Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD



  1. #1
    invitef526398a

    Post Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai ce gros problème qui concernent pas mal de personne autour de moi, la JAPD.

    De mon côté, j'ai eu une date a laquelle je ne me suis pas présenté a l'heure à cause des transports en commun.

    Je n'ai jamais eu de nouvelle convocation et, étant donné que je dois m'inscrire pour le permis de conduire et que je ne peux pas passer mon Bac Pro sans cette attestation, j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider en me disant la démarche a suivre. S'il faut appeler un numéro ou bien me déplacer jusque la bas (même si je ne sais pas où c'est) j'habite la métropole de Lille et remercie d'avance toutes personne qui seraient susceptible de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite56fdb0bc

    Smile Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    Bonjour , la JAPD étant obligatoire pour de nombreux examens et un devoir... tu dois t'y présenter.Au troisième "refus" (même involontaire) se sont les gendarmes qui viendront te chercher.
    Bref il faut que tu appelles le BSN (Bureau du Service National) dont tu dépends.Ou alors faire un courrier (recommandé de préférence).
    Les adresses sont ici:
    http://www.defense.gouv.fr/sga/votre...ce_national623
    Bon courage

  3. #3
    invitef526398a

    Wink Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    Merci pour la réponse, je me suis renseigné de façon a avoir un numéro de téléphone à contacter, (plus rapide et moins ennuyant )
    Pour tous ceux qui habitent dans le département du Nord (59) je vous conseille vivement d'appeler le numéro suivant =
    - #####"", c'est le bureau de Valenciennes, j'ai appelé et demandé pour avoir une seconde date, on m'a directement inscrit sur la prochaine liste d'appel à laquelle il y aura une place, soit Janvier 2009, précisez bien l'urgence, ca peux s'accélerer de la sorte.
    Bon courage a tous, il n'y a rien de plus chiant que les papiers administratif !! même si obligatoire
    Dernière modification par benjy_star ; 31/10/2008 à 12h52. Motif: n° tel

  4. #4
    invite3c92335f

    Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    Bonjour ! j'aimerais savoir si un étranger résidant en France doit obligatoirement a ses 16 ans faire son service militaire ou JAPD en France pour pouvoir passer des examens ? OU y a-t-il une procédure a suivre ? Merci de bien vouloir me répondre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb80da6f5

    Unhappy Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    comment dois-je fair sil vous plai jai pas de livré de famille et on me le demande pour ma journé d'apell boff la jai rdv avec une conseilair pour rentrer a l'armeé de térr je présum que sans la japd c mor pour l'armé svp que doit je fair?

  7. #6
    pichnochio

    Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    Bonjour,

    Le plus grand conseil que je peux te donner c'est déjà de faire de gros efforts d'écriture ...

  8. #7
    melissa62260

    Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    Bonjour je n'est pas pu aller a ma JAPD cause de transport et je voudait avoir un numero ou une adresse mail pour savoir si je peut avoir une nouvelle date pour passer mon permis merci de repondre a cette question merci
    Dernière modification par melissa62260 ; 20/01/2015 à 12h43. Motif: faute

  9. #8
    melissa62260

    Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    bonjour je ne vois pas le numero de telephone car je doit apeller pour avoir un autre rendez vous

  10. #9
    f6bes

    Re : Comment dois-je faire pour demander une date de JAPD

    Bjr à toi,
    Comment veux tu une réponse ?
    SANS SAVOIR ou tu résides !!
    regarde là et...choisi !!
    http://www.defense.gouv.fr/jdc/ma-jd...rvice-national
    +

Discussions similaires

  1. Comment faire suite a la perte de la feuille d'atestation JAPD ?
    Par invite5d9f7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2016, 18h21
  2. Thunderbird: comment faire apparaître date heure adresse expéditeur dans la réponse?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/01/2013, 18h57
  3. Comment faire pour bloquer une adresse é-mail !
    Par stephane5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2008, 15h33
  4. La JAPD et L'AFPS ! concrétement que font les jeunes lors de la JAPD
    Par invitecc3c207a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 14h06
  5. comment faire pour modifier une frequence +ou - 10%
    Par invite3fc0a5dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2004, 04h34