cours d'eaux souterrains passant sous maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

cours d'eaux souterrains passant sous maison



  1. #1
    inviteb6a85648

    cours d'eaux souterrains passant sous maison


    ------

    Bonjour,

    je cherche à acheter une maison. J'en ai visité une qui possède un puits dans la cave. Il y a apparement 3 sources sur le terrain, à 60 cm de profondeur, ce qui laisse à penser que les cours d'eau souterrain correspondants passent sous la maison. J'ai entendu dire, et lu sur Internet, qu'il était mauvais pour la santé, d'avoir des eaux souterraines qui circulent sous sa maison. Les cours d'eau souterrains engendreraient des perturbations électro-magnétiques (ce seraient ces perturbations qui permettrait d'ailleurs aux sourciers de repérer les sources et cours d'eaux souterrains) pouvant nuire, suivant leur sensibilité, à la santé des gens habitant la maison (du simple rhumatisme au cancer ou à la sclérose en plaques). Habituellement je suis assez sceptique sur ce genre de théorie mais il se trouve qu'une personne ayant grandi dans la maison souffre de sclérose en plaques... Avez-vous déjà entendu parler de choses pareilles ? Et faut-il d'après vous porter crédit à ces théories ?
    Je vous remercie d'avance pour vos avis

    -----

  2. #2
    pommier

    Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

    Bonjour
    Les sites et les ouvrages de géobiologie, de feng shui repertorient des maisons "dangereuses".
    Faut-il y croire ou classer cela élucubrations paranormales?
    Je pense que l'on peut trouver des arguments des deux côtés.
    C'est vous qui habiterez dans cette maison.
    Même en classant tout celà irrationnel , vous aurez peut être toujours un doute. Alors?

  3. #3
    gorben

    Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

    Citation Envoyé par oluj Voir le message
    Bonjour,

    je cherche à acheter une maison. J'en ai visité une qui possède un puits dans la cave. Il y a apparement 3 sources sur le terrain, à 60 cm de profondeur, ce qui laisse à penser que les cours d'eau souterrain correspondants passent sous la maison. J'ai entendu dire, et lu sur Internet, qu'il était mauvais pour la santé, d'avoir des eaux souterraines qui circulent sous sa maison. Les cours d'eau souterrains engendreraient des perturbations électro-magnétiques (ce seraient ces perturbations qui permettrait d'ailleurs aux sourciers de repérer les sources et cours d'eaux souterrains) pouvant nuire, suivant leur sensibilité, à la santé des gens habitant la maison (du simple rhumatisme au cancer ou à la sclérose en plaques). Habituellement je suis assez sceptique sur ce genre de théorie mais il se trouve qu'une personne ayant grandi dans la maison souffre de sclérose en plaques... Avez-vous déjà entendu parler de choses pareilles ? Et faut-il d'après vous porter crédit à ces théories ?
    Je vous remercie d'avance pour vos avis
    Salut,

    A part si c'est une erreur de ta part, 3 sources d'eau a 60 cm de profondeur vont engendrer des problemes bien plus important qu'une perturnation electromagnetique !!! Perso j'ai deja vecu dans des appartements humides, je te le deconseille tres fortement. A ta place j'aurais plus peur de me retrouver, 3 fois par an, avec une piscine dans mon sous-sol qu'avec une sclerose en plaque...

    Pour revenir a ta question, je n'ai aucune idee de l'influence des cours d'eau souterrain sur la sante, mais je dirais quand meme que de l'eau en sous sol il y en enormement, et qu'une grande majorite des maisons sont baties dessus ou a cote (economie d'eau). Je ne suis pas sur que les proprios de ces maisons soient plus malades que d'autres!

    A+

  4. #4
    Listo

    Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

    Je connais des gens qui croient à ces choses-là ( géobiologie, Feng shui, radiestésie..) Ce qui m'épate c'est qu'ils arrivent à tout expliquer à partir de ces fameuses sources et des théories des réseaux Hartman et Curry. Bien sûr, aprés le décès de mes parents on est venu m'expliquer qu'il y avait une source juste sous leur chambre!
    Pour ce qui est de la théorie des réseaux, si elle était vraie, la Terre devrait être plate:http://www.charlatans.info/radiesthesie.shtml

    Quant à leur description des "sources", si ponctuelles, elle me semble fantaisiste ( ne trouve-t-on pas en réalité des nappes?). Je vais poser cette question sur le forum géologie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebd3582cb

    Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

    Bonjour Oluj, la maison dont vous faites référence est une maison située à proximité de St Brieuc (22000)?

    Merci de votre réponse.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

    Bonsoir, bienvenue sur les forums de FS.
    Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais vu la date à laquelle a été postée ce message ( 4 juin 2007 ; il y a 4 ans) et le fait que Oluj ne se soit plus connecté sur ce forum depuis ce jour-là...vous n'avez quasiment aucune chance qu'il vous réponde.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    invitebd3582cb

    Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

    Bonjour mh34,

    J'aurai tenté ....
    Peut être pouvez vous me renseigner : les cours d'eaux souterrains connus sont ils référencés auprès d'une admnistration?

    merci de votre réponse

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : cours d'eaux souterrains passant sous maison

    Ils sont forcément référencés, je commencerais par la mairie et google.

Discussions similaires

  1. Tsunami et essais nucléaires souterrains
    Par invite90365351 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2011, 00h31
  2. Quelle fenêtre pour isoler une maison passive sous climat tempéré océanique?
    Par tannoz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2007, 14h23
  3. Problème toujours passant
    Par frodgiem dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 10h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...