Températures trop hautes et stérilité/intertilité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Températures trop hautes et stérilité/intertilité



  1. #1
    inviteb3ff1ba3

    Températures trop hautes et stérilité/intertilité


    ------

    Bonjour,

    J'ai récemment vu une émission où bièvement il était dit que les testicules sont à l'extérieur du corps car les spermatozoïdes se créent à 35 degrés environ. Mais aucunement il n'a été dit si un risque de stérilité permanente (et non transitoire) était risquée.

    Quelles sont les incidences possiblement graves( je suppose) d'un bain très chaud (de 40 à 43 degrés par exemple), surtout quand on y reste 2 heures (ça m'est arrivé... même si la température descend forcément entre temps) ? Peut-on devenir stérile de façon permanente à cause d'un bain à + de 40 degrés ?

    Et qu'en est-il des vêtements et position assise qui font que l'entrejambe garde une température entre 36 et 37 degrés durant des heures ? Quand on travaille assit cela est courant...

    J'ai cherché pendant un moment des réponses à ces questions car cela m'intéresse, dans l'optique d'avoir des enfants avec copine. Dans l'absolu, pouvez-vous me dire si un urologue pourra me répondre à ce sujet ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Températures trop hautes et stérilité/intertilité

    Il me semble (j'en suis quasiment certaine, mais si quelqu'un pouvait confirmer) que prendre un bain très chaud altérait les spermatozoïdes de façon transtoire : en gros, ceux que tu as déja produit seront peut-être altérés, mais cela n'altère pas la spermatogénése sur le long terme.

Discussions similaires

  1. stérilité
    Par invitee2ecdcb2 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 22h23
  2. [Microbiologie] Stérilité ou propreté
    Par lullane dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 09h02
  3. hautes pressions et hautes températures
    Par invite5f04cbcc dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2005, 16h26
  4. stérilité
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2005, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...