Prépa médecine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Prépa médecine



  1. #1
    invite82c76e6c

    Prépa médecine


    ------

    bonjour, je suis en BCPST 1 et je me suis rendue compte que les écoles et débouchés proposés après les deux années de prépa bio ne correspondaient pas totalement à mes attentes; tout compte fait je voudrais me réorienter en fac de médecine . Mais avant de m'engager en médecine, je souhaiterais passer par la prépa médecine. Or, les avis ont l'air très partagés sur la question .Selon ce que j'ai entendu dire sur le sujet, la prépa servirait surtout à proposer des méthodes de travail et d'aprentissage, or étant passée par une première année de BCPST, je me demandais si c'était réellement indispensable.

    De plus, je voulais savoir sous quelle forme se présente le tutorat; des méthodes d'apprentissage, du soutient par des cours supplémentaires, une aide ponctuelle sur des points précis ... ou autre ...

    Tout conseil sera le bienvenu pour m'éclairer quelque peu ...

    Je vous remercie d'avance
    Lylas

    -----

  2. #2
    inviteeb70be2e

    Re : Prépa médecine

    Tu aurais mieux fait de poster en section "orientation"
    De plus, en post-it, il y a un lien sur une Foire Aux Questions sur la P1 qui traite entre autre de ce sujet.

    Pour reprndre un peu, tout dépend de la fac où tu souhaites aller :

    - s'il existe un bon tutorat, choisis sans hésiter le tutorat : souvent, le principe est le ême que celui des prépa, mais pour une somme plus que modeste voir gratuitement.
    - s'il n'existe pas de bon tutorat, à toi de voir : es-tu prête à mettre la somme demandée just pour pouvoir t'entrainer (parce que plus que des méthodes de travail, c'est surtout un entrainement régulier avec des épreuves type concours que les prépas/tutorats proposent)? Il est tout à fait possible de réussir sans, néanmoins il vaut mieux avoir une base de données pour se faire une idée des QCM du concours (cela peut aqussi être des annames des années précédentes...°

    Bref, à toi de faire ce choix.

    Pour les formes de tutorat, il y en a beaucoup de différents, mais c'est souvent des entrainements aux matières (par exemple, une épreuve d'histologie) qui sera ensuite corrigée avec plus ou moins des ED ou vous pouvez poser vos questions.

Discussions similaires

  1. Prépa médecine
    Par Grupinette dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 56
    Dernier message: 20/01/2015, 20h53
  2. Prépa médecine ???
    Par invitefcfe9c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2009, 16h29
  3. Prépa mp et médecine
    Par inviteabf0fd2d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2007, 23h04
  4. Prepa Medecine
    Par invite8b442a36 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2006, 11h01
  5. médecine ou prépa MP
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2005, 23h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...