Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti ! - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 148 sur 148

Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !



  1. #121
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !


    ------

    et bien moi je suis passée aujourd'hui: "coopération intraspécifique et évolution biologique"... euh ...LOL

    -----

  2. #122
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    et bien moi je suis passée aujourd'hui: "coopération intraspécifique et évolution biologique"... euh ...LOL
    Pfiou, rude le sujet, j'ai l'impression que çà à été de pire en pire!


    @ bulle2lune : je ne vais pas être d'une grande aide vu que pour moi c'est CAPES. Pour les résultats je n'ai que l'expérience du ratage, si c'est pas bon, tu as tes notes et puis voilà, si c'est bon tu es dans la liste et je ne sais pas pour après.
    Les résultats vont normalement tomber en même temps.

    Voilà, bon courage au dernier et bonne attente (çà devient long alors que je n'ai fini que depuis lundi!)

  3. #123
    Effie

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Citation Envoyé par bulle2lune Voir le message
    comment ca le 13??? AAAAAAAAArgggg! j'ai hate mais en meme temps c'est chaud...
    savez vous si les résultats CAPES et CAFEP tombent en même temps? on apprend quoi en fait, son classement? sa note? ou alors juste si c'est ok ou pas?
    d'ailleurs je voulais aussi savoir pour le CAFEP si qqun avait des infos concernant la suite (dans l'éventualité d'un résultat positif!) avons nous une réunion d'information, si oui quand? tout de suite ou avant la rentrée?

    merci de me répondre, ca me fera patienter
    et bon courage pour ceux qui ne sont pas passés encore (dire que je suis passé dès le 1er jour... ca fait loin!!)

    °O°o°oo°°°°OO°
    blupblup
    bulle
    Les résultats des concours public et privé tombent en même temps, tu sais si tu es admis ou non, et normalement en entrant ton numéro d'inscription et ta date de naissance dans les "résultats individuels" (en bas à droite de la page d'accueil de publinet) tu as tes notes (le classement, je ne sais pas).

    Sinon, je ne sais pas s'il y a une réunion pour les CAFEPiens.... d'autant que les modalités peuvent varier d'une académie à l'autre. Normalement, c'est la CAE (commission académique pour l'emploi) qui affecte les stagiaires dans un établissement; pour l'académie de Grenoble par exemple, la seconde CAE (qui s'occupe des stagiaires CAFEP) se réunit le 21 juillet. Pour savoir comment cela se passe dans ton académie, le plus simple est peut-être de contacter ton diocèse après les résultats.

  4. #124
    invite22bf2888

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Résultats le 13 juillet en fin de journée... normalement.

  5. #125
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Ça y est je l'ai!!!!!!! ENFIN.......
    Félicitation à mes nouveaux collègues.
    Courage pour les autres, la prochaine sera la bonne

  6. #126
    invite22bf2888

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    iiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. #127
    invite3f89090d

    Cool Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    c'est bon pour moi aussi!

  8. #128
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Euh il se passe quoi maintenant????

  9. #129
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    de ce que j'en ai compris, maintenant on attend fin juillet que le gentil site du SIAL nous informe dans quelle académie nous sommes affectés...puis on attendra encore jusqu'à fin Aout que le rectorat de la fameuse académie nous envoit notre affectation dans l'établissement...

  10. #130
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Félicitations à tous ceux qui l'ont eu

    Elo, tu es à Tlse comme moi cette année : est-ce que tu as passé ton C2I 2 et ton CLES 2 ? Je suis un peu stressé de ces certificats qu'il faut obtenir ...

  11. #131
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Le C2I 2 et le CLES 2 ne seront indispensables que pour le CAPES à partir de 2011 donc pour moi, ouf, je passe outre. D'ailleurs je n'ai que le C2I passé en licence à la fac.
    Es-tu inscrit au M2 Prépa CAPES de Toulouse? Si oui, je pense qu'en envoyant un mail à la personne qui nous a fait la réunion fin juin, tu auras toutes les réponses. Si tu as d'autres questions sur Toulouse, tu peux m'envoyer un MP.

