C'est pas vraiment embêtant, au contraire c'est surement très riche d'enseignement cette histoire du système éducatif.Ca me révolte. Un prof (surtout de science) ne doit pas sa valeur à sa connaissance de l'histoire de l'éducation mais à ses compétences pédagogiques..
Ce qui est particulièrement gênant c'est de dire aux étudiants et autres personnes qui ont commencé une formation " bah, oubliez ce que vous avez fait. On vous recrutera sur des épreuves qui ne sont pas celles pour lesquelles vous vous êtes formés jusque là"
Ce serait bien de laisser ceux qui ont commencé une formation, la finir comme il était prévue initialement.
Pourquoi broyer tout ceux qui sont dans la charnière ?
Je ne perdrais pas trop de temps à chercher le plan original. Si tu restes 30 minutes sans faire de hors sujet, que tu as une "démarche scientifique", que tu couvres la majorité du sujet et que tu as des observations a proposer alors ce sera déjà une prestation originale !je bloque à genèse/structure/fonction ce qui n'est pas franchement original.
Le coté "j'exploite une pathologie pour comprendre le fonctionnement normal" est surement bien vu aussi.