Dois-je demander une recorrection ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dois-je demander une recorrection ?



  1. #1
    Alumni

    Dois-je demander une recorrection ?


    ------

    Ayant obtenus mes résultats de bac j’avoue être déçue de ma note en philosophie
    D'habitude mes notes en philo tournent autour des 13-14 or j'ai obtenu un 7
    Je souhaite donc effectuer une recorrection afin de savoir si je n'ai pas été sous-noté (car ma prof nous a montré l'exemple d'une copie qui pouvait avoir 7 ou 12 en fonction du correcteur)
    Mais je n'exclus pas l’éventualité d'avoir fait un total hors sujet
    Donc j'aimerais savoir si mon plan est en accord avec le sujet suivant et savoir si c'est nécessaire ou non de demander une recorrection
    Sinon merci de me préciser mes erreurs commises car je reste frustrée d'avoir une mauvaise note sans explications

    Défendre ses droits est-ce défendre ses intérêts ?

    I:A première vue défendre ses droits c'est défendre ses intérêts

    a) La société nous bride, volonté de nous rendre morale, défendre ses droits de liberté permets de défendre notre identité (intérêt)
    b) Le despote prive ses esclave de liberté en échange d'une éventuelle sécurité, privation de nos droits fondamentaux

    II: En y réfléchissant défendre ses droits n'est peut être pas défendre ses intérêts

    a) Exercement total de ses droit de liberté reviendrais exercer la loi du plus fort, donc liberté et bonheur non acquis pour ceux qui subissent (moins forts)
    b)Plus forts (tyrans) ne serais pas libre non plus, soumis a leurs désirs, ils sont leurs propres esclaves donc bonheur (intérêt) non acquis

    III: Voila pourquoi ma réflexion se pose sur la société actuelle

    a) Elle défend notre liberté (droit) car c'est la loi du plus fort , les plus fort sont les plus nombreux (peuple) qui élisent les loi
    b) Elle préserve notre intérêt (bonheur) en nous brimant afin d’être moral et de ne pas être soumis a nos désirs car accès au plaisir limité

    Voila, j'ai relus mes cahiers et je n'ai pas trouvé de cours parlant explicitement des droits ( il y avait l'Etat mais je n'ai pas réussit à lier les deux notions), ma professeur m'a dit que si un sujet n’avait pas été étudie en classe, on pouvais se servir des autres notions étudier pour y répondre.
    J'ai n'ai peut être pas été assez générale , j'ai lié la notion de droit a la liberté et la notion d’intérêt au bonheur et c'est peut être une grosse erreur de ma part
    Merci de vos éventuelles réponses
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Dois-je demander une recorrection ?

    Bonjour,

    La question aurait du être "Puis-je demander une recorrection?" ... et la réponse aurait été non. On ne peut pas demander la recorrection de sa copie de bac.
    Par contre, tu peux demander à la consulter. Le correcteur aura peut être commenté la copie et justifié la note attribuée http://www.siec.education.fr/votre-e...triple-mission

    Le forum futurasciences n'est peut être pas le plus adapté pour demander un avis sur ta copie. Il existe surement des forums de philo plus appropriés.
    Dernière modification par vpharmaco ; 10/07/2017 à 18h38.

  3. #3
    Alumni

    Re : Dois-je demander une recorrection ?

    Merci de votre réponse, j'ai du mal comprendre le site
    Je vais essayer de trouver un autre forum afin de m'expliquer mes erreurs
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Demander des points au Bac
    Par thierthier dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2012, 22h48
  2. Re : Quelle puissance demander à EDF...
    Par invite750f96b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/08/2010, 15h16
  3. Abonnement EDF- que demander?
    Par inviteb5f3e652 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2009, 11h50