Bonjour,

Dans moins de deux mois, je passe les tests d'évaluations pour la formation de "technicien supérieur d'exploitation informatique" à l'AFPA (niveau III) .

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai contacté la plateforme téléphonique de l'AFPA pour avoir plus d'informations mais en vain.

Je sais simplement qu'il y aura des tests psychotechniques et des maths de niveau Bac (entre autre ?). J'ai obtenu le mien il y a 24 ans en série B et j'ai des lacunes abyssales dans ce domaine.
Je le sais d'autant plus que je suis actuellement surveillant dans un collège, je fais de l'aide au devoirs et j'arrive à peine au niveau 5ème !

Cette formation me tient vraiment à coeur mais j'ai peu de temps pour me préparer.
J'ai bien lu des discussions sur ce forum mais la plupart des posts datent de 2007 ou 2009 ou les questions portent sur une formation différente de la mienne.

Quelqu'un aurait il des infos précises sur le contenu des tests d'évaluation pour cette formation ou des conseils pour essayer de me remettre à niveau en si peu de temps ?

Pour résumer, je suis preneur de toute aide.

Un grand merci d'avance pour vos réponses