FAC DE BIO /concours B veto - Page 16
Page 16 sur 16 PremièrePremière 16
Affichage des résultats 451 à 459 sur 459

FAC DE BIO /concours B veto



  1. #451
    SunnyApril

    Re : FAC DE BIO /concours B veto


    ------

    Hello tout le monde !

    Je ne sais pas s'il y a encore des gens préparant le concours B qui passent par là mais j'ai du neuf concernant la réforme de 2016 ...
    Le concours va être complètement différent, je vous laisse découvrir tout ça :
    http://www.legifrance.gouv.fr/affich...tegorieLien=id

    Si quelqu'un a des infos un peu plus précises que ce texte je suis preneuse !
    Je ne sais toujours pas si je passe le concours cette année ou si j'attend que la réforme passe pour pouvoir utiliser mes deux chances dans le même concours ...

    -----

  2. #452
    shirla

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en paces mais je me rends compte que c'est véto qui m'intéresse vraiment.. J'envisage donc peut être de me réorienter en fin d'année et de tenter le concours B.
    J'aimerai, comme "sunnyapril" avoir des infos sur la réforme à venir, si possible.
    De plus, la fac de Nantes prepare t elle bien au concours B ?

    Merci d'avance.

  3. #453
    nicowine

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Les doublons sont interdits.

    Voir http://forums.futura-sciences.com/re...nv-2016-a.html por les informations relatives aux questions posées dans ce fil.

    Pour la modération.
    Dernière modification par albanxiii ; 21/01/2015 à 09h44.

  4. #454
    nicowine

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour,

    C'est bien la raison pour laquelle, après avoir posté mon message dans le fil "FAC DE BIO/concours B véto", j'ai crée une nouvelle discussion pour parler de la réforme qui est un sujet différent...

    Par contre, je n'ai pas pensé à supprimer mon premier message, mea culpa..

  5. #455
    lolo9785

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour,

    je voudrais savoir quels sont les livres en biologies qui seraient intéressant? j'ai le bcpst tout en un mais il n'y a pas la partie biologie des organismes (physio et rproduction) . J ai des livres sur la reproduction et physio humaine. Puis-je réviser dedans ou il manquera quand même des trucs? merci

  6. #456
    shirla

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour,
    Est ce que quelqu'un aurait d'autres précisions sur cette réforme ? Concrètement, pensez vous que le concours B sera d’autant plus difficile en 2016 ?
    merci

  7. #457
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Aux dernières nouvelles (attention, pour l'instant les modalités et programmes ne sont pas officiels):
    - Pourront candidater au concours B les étudiants en Licence 3 de biologie, mais également ceux d'autres licences 3: chimie, physique....
    - Le concours sera constitué d'une sélection sur le dossier de Bac-licence (pas plus d'info pour l'instant sur les critères pris en compte) et, pour les étudiants en biologie, d'une épreuve de chimie pour les candidats aux ENV ou d'une épreuve de physique pour les candidats aux ENSA/ENITA. Exit donc l'épreuve de biologie.
    Les étudiants d'autres licences (chimie, physique...) auront eux, uniquement une épreuve de biologie.
    - Après cette étape d'admissibilité, prendront place des épreuves orales : un entretien avec le jury et une épreuve "sciences et société" (contenu, notation ??).
    Exit donc également les épreuves de français, de maths, de langues vivantes.

    Pas plus d'infos pour l'instant...

  8. #458
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Des infos apparaissent petit à petit : https://www.concours-agro-veto.net/spip.php?article516

    Quelques remarques:
    - Le concours a maintenant lieu en L3, mais les programmes sont plus courts que lorsque celui-ci il avait lieu en L2... Allez comprendre !
    - Curieux de savoir la proportion de diplômés de licences non-bio qui tenteront les concours, et leur taux de réussite. La voie leur est ouverte en tout cas.

  9. #459
    Youkii86

    Post Re : FAC DE BIO /concours B veto

    Bonjour,
    Je suis actuellement en L1 de biologie à Poitiers et j'envisage de tenter le concours B.
    J'aimerai avoir une liste des facultés qui proposent la préparation à ce concours car, celle de Poitiers ne proposant pas cette préparation je souhaiterai m'inscrire dans une autre faculté pour la prochaine rentrée scolaire.
    J'espère que quelqu'un pourra me repondre car je n'ai trouvé aucun site internet où sont listées toutes les facultés.
    Merci et bonne journée à tous

Page 16 sur 16 PremièrePremière 16

Discussions similaires

  1. Concours Véto après la fac
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2009, 01h54
  2. Fac de bio pour être véto?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2009, 20h43
  3. fac de bio ou véto ?
    Par invite492114f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/10/2006, 11h48