stress
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

stress



  1. #1
    invite8d136c01

    stress


    ------

    bonjour, j'aimerais savoir si vous ne conaitriez pas quelque chose contre le stress et les desagrements intestinaux que ca entraine

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : stress

    Le yoga?
    Non sérieusement tu peux prendre des médicaments pour traiter les symptomes associés au stress (il faudrait préciser ce que sont ces "désordres intestinaux"), mais la solution reste la gestion du stress....
    Il faut apprendre à relativiser, et aussi à accepter qu'il normal d'être stressé dans certaines situations (concours, examens, ....) et que le stress peut être un moteur! A toi de trouver l'activité qui te déstresse (faire du sport peux être une solution pour évacuer les tensions et mieux dormir). Tu peux aussi t'aider avec des médicaments aux plantes (comme le tranquital ou l'euphytose), mais ce n'est pas une solution-miracle.

  3. #3
    inviteb13b2e2b

    Re : stress

    bonjour

    tu as essayé l'homéopathie? pour moi ça a bien marcher!

    amicalement , vickie

  4. #4
    invitef0c99235

    Re : stress

    Citation Envoyé par vickie Voir le message
    bonjour

    tu as essayé l'homéopathie? pour moi ça a bien marcher!

    amicalement , vickie
    Oui l'homéopathie peut avoir un effet placebo, surtout chez les personnes anxieuses. Juste dommage de devoir dépenser de l'argent pour une granule de sucre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d136c01

    Re : stress

    desordres intestinaux= diarhée
    merci pour les reponses

  7. #6
    invite5957181b

    Re : stress

    tu sais je sais que c'est dur mais essaye de moins stresser quite à changer ta situation si tu peux vraiment!! je sais ce que que de stresser mais ça m'a mener à une maladie chronique et c'est pas très agréable à prendre pleins de médicaùent à vie je te conseille donc de ne pas trop réfléchir et laisser couler la vie

  8. #7
    inviteba90c94e

    Re : stress

    Bonjour, déjà est-ce que tu sais pourquoi tu stresse comme ça? Si tu nous le disais, je pense qu'on aurait plus de compétences pour t'aider peut-être. En fait, je te dis tout ça parce que moi aussi j'ai eut une période de stress, et c'était pas très agréable comme tu dois le savoir. Il faut que tu t'occupes un maximum, fait des activités qui te plaisent, etc. Après, tu pourras penser que c'est bête mais je te le dis quand même, tu as des méthodes de relaxation qui sont très bien. Personnellement quand j'ai eut mon gros épisode de stress (dû à un mal de ventre chronique maintenant soigné) j'ai commencer à me renseigner sur le bouddhisme. J'ai acheté un bouquin sur le sujet; après la lecture de celui-ci, j'ai commencer à méditer de temps en temps. Ca fait beaucoup de bien je peux te l'assurer.

    Sur ce, passe une bonne soirée.

  9. #8
    invite8d136c01

    Re : stress

    ah oui, la meditation j'ai deja essayer mais le probleme c'est que j'ai pas vraiment le temps pour m'y pleinement et puis j'y arrive pas en fait, je n'arrive pas à arriver à l'état ou on ne pense plus a rien. quand je "medite" j'ai plus l'impression de m'endormir, je me laisse envahir par des images sans m'endormir pour autant et quand j'arrete, parfois je reste endormie pendant le restant de la journée
    mais, est-ce que tu pourrais me dire la methode que t'utilise pour mediter?
    merci^^

  10. #9
    AlainF

    Re : stress

    Bonjour,
    Et bien si tu es "endormie pour le reste de la journée", c'est que la méthode que tu utilises n'est pas si mal que ça !
    Le simple fait de se laisser "envahir par des images" ou de rester endormie montre que tu te relaxes déjà. Il faudrait perséverer, améliorer la méthode, prendre des conseils. Tu n'arriveras pas à la "béatitude Zen" du jour au lendemain !
    Bon courage !
    AlainF
    Dernière modification par AlainF ; 31/12/2007 à 12h17. Motif: Envoi par erreur ?

