conseil géologie, capes svt ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseil géologie, capes svt ?



  1. #1
    invitee33280ef

    Exclamation conseil géologie, capes svt ?


    ------

    Bonjour,

    je compte presenter le capes svt en nov 2010. Depuis le debut de mes etudes post bac, je n'ai fait que de la biologie, il me faut donc rattraper un minimum de connaissances en geologie.

    J'ai acheter un bouquin : Géologie : Tout-en-un, 1e et 2e années BCPST (Pierre Peycru et al.). Que pensez vous de ce livre ?

    M'en conseillez vous d'autres ?

    Pensez vous que j'ai une chance d'avoir ce concours dans les 2 ans qui arrivent?

    merci d'avance pour vos reponses.
    Je suis tres motivée et prete a sacrifier une année pour bosser a fond, mais je commence a avoir peur de ne pas arriver a avoir ce concours !!!!!

    julieee

    -----

  2. #2
    invite0f28ef91

    Re : conseil géologie, capes svt ?

    Coucou, pour la géol moi je te conseille de rester dans les BCPST, le Géologie BCPST chez Dunod est vraiment bien pour commencer, il balaye tout.
    Une fois que ça c'est fait tu peux approfondir avec " Enseigner la planète Terre" de Caron qui est un peu moins abordable par exemple.

    Les BCPST sont très bien pour commencer et reprendre les bases, mais attention, ils ne sont pas à la liste du Capes, donc une fois que tu as fait un bon tour dans ceux là, pense à te familiariser avec ceux de la liste, desquels sont tirés beaucoup de documents aux écrits et qui sont disponibles aux oraux.

    Sinon, on a toujours une chance quand on est motivé a bloc, faut juste pas lacher!

    Bon courage!

Discussions similaires

  1. [CAPES SVT] Réussir la géologie
    Par invite6a6e3ec7 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/01/2009, 19h19
  2. Cours de géologie du CNED pour la préparation du CAPES SVT
    Par invite34231260 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 270
    Dernier message: 04/09/2008, 14h38
  3. Oral capes svt leçon de géologie
    Par invite8234ae8f dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 12h17
  4. Livres Geologie CAPES/AGREG SVT
    Par invite03a8992c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 19h40