Fibromyalgie Ou Pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fibromyalgie Ou Pas ?



  1. #1
    invite3f00af8f

    Fibromyalgie Ou Pas ?


    ------

    Bonjour,
    Depuis + d'1 mois je souffre d'une lombo sciatique avec symptômes neurologiques déficitaires. Malgré un traitement par Durogésic et Neurontin, je souffre toujours autant (je ne peux pas prendre d'AINS car j'ai déjà eu une recto colite hémoragique). J'ai passé tous les examens possibles : scanner, emg, irm, prise de sang, mais on ne trouve rien (à part une importante hyperlordose lombo sacrée). J'étais persuadée que c'était psychosomatique, mais mon dr m'affirme le contraire. Il à commençait à me parler d'une neurone qui est censée gérer la douleur avant qu'elle n'arrive au cerveau, et cette neurone serait chez moi déficitaire (c'est du moins ce que j'ai cru comprendre). Depuis je fais plusieurs recherches sur le net et aujourd'hui j'ai découvert la fibromyalgie. Tous les articles que j'ai pu lire sur cette maladie m'ont fait un peu peur, car beaucoup de symptômes sont semblables aux miens : en + de ma sciatique, j'ai des insomnies malgré un traitement par nuctalon (hyptoniptique), et j'ai fais 2 dépressions importantes ou j'ai du être hospitalisées chaque fois, j'ai règulièrement des douleurs aux cervicales, je me coince presque toutes les nuits , et j'en passe....... C'est la 1ère fois que je vais sur votre site, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, si des médecins répondent à nos questions ? Qui que vous soyez pourriez vous me donner votre avis ? Pensez-vous que je puisse avoir cette maladie ? (pour votre info il m'est arrivé la même chose il y a 4 ans, sans qu'on sache ce que j'avais !) Merci d'avance porur vos réponses, qui je l'espère m'aideront à mieux comprendre mon état actuel, et surtout cette souffrance qui n'en fini pas !!!

    -----

  2. #2
    inviteef971c0e

    Re : Fibromyalgie Ou Pas ?

    Bonjour à toi,

    bon on a pas le droit de faire des diagnostique sur les forums, tout ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un medecin qui s'y connaisse sur cette maladie (ils sont pas très nombreux).

    Si tu veux, envois moi des messages privés pour discuter, ma mère souffre de fibromyalgie, je pourrais peut etre t'aider avec son appuie.

    bon courage

  3. #3
    invite08afaa93

    Re : Fibromyalgie Ou Pas ?

    Bonjour,

    Vous pouvez peut-être consulter dans un centre anti-douleur, ce qui existe un peu partout en France maintenant; les délais sont parfois un peu longs, mais bon...

    Dans ce que vous dites, il y a qq chose qui ne va pas: si vous avez une lombo sciatique avec signes déficitaires, parmi les examens que vous avez pratiqué, il y en a au moins un qui ne doit pas être normal: l'EMG, non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 25
    Dernier message: 02/03/2014, 15h52
  2. fibromyalgie
    Par doryphore dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2007, 20h07
  3. Fibromyalgie
    Par invitecf988a40 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2007, 20h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...