  12. #132
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Ca y est les affectations sont sur le Sial!!!

  13. #133
    invite22bf2888

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Poitiers pour moi! Je ne connais pas mais c'est cool!!

  14. #134
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Bjr à tous,

    Ca m'intéresse de savoir ce que vous avez eu !!
    Je ne connais pas le système d'affectation : vous avez demandé qqch ou c'est imposé ?
    C'est intéressant de savoir aussi où vous habitez et où vous êtes affectés... en fait je cherche à me rassurer car tout le monde me dit que la première année ça sera Paris et je déteste cette ville
    Donc savoir qu'on peut avoir des villes sympas ... c'est tjs rassurant

    pfioulala : Poitiers c'est une jolie ville ! Tu es originaire d'où ?

  15. #135
    invite22bf2888

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Je suis originaire d'Aveyron, je fais mes études à Toulouse. J'ai donc demandé 6 académies autour de chez moi : 1-Toulouse 2-Clermont 3-Limoge 4-Montpellier 5-Grenoble 6-Bordeaux. J'ai été mal classé (dans les 10 dernières)... donc je m'attendais à tombé à Versaille ou Créteil!
    Mais les affectations fonctionnent pas agrandissement progressif.. ils m'ont donc affecté là où il restait des places le plus près de la zone que j'avais demandé. Maintenant c'est la phase des voeux intra-académiques... là aussi je n'aurais pas forcément mes choix mais dans Poitiers c'est pas horrible (non?).
    Attention là c'est une affectation pour l'année de stage! Ce n'est pas une mutation de prof... donc peut etre que l'an prochain direction créteil!
    Tu peux voir les académies et des infos sur les modalités d'affectation sur le site du SIAL.

  16. #136
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Citation Envoyé par pfioulala
    Mais les affectations fonctionnent pas agrandissement progressif.. ils m'ont donc affecté là où il restait des places le plus près de la zone que j'avais demandé.
    Ah, ça je ne savais pas! Ca me rassure... c'est toujours mieux d'être "au plus près" que pas près du tout !!!

    Jvais aller consulter le site du SIAL comme tu me le conseilles, bien que déjà ta réponse m'ait rassurée!!

  17. #137
    invite22bf2888

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    http://www.education.gouv.fr/cid51298/menh1006434n.html
    là tu auras des info.
    Après il faut s'attendre à tout! Entre ce qui est dit, ce qui est fait... etc... et n'oubli pas de le PACS qu'il faut faire à l'avance (au plus tard le 31 aout) moi je m'y suis prise trop tard pour cette année! Enfin le mieux c'est d'être bien classé

  18. #138
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Pour être bien classé faut être super doué ou tomber sur un sujet qu'on maîtrise à l'oral... non ? :/
    Pour le PACS, moi c'est fait depuis 1 an et demi Je connaissais l'astuce alors je m'y suis prise à l'avance ^^ J'espère que ça suffira à avoir une affectation pas trop loin de Tlse !!

  19. #139
    invite22bf2888

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Pour être bien classé il faut gérer aux écrits, avoir de la chance et s'appliquer aux oraux. Et bien sur, bosser toute l'année!
    COURAGE!
    Il ne faut rien lâcher!

  20. #140
    invitef2f17580

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Mouais :/ j'avais bien compris que tout est une question de travail !
    Mais bon avec seulement 2 mois cet été pour préparer les écrits, je mise pas bcp sur l'obtention du premier coup.... :/ A moins d'avoir un sacré coup de bol ! Enfin, c'est comme ça on y peut rien !!
    Sur ce, je retourne à mes bouquins... ;p

  21. #141
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Moi je reste dans mon académie, YOUHOU (c'était mon premier voeu évidément).
    Problème, il n'y a que 8 postes apparement, je suis classée 5ème et je n'ai pas le permis!!!
    Je viens de faire le calcul, à part pour 3 ou 4 postes j'aurais (beaucoup) plus de 2h30 de route en transport en commun pour allez de l'établissement à l'IUFM...
    Est ce que quelqu'un sait si ils en tiennent compte lors des affectations? Je sais qu'on peux cocher une case pour dire qu'on a pas le permis mais font-ils vraiment attention à ça?

