concours B véto
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

concours B véto



  1. #1
    invitee575bddd

    concours B véto


    ------

    salut ! ^^ je suis étudiante à la fac en première année de licence de biologie. J'aurais aimé savoir quelle mention il fallait faire pour pouvoir passer le concours B ? genre : biologie des organismes ou autres....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : concours B véto

    Salut,
    je pense que si Soman passe par ici, il sera en mesure de confirmer ou d'infirmer ce que je vais te dire, mais faute de mieux, je vais te donner mon avis : a priori, je dirais qu'il n'y a pas de filière particulière à prendre au sein d'une licence de biologie pour pouvoir passer le concours B-ENV. A partir du moment que c'est de la biologie, c'est bon.

    Par contre, il y a sûrement des options à considérer avec plus d'intérêt que d'autres pour passer ce concours, et là, je suis beaucoup moins sûr de moi...
    Je dirais que des options comprenant des maths permettent de garder un pied dans la pratique du calcul, la biologie moléculaire et cellulaire est aussi un point important, il faut également avoir un pied dans la biologie animale et végétale étant donné que le sujet peut tomber dans ces 2 domaines. Il faut garder aussi un peu de physique et pas mal de chimie.
    Mais Soman sera bien plus informatif que moi dans ce domaine. S'il ne passe pas d'ici quelques jours, je lui demanderai de passer.


    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    Tzaan

    Re : concours B véto

    Coucou !
    Il te faut simplement un DEUG (ou L2) en bio. Point.