Je m'inquiète , boule dans le cou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Je m'inquiète , boule dans le cou



  1. #1
    marc.suisse

    Je m'inquiète , boule dans le cou


    ------

    Bonsoir Messieurs !!

    Connaissant vos avis sur la question , je précise que j'ai déjà pris rendez-vous chez le médecin

    Mais bon cela m'inquiète quand même , donc j'aimerais avoir votre avis.

    J'ai une sorte de boule assez dur , comme un muscle en travail dans le cou , assez discrète , je l'ai remarqué en me touchant le cou , il faut savoir qu'elle est là pour la remarquer visuellement .

    Cela ressemble en beaucoup moins prononcé que la photo sur le site suivant , vers le milieu du site , sous Kystes et fistules du deuxième arc branchial

    http://www.orl-marseille.com/soins/ccf-cong.htm

    Première photo

    Peut être une boule de graisse ??

    J'ai fais une photo , on ne voit pas la boule ,mais c'est pour la situer :

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 21/10/2006 à 23h46.

  2. #2
    Yoyo

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Bonsoir

    Désolé mais personne ne pourra te renseigner ici. Te donner une réponse sans avoir pu t'osculter, sans conniatre tes antécédents médicaux serait irresponsable (et illégal si on n'est pas médecin).

    YOyo

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Salut !!

    Effectivement , tu as tout à fais raison .

    Je me contenterais de vous communiquer le résultat de mon passage chez le médecin , ca m'inquiète , sûrement pour rien

    Bonne nuit !! Ciao , ciao MARC...

  4. #4
    Zouzoute

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Bonsoir,


    Juste une petite remarque : le doc que tu as joint parle des pathologies congénitales, donc sauf erreur de ma part, existant dès la naissance. Donc je ne pense pas que ça puisse s'appliquer à ce que tu as remarqué chez toi (apparu "récemment").

    bien à toi
    Z.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Salut Zouzoute et merci de ta réponse !!

    Ben ca me rassure un peu, ben demain rendez-vous chez le médecin , on verra bien ce qu'il en dit.

    Je vous tiens au jus.


    Bonne nuit , ciao ciao Marc ...

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Hello tout le monde !!

    Alors j'ai été me faire osculter par une médecin.

    Il me dit qu'il ne peut pas savoir ce que c'est sans ouvrir et faire une analyse et m'as donné un petit traitement à faire :

    Il me conseille avoir un mouchoir d'appliquer de l'alcool de désinfection , voir de l'alcool à brûler sur l'endroit de ma "boule" pendant 2-3 minutes.

    Il me conseille de faire ceci une semaine , histoire de voir si la boule disparait ou pas , et si elle ne partait pas , de voir avec un chirurgien pour la faire enlever .

    Ce qui me semble abberant ,c'est le coup de l'alcool à brûler , as-t'il raison??

    Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao ,MARC..

  8. #7
    invite5549959e

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Bonsoir,

    C'est bien d' avoir consulter ton médecin. Ce qui m'étonne c'est le traitement qu'il te donne après t'avoir ausculter.
    Es-tu sûr qu'il t'as parlé d'alcool à brûler ??
    Voilà une prescription qui me semble pour le moins très bizarre !!!!!!
    Jamais rien entendu de pareil à l'hopital où je travaillais.
    A ta place je lui téléphonerais pour savoir si j'ai bien compris et si c'est vraiment celà, peut être que tu ferais bien d'aller voir un autre médecin......

    Cordialement

  9. #8
    invite84b0382c

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Citation Envoyé par Zouzoute Voir le message
    Bonsoir,


    Juste une petite remarque : le doc que tu as joint parle des pathologies congénitales, donc sauf erreur de ma part, existant dès la naissance. Donc je ne pense pas que ça puisse s'appliquer à ce que tu as remarqué chez toi (apparu "récemment").

    bien à toi
    Z.
    Je confirme "congénitale" = présent dès la naissance

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Bonjour à tous !!

    Jer confirme qu'îl m'as parlé d'alcool à brûler , car c'est moins cher que l'alcool de désinfection ...

  11. #10
    invite84b0382c

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    re,

    logiquement, tu es censé avoir une prescription de ton médecin traitant.

    S'il t'as conseillé alcool à bruler, bah fais donc ca

    toute facon tu verras bien ce que ca donne. M'enfin a priori, même s'il y a intervention et que la "boule" est petite, ca sera vite fait donc pas lieu de s'inquiéter à première vue =)

  12. #11
    invitea0ac1329

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Bonjour Marc,

    Je viens de lire à peine votre premier mail et je prends le train en cours de route..

    Dans un premier cas
    J'ai regardé la photo que vous indiquez, il me semble que j'ai eu la même chose mais cela n'a rien de congénital, c'est un kyste graisseux, il faut en faire l'éxérése par un dermatologue.
    il fait cela dans une clinique sous anesthésie locale et cela n'a strictement rien de douloureux même quand l'anesthésique ne fait plus d'effet, ce qui gêne le plus est le pansement qui tire un peu.
    Ce kyste va continuer de grossir et deviendra inesthétique.

    Dans un deuxiéme cas:
    Cela peut -être du à une réaction allergique ou autre qui vous provoque comme de un petit nodule infecté ce qui pourrait être le cas vu que le docteur vous donne un désinfectant (alcool normale et non à brûler) en tant qu'ancienne étudiante en pharmacie je n'ai jamais entendu dire que l'alcool à brûler avait une action désinfectante c'est l'alcool à 70° mais pas plus fort qui a cette action...
    Voilà ma petite pierre à l'édifice.

    Par contre en Suisse je ne sais comment cela fonctionne et si c'est différent de la France pour les soins.

    Bonne journée..Jojo G

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Je m'inquiète , boule dans le cou

    Salut et merci de ta réponse !!

    Ecoutes , je viens à peine de commencer à appliquer de l'alcool de désinfection , mais de toute façon , j'ai vraiment l'impression que la boule diminue , je verrais bien au cours de jours.

    Je vous tiens de toute façon au courant .

    Encore merci , ciao ciao MARC..

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2010, 08h39
  2. Boule dans le bras
    Par invite5ee1259e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2007, 22h42
  3. boule dans le bas du dos :s
    Par invite4342eaea dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2007, 11h12
  4. Accélération d'une boule de petanque dans un tuyau
    Par invite22da99af dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/04/2007, 12h10
  5. juste un petit cou-cou
    Par coquilledenoix dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/08/2006, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...