Concours B enita avec licence Physique ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours B enita avec licence Physique ?



  1. #1
    invitea1866d4a

    Question Concours B enita avec licence Physique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai fait des études de physique jusqu'au niveau master, mais je voudrais me réorienter vers les sciences du vivant.

    Je suis bien tentée par les écoles du réseau Enita, et leur concours (B Enita) est ouvert aux titulaires d'une licence de Sciences de la Matière, donc je peux me présenter.
    Seulement voilà, est-ce que en pratique ils acceptent quand même des non "sciences de la vie " ?
    J'ai un très (très) bon dossier universitaire, mais c'est vrai que je ne viens pas de biologie, je n'en ai pas fait depuis le lycée, donc je souhaitais avoir l'avis de personnes connaissants l'école ou ce qui s'y passe : ma tentative est-elle vaine ou y-a-t'il une chance que ça marche ?

    Je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    invite3b4620fb

    Re : Concours B enita avec licence Physique ?

    Ayant fait un an à l'enita de Bordeaux, je pense que ne pas avoir fait de bio depuis tout ce temps est un gros handicap. Il faut avoir de bonne base en biologie végétale et aussi en biologie animal et cellulaire. Un peu de chimie sert aussi, mais on en faisait trés trés peu.
    Il y avait aussi des stats, de l'informatique et des langues étrangéres.
    La physique ne te servira pas une fois dans l'école (ou alors de maniére anectotique).

    Pour le concours, je pense qu'un dossier, même bon, d'un physicien est défavorisé face à un dossier de biologiste.
    Comme tu le sais, le concours B est reservé aux licence/DEUG en biologie et en sciences de la matiére ( http://www.concours-agro-veto-bordea...e-licence.html ).
    Peut être peux tu te présenter malgré tout, (appelle le service des concours de Bordeaux pour être sûr), si c'est le cas, pendant l'entretien montre bien que tu aimes les sciences du vivant et que tu est toujours à la page en biologie.

Discussions similaires

  1. concours B ENITA/ENSA
    Par invite807f8e58 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/08/2015, 15h54
  2. Concours B ENITA : courrier d'admissibilité
    Par invitee898457e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 14h42
  3. concours de catégorie A avec licence pro
    Par invitefa35409e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2009, 08h25
  4. bts métiers de l'eau ou technologie végétale: lequel pour prépa ATS et concours ENITA
    Par invite982688be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2007, 23h28
  5. que faire avec une licence de physique ?
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2006, 11h13