "principale"!)
Et toujours 2 épreuves à l'écrit mais le "contenu", le type de sujet changerai un peu (je ne parle pas de programme!!). Niveau disciplinaire (des connaissances!!) requis: Licence. Diplome requis Master (ou M2 en cours... et a valider!!)
Suivez le guide!!
http://media.education.gouv.fr/file/...eurs_36151.pdf

Sinon d'après ce que j'ai compris de la pré rentrée à l'IUFM de Lille ; sur le nombre total de poste proposés cette année il y aurait une "division des postes".Je m'explique avec la réforme, 60% (ou quelques que choses du même type) pour les écrits Mars 2009 et le reste des postes pour les futurs M2 enseignement en décembre 2009.
)