  22. #142
    invite22bf2888

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Pour le transport je ne sais pas... mais je sais qu'il existe un numéro spécial question pour les affectations sur le site du SIAL... ils te répondrons sûrement.
    Sinon vive le TER! C'est quoi ton académie?
    Du travail oui mais également de la méthode de la chance et de la confiance.
    Il FAUT y croire cette année, à fond! Car les années d'études qu'on a fait jusqu'à la prépa sont là! Il faut se formater aux écrits et ré-actualiser les grands principes et les sujets bateaux.
    Bon courage, après le concours, le travail ne s'arrête pas... il change juste!

  23. #143
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Pour ma part, Toulouse en voeux 1 et Toulouse obtenu ( mais avec un PACS et un classement raisonable (5ème décile).)
    Je pense que cette année, le PACS a été déterminant pour Toulouse...

  24. #144
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Citation Envoyé par Pawata Voir le message
    Moi je reste dans mon académie, YOUHOU (c'était mon premier voeu évidément).
    Problème, il n'y a que 8 postes apparement, je suis classée 5ème et je n'ai pas le permis!!!
    Je viens de faire le calcul, à part pour 3 ou 4 postes j'aurais (beaucoup) plus de 2h30 de route en transport en commun pour allez de l'établissement à l'IUFM...
    Est ce que quelqu'un sait si ils en tiennent compte lors des affectations? Je sais qu'on peux cocher une case pour dire qu'on a pas le permis mais font-ils vraiment attention à ça?
    Comment sais-tu que tu es classée 5ème sur 8??

  25. #145
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Citation Envoyé par pfioulala Voir le message
    Pour le transport je ne sais pas... mais je sais qu'il existe un numéro spécial question pour les affectations sur le site du SIAL... ils te répondrons sûrement.
    Sinon vive le TER! C'est quoi ton académie?
    Pour le numéro je sais plus où le trouvez et puis maintenant c'est le problème de l'académie, à mon avis je vais me faire envoyer paitre!!

    Les calculs que j'ai fait je l'ai ai fait en intégrant TER, Bus de région, co-voiturage (bref tout se qui est possible), malheureusement la majeure partie des postes offerts sont dans des villes vraiment très mal desservies...

    D'ailleurs les postes que j'ai trouvés venaient d'un site de syndicat, je ne sais pas si c'est très officiel!
    Est ce que quelqu'un sait où trouver la liste des postes par académie? (Si ça existe)

  26. #146
    invite0f28ef91

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Citation Envoyé par Elo_8131 Voir le message
    Comment sais-tu que tu es classée 5ème sur 8??
    Je suis sur une petite académie, on se connait un peu tous!
    J'ai regardé par rapport à nos classements au concours.

  27. #147
    invite3f89090d

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Citation Envoyé par Pawata Voir le message
    Je suis sur une petite académie, on se connait un peu tous!
    J'ai regardé par rapport à nos classements au concours.
    Ah ok, il va me falloir enquêter alors, lol.

  28. #148
    invite6b12efb1

    Re : Préparation au capes SVT session 2010 , c'est parti !

    Bonjour a tous,

    Je suis nouvelle sur le forum. J'ai Versailles comme académie pour la rentrée mais a la base je suis de poitiers. Je voulais savoir si certains parmis vous seraient dans cette académie l'année prochaine.

    Pour pfioulala, poitiers est vraiment une ville chouette. Et l'académie est sympa si tu as des questions n'hésite pas .

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. CAPES ext SVT: celà fait-il parti du programme...?
    Par invitef725da31 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/09/2005, 20h25