Yeux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Yeux



  1. #1
    invite688f7647

    Yeux


    ------

    bonjour à tous!
    j'ai été il y peu chez l'ophtalmo et je dois porter des lunettes pour l'ordinateur la tele... j'ai une petite baisse mais rien de grave. Des problèmes principalement pour voir de loin.
    je passe beaucoup de temps sur l'ordinateur. ce qui n'est pas bon je sais.
    problème: depuis que j'ai mes lunettes j'ai l'impression que en 2/3 semaines ma vue a baissée. Sans elle, je ne vois pas très bien de loin. Est-ce que c'est parce-que je me suis habitué aux lunettes? ou alors ma vue a baissée?
    comment empêcher que ma vue ne baisse plus?
    merci

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Yeux

    Je crois que ce n'est qu'une question de transmission et d'adaptation nerveuse.

  3. #3
    invite487505da

    Re : Yeux

    je te conseille de consulter ton ophtalmo une seconde fois, car les lunettes comme tout autre traitement peuvent avoir des effets secondaires nefastes...

  4. #4
    zombiedupont

    Re : Yeux

    Bonjour,

    en fait le problème est relativement simple. Si tu gardes en permanence tes lunettes pour voir de loin, lorsque tu regardes de près (attention un ordinateur est plutot considéré comme de la vision de près) tes yeux accommodent de telle manière à compenser ta correction de loin. Ainsi, à la longue il apparait un "spasme accommodatif", c'est à dire que lorsque tu te mets à regarder au loin tu y vois légèrement flou car l'accommodation ne se relache pas (ce qui devrait être le cas en regardant au loin). Ceci n'est pas grave du tout mais parfois génant. Le problème c'est qu'en général l'ophtalmo est impiussant fasse à ce problème car il ne peut pas surcorriger tes verres de loin pour compenser le spasme. En fait il faut voir avec lui si tu as vraiemnt besoin de verres de loin, dan quelles conditions exactent et qu'il affine peut-être ta correction!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite688f7647

    Re : Yeux

    Citation Envoyé par zombiedupont Voir le message
    en fait le problème est relativement simple. Si tu gardes en permanence tes lunettes pour voir de loin, lorsque tu regardes de près (attention un ordinateur est plutot considéré comme de la vision de près) tes yeux accommodent de telle manière à compenser ta correction de loin. Ainsi, à la longue il apparait un "spasme accommodatif", c'est à dire que lorsque tu te mets à regarder au loin tu y vois légèrement flou car l'accommodation ne se relache pas (ce qui devrait être le cas en regardant au loin).
    c'est exactement ce qui m'arrive

    merci

Discussions similaires

  1. [Evolution] nos yeux
    Par invite5ff32f69 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/11/2007, 12h16
  2. yeux bleus
    Par invite6605cf6f dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/10/2007, 10h38
  3. Yeux verts
    Par invite15ae6e4d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2006, 08h23
  4. Yeux - Astigmate
    Par invite2a106655 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2004, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...