Connaissant vos avis sur la question , je précise que j'ai déjà pris rendez-vous chez le médecin
Mais bon cela m'inquiète quand même , donc j'aimerais avoir votre avis.
J'ai une sorte de boule assez dur , comme un muscle en travail dans le cou , assez discrète , je l'ai remarqué en me touchant le cou , il faut savoir qu'elle est là pour la remarquer visuellement .
Cela ressemble en beaucoup moins prononcé que la photo sur le site suivant , vers le milieu du site , sous Kystes et fistules du deuxième arc branchial
Désolé mais personne ne pourra te renseigner ici. Te donner une réponse sans avoir pu t'osculter, sans conniatre tes antécédents médicaux serait irresponsable (et illégal si on n'est pas médecin).
YOyo
21/10/2006 - 23h52
marc.suisse
Re : Je m'inquiète , boule dans le cou
Salut !!
Effectivement , tu as tout à fais raison .
Je me contenterais de vous communiquer le résultat de mon passage chez le médecin , ca m'inquiète , sûrement pour rien
Bonne nuit !! Ciao , ciao MARC...
22/10/2006 - 21h37
Zouzoute
Bonsoir,
Juste une petite remarque : le doc que tu as joint parle des pathologies congénitales, donc sauf erreur de ma part, existant dès la naissance. Donc je ne pense pas que ça puisse s'appliquer à ce que tu as remarqué chez toi (apparu "récemment").
bien à toi
Z.
23/10/2006 - 21h16
marc.suisse
Salut Zouzoute et merci de ta réponse !!
Ben ca me rassure un peu, ben demain rendez-vous chez le médecin , on verra bien ce qu'il en dit.
Il me dit qu'il ne peut pas savoir ce que c'est sans ouvrir et faire une analyse et m'as donné un petit traitement à faire :
Il me conseille avoir un mouchoir d'appliquer de l'alcool de désinfection , voir de l'alcool à brûler sur l'endroit de ma "boule" pendant 2-3 minutes.
Il me conseille de faire ceci une semaine , histoire de voir si la boule disparait ou pas , et si elle ne partait pas , de voir avec un chirurgien pour la faire enlever .
Ce qui me semble abberant ,c'est le coup de l'alcool à brûler , as-t'il raison??
Merci d'avance et bonne fin de soirée , ciao ciao ,MARC..
25/10/2006 - 22h37
blanche45
Bonsoir,
C'est bien d' avoir consulter ton médecin. Ce qui m'étonne c'est le traitement qu'il te donne après t'avoir ausculter.
Es-tu sûr qu'il t'as parlé d'alcool à brûler ??
Voilà une prescription qui me semble pour le moins très bizarre !!!!!!
Jamais rien entendu de pareil à l'hopital où je travaillais.
A ta place je lui téléphonerais pour savoir si j'ai bien compris et si c'est vraiment celà, peut être que tu ferais bien d'aller voir un autre médecin......
Cordialement
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate
26/10/2006 - 11h16
Akïn
Envoyé par Zouzoute
Bonsoir,
Juste une petite remarque : le doc que tu as joint parle des pathologies congénitales, donc sauf erreur de ma part, existant dès la naissance. Donc je ne pense pas que ça puisse s'appliquer à ce que tu as remarqué chez toi (apparu "récemment").
bien à toi
Z.
Je confirme "congénitale" = présent dès la naissance
26/10/2006 - 11h28
marc.suisse
Bonjour à tous !!
Jer confirme qu'îl m'as parlé d'alcool à brûler , car c'est moins cher que l'alcool de désinfection ...
26/10/2006 - 12h35
Akïn
re,
logiquement, tu es censé avoir une prescription de ton médecin traitant.
S'il t'as conseillé alcool à bruler, bah fais donc ca
toute facon tu verras bien ce que ca donne. M'enfin a priori, même s'il y a intervention et que la "boule" est petite, ca sera vite fait donc pas lieu de s'inquiéter à première vue =)
26/10/2006 - 14h48
jojog
Bonjour Marc,
Je viens de lire à peine votre premier mail et je prends le train en cours de route..
Dans un premier cas
J'ai regardé la photo que vous indiquez, il me semble que j'ai eu la même chose mais cela n'a rien de congénital, c'est un kyste graisseux, il faut en faire l'éxérése par un dermatologue.
il fait cela dans une clinique sous anesthésie locale et cela n'a strictement rien de douloureux même quand l'anesthésique ne fait plus d'effet, ce qui gêne le plus est le pansement qui tire un peu.
Ce kyste va continuer de grossir et deviendra inesthétique.
Dans un deuxiéme cas:
Cela peut -être du à une réaction allergique ou autre qui vous provoque comme de un petit nodule infecté ce qui pourrait être le cas vu que le docteur vous donne un désinfectant (alcool normale et non à brûler) en tant qu'ancienne étudiante en pharmacie je n'ai jamais entendu dire que l'alcool à brûler avait une action désinfectante c'est l'alcool à 70° mais pas plus fort qui a cette action...
Voilà ma petite pierre à l'édifice.
Par contre en Suisse je ne sais comment cela fonctionne et si c'est différent de la France pour les soins.
Bonne journée..Jojo G
26/10/2006 - 21h01
marc.suisse
Salut et merci de ta réponse !!
Ecoutes , je viens à peine de commencer à appliquer de l'alcool de désinfection , mais de toute façon , j'ai vraiment l'impression que la boule diminue , je verrais bien au cours de jours.