  11. #10
    zendub

    Re : stress

    Je ne pense pas que la prise de médicaments contre le stress soit une bonne choses ... à part si vraiment ce stress à des répercutions importantes sur votre vie professionnelle et/ou sociale.

    L'homéopathie ou la phytothérapie peut-être une bonne chose, n'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien .


    Citation Envoyé par Vésicule Voir le message
    Oui l'homéopathie peut avoir un effet placebo, surtout chez les personnes anxieuses. Juste dommage de devoir dépenser de l'argent pour une granule de sucre.
    Il y a les pour et les contre l'homéo ... apparement tu es plutôt du côté de la personne sceptique ! Perso je ne pense pas qu'il y ai uniquement un effet placebo ... après rien ne coute d'essayer, tout ce qui est souhaité c'est l'effet final, du moment que ça marche

  12. #11
    invite8d136c01

    Re : stress

    j'ai essayer l'homeopathie aussi! pendant un certain temps (au moins 2 ou 3mois) tout les soirs et matins j'ai pris des granules mais c'est resté sans effet. de toutes facon, je crois que l'homeopathie ne marche pas sur moi. a un moment j'avais une verrue, j'ai suivi un traitement homeopathique, j'ai bien suivi toutes les instructions, mais ca n'a pas marcher non plus

  13. #12
    invitef0c99235

    Re : stress

    Perso je ne pense pas qu'il y ai uniquement un effet placebo
    OK moi je peux te le prouver chimiquement, biochimiquement et cliniquement qu'il n'y a aucun effet...autre que placebo.

    Je te dis ça très gentillement, mais si tu ne peux démontrer et prouver tes dires, ce que tu "penses" n'a aucune valeur.

  14. #13
    zendub

    Re : stress

    Il me semblais que pour l'instant rien n'avais été démontré quand à l'efficacité de l'homéopathie. Juste des pistes comme quoi elle aurai bien un effet !

    Je te répond aussi très gentiellement, étant en étude de pharmacie on a assez longuement parlé avec nos prof de galénique et de pharmacologie qui pense qu'il y a bien un effet !

    Après si tu as la preuve que cela ne fonctionne pas je suis preneur.

  15. #14
    Athena_Pallas

    Re : stress

    Qu'est-ce que tu appelles stress au fait ? Ca peut prendre tellement de formes; Ce ne serait pas de l'anxiété ?

    Personnellement, en ce qui me concerne, rien ne vaut une heure de natation intensive.

  16. #15
    zendub

    Re : stress

    si on joue sur les mots stress et anxiété sont légerement différent :

    le stress est une inquiétude/angoisse sur des faits/évenements présent
    L'anxiété l'est plutôt sur des événement à venir

  17. #16
    invite8d136c01

    Re : stress

    ben, ce serait plutot de l'anxieté en fait. en fait, je stresse mais je sais meme pas pourquoi exactement. c'est plus fort que moi, le matin avant de venir en cours j'ai la diahréé apres dans la matinée, j'ai mal au ventre et ca passe apres une ou deux heures. enfin heuresement ca me le fait pas tous les jours maintenant

  18. #17
    zendub

    Re : stress

    Et ça te fait ça uniquement lorsque tu va en cours ? ou ça te fait ça aussi pendant les vac' ou le week end ?! Quand t'es en cours tu te sent à l'aise ou tu es stressé ? si oui par quoi ?!

    Vésicule : tu n'as pas oublié ma requete ?
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  19. #18
    invite8d136c01

    Re : stress

    quand je suis en vacances ou en week-end je vais tres bien, ca me fait ca que l'orsque je vais en cours. quand je suis en cours, au debut, je suis plutot stressée, j'ai mal au ventre, je tremble meme un peu et puis petit a petit je me calme et apres je vais bien pour toute la journee

  20. #19
    zendub

    Re : stress

    Je pense qu'il faudrai que tu essais de trouver ce qui te fait stresser ?!
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

  21. #20
    invite8d136c01

    Re : stress

    oui, faudrait que je sache ce qui me fait stresser, mais j'en ai aucune idée! c'est