Doctorat à la fac.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Doctorat à la fac.



  1. #1
    invitea8027482

    Doctorat à la fac.


    ------

    Bonjour je voudrais des renseignements, sur la possibilité de faire un doctorat après une école d'ingénieur. Est-ce que cela est en possible... ?
    Est-il possible de dispenser des cours pendant que l'on est doctorat ? Si oui est-ce rémunéré et combien?
    Quels sont les perspectives de carrières en fin de doctorat ?
    Est-il possible de devenir enseignant chercheur après une thèse de 3 ans ? Si oui quel est le salaire d'un enseignant chercheur ? Y a t'il deux salaires distincts à ce moment là (un pour l'enseignement et un pour chercheur) ?
    J'ai entendu dire que l'on pouvait devenir maître de conférence après une thèse. Est-ce facile ? Quelles sont les démarches pour y parvenir ?
    Un maître de conférence touche 2300€ par mois, et il doit faire 192hTD, est-ce ces heures sont comprises dans le salaire de 2300€ ou viennent s'ajouter indépendamment au salaire fixe ?
    Merci de pouvoir m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invitea8027482

    Re : Doctorat à la fac. Urgent !!! Guidez moi s'il vous plait

    aidez moi s'il vous plait c'est important

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : Doctorat à la fac.

    Pour s'inscrire en doctorat il faut un master. A toi de voir si tu en auras un en sortie d'école d'ingé. Ensuite, y a plus qu'à trouver un labo et un financement.
    C'est possible de donner des cours oui. Deux solutions principales : être moniteur (~300€/mois pour 64 d'équivalent TD annuelles), ou faire des vacations (~40€/h je crois).
    Pour les boulots après le doctorat, il y a évidemment la recherche publique. Ce n'est en général pas une partie de plaisir d'y trouver un poste, et il est souvent nécessaire de faire quelques années de postdoc après la thèse. Il y est également possible de travailler dans le privé, mais ces possibilités dépendent fortement de ton domaine de recherche.
    Pour les enseignants chercheurs, il n'y a qu'une seule paye (sauf en cas d'une autre activité professionnelle).

Discussions similaires

  1. Doctorat?
    Par invite116b11fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2008, 00h49
  2. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43
  3. doctorat
    Par inviteeaf7b2be dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2007, 19h46
  4. doctorat
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/07/2006, 08h58
  5. thèse et doctorat
    Par Seirios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2006, 12h35