Notation des concours de medecine...
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Notation des concours de medecine...



  1. #1
    inviteb451c8e8

    Question Notation des concours de medecine...


    ------

    Future étudiante en médecine je consultais un site internet (http://www.remede.org ) et je suis tombée sur différents articles qui expliquaient le déroulement des cours en fac de médecine a chaque semestre de PCEM1 ainsi que les ce qu'il fallait connaitre pr le concours.
    Hors a un moment, le rédacteur parle de "notation binaire" ou encore "1/0.5/0"...
    Alors j'aurais aimé savoir ce que cela signifie au niveau notation. Si quelqu'un peut répondre a ma question ce serait sympa.

    PS: Au passage si vous etes étudiant en médecine, est ce que vous pourriez me dire dans quel fac vous etes et ce que vous en pensez...? Merci

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Notation des concours de medecine...

    En gros, la plupart des épreuves sont sous fome de QCM, c'est à dire : 1 QCM est composé de 4 ou 5 items (des phrases), et tu dois determiner lesquelles sont justes.
    Tu as des grilles avec pour chaque QCM les differents items que tu dois noircir si elles sont justes (ou fausses, selon l'énoncé).

    Si tu as toutes les réponses exactes, tu as donc 1/1, si tu as une erreur (un item juste alors qu'il l'était pas ou inversement) tu marques 0.5 et si tu as 2erreurs ou +, 0/1
    Apres il y ales notations plus drastiques en 1/0 en gros si tu as juste, tu as 1 sinon c'est directement 0 (sans passer par le 0.5) et les notations plus clémentes en 1/0.5/0.2/0 (sur le même principe sauf que la tu as droit à 2 erreurs ==> 0.2)

    Sinon, je t'invite à consulter ces pages http://www.anemf.org/-PCEM1-.html ou tu trouveras des tas de renseignements sur la P1

Discussions similaires

  1. Notation des écoles doctorales
    Par invitefb2efc6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 10h31
  2. Perles dans les rapports des jurys des Concours aux Grandes Ecoles
    Par invite84c87f84 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/08/2005, 12h02