Urgent !!! je passe un examen du bac demain sans savoir ce qu'il faut faire ! :o
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent !!! je passe un examen du bac demain sans savoir ce qu'il faut faire ! :o



  1. #1
    helie23

    Exclamation Urgent !!! je passe un examen du bac demain sans savoir ce qu'il faut faire ! :o


    ------

    Bonjour !
    je suis en terminale S avec LV1 : anglais et LV2 : espagnol. J'ai choisi de passer l'option LV3 Italien en candidat libre, étant bilingue.
    J'ai demandé en début d'année des infos sur le déroulement à la prof d'italien de mon lycée (si elle pouvait me passer des documents avec une explication, sur quoi il fallait parler,...)
    Elle m'a répondu qu'il ne fallait pas présenter de document, c'est le jury qui donne des documents en rapport avec les mêmes notions de LV1 / LV2.

    Et voilà que demain je passe... par curiosité, quand même, j'ai cherché sur internet pour ne pas arriver sans rien savoir et ce que j'ai trouvé m'inquiète beaucoup... Il faut soit disant avoir étudié au moins 10 documents en rapport avec ces quatre notion, même en participant en candidat libre et les montrer au jury en début d'exam...

    Au pire ce n'est qu'une option, je n'ai rien à perdre, mais autant en tirer le plus profit possible, non?
    Je voulais alors avoir plus d'infos à ce sujet, puisqu'il me semble étrange que la prof dise faux... et si quelqu'un connait des documents en particuliers... peut être que je peut préparer quelque chose de dernière minute ^^"

    Merci d'avance et désolée pour le roman... je ne stresse pas du tout

    -----

  2. #2
    JPA80

    Thumbs up Re : Urgent !!! je passe un examen du bac demain sans savoir ce qu'il faut faire ! :o

    Bonjour,

    Est-ce que le ministère de l'Education n'aurait pas par hasard mis en ligne sur son site Internet le référentiel du diplôme que tu prépares. Si oui et il y a de fortes de chance que ce soit oui, tu devrais y trouver ce que tu cherches. Il est possible que le réferentiel renvoie vers des circulaires qui sont aussi sur le Net. Si non il te reste l'ONISEP.

  3. #3
    helie23

    Re : Urgent !!! je passe un examen du bac demain sans savoir ce qu'il faut faire ! :o

    Bonjour, merci pour m'avoir répondu mais je ne trouve pas, au moins que je ne sois pas douée pour faire des recherches mais bon...
    Je pourrais dire au jury que je n'ai pas été mise au courant mais ça fait tâche je trouve...

  4. #4
    JPA80

    Re : Urgent !!! je passe un examen du bac demain sans savoir ce qu'il faut faire ! :o

    Bonsoir,

    je vois 3 questions ou remarques dans ta demande:
    - trouver la règlementation pour passer l'option LV3 Italien en candidat libre. j'y ai répondu il faut chercher le référentiel d'évaluation du bac S sur le site du MEN. Ca renvoie ensuite sur des circulaires...
    - que la prof dise faux. Là il faut mieux de suite quitter le système...
    - trouver des documents: il faudrait peut-être voir avec un candidat qui a pris la même option.
    Un peu de persévérance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2017, 16h34
  2. Comment savoir si le courant passe dans un fil? (sans sectionner l'isolant)
    Par Amle dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2017, 18h09
  3. [Génétique] Urgent examen apres demain svp
    Par eleve-medecin dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2013, 08h41
  4. Effet inductif ( URGENT : EXAMEN DEMAIN )
    Par invite0f3e670f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2012, 20h33
  5. Problème de limite de niveau TS pour demain c'est urgent et j'ai passé du temps.
    Par invite4910fcda dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/11/2005, 17h42