Bac S en candidat libre
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac S en candidat libre



  1. #1
    Bacscandl

    Bac S en candidat libre


    ------

    Bonjour,
    je me présente j'ai actuellement 18 ans et commence un apprentissage dès septembre (j'effectuerai une Mention Complémentaire en Pâtisserie).
    Je suis titulaire du Baccalauréat professionnel Boulanger/Pâtissier mention très bien et je souhaiterai me renseigner à propos du Bac S (option SI).
    Je suis totalement dégoutté de mon métier de Pâtissier et je fais un "parie fou" sur mon avenir.

    Alors voilà j'aimerai le passer en candidat libre en même temps que ma mention complémentaire (la plupart des examens de la mention ne sont pas obligatoire pour moi étant donné que celle-ci est d'un niveau inférieur a mon Bac).
    Mais pour cela je voudrais des renseignement à propos des cours du BAC S notamment comment me les procurés ainsi que la procédure pour s'inscrire en candidat libre (hors CNED).

    Pourquoi le bac S ? Depuis petit j'ai toujours eu des facilités en math. C'est la seule matière où je m'investi et qui me passionne.
    Pour ma part j'ai mon grand frère qui a obtenue son Bac S option SI et mon meilleur ami également. Je pourrai donc être aidé en cas d'incompréhension.

    Je vous remercie d'avance.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Bac S en candidat libre

    le bac S tout seul ?

    sincèrement , j'y crois pas.... tu pars à partir de quel niveau ?

    pourquoi ne veux-tu pas du CNED ?

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Bac S en candidat libre

    Tous les cours du CNED sont accessibles directement ici :
    http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

    Maintenant, je rejoint pixel, sans aide, ce sera compliqué.


    Réfléchissez dès maintenant à une poursuite d'étude possible pour voir si une autre solution (un autre bac par exemple) serait envisageable.

    Que voulez-vous faire comme métier ?
    Etudes longues (bac +5 ou +? )ou courtes (BTS / DUT ?)
    Quels secteur d'activité visez-vous ?


    Parce que vous dites vouloir faire des maths, et bien, une des solutions possibles, serait l'an prochain de vous mettre à niveau sur le programme de math du Bac S, puis vous inscrire à la fac pour sept 2016 en licence de math ou math/info (vous avez un BAC, dont vous pouvez le faire sans soucis).


    A ne pas oublier : les délais d'inscription :
    - pour le bac en candidat libre, il faut contacter le rectorat de votre académie en octobre / nov. Attention à ne pas dépasser les délais.

    - Pour vous inscrire dans le supérieur, il faudra vous creer un dossier APB dès mi janvier et bien respecter la procédure et les dates butoirs des différentes phases.
    Dernière modification par vep ; 22/08/2015 à 17h08.

  4. #4
    Bacscandl

    Re : Bac S en candidat libre

    Excuse moi Pixel nous nous sommes mal compris mais je peux compter sur l'aide de mon grand frère, de mon père ainsi que de mon meilleur ami qui y sont tous passé.
    Quand à toi Vep je ne souhaite pas d'autres bac car ils ne rejoignent pas ce que je souhaite. Pour mes études j’envisage des études longues, les BTS j'y ai déjà accès.
    Comment pourrais-je me mettre à niveau ? Oui je peux faire une licence mais sans base se serait une année de perdu et un echec assuré.
    Merci pour les dates et je penserai à l'APB.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    matthieu2

    Re : Bac S en candidat libre

    Bonjour,

    Je rejoins l'avis de VEP à savoir: quel métier veux tu faire???

    Avoir des facilités en math c'est bien mais aller dans une filière juste par ce qu'on a des facilités dans cette dernière ne te donneras pas forcément accès à un métier que tu aimes faire!

    Réfléchi donc bien à ce que tu veux faire plus tard et va dans la filière qui correspond au métier que tu veux atteindre.

    Pour la mise à niveau, regarde le programme et cherche des cours et exercices correspondants.

    Bon courage.

  7. #6
    Bacscandl

    Re : Bac S en candidat libre

    L'avantage du Bac S c'est qu'il ouvre toutes les portes. Mais je t'avouerai que la PCSI m'intéresse et si j'en ai la possibilité je pousserai mes études loin.
    Je vous remercie de vos conseils.

Discussions similaires

  1. bac en candidat libre. help
    Par gustave80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2013, 13h31
  2. Le Bac S en candidat libre
    Par invited051d0dd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2008, 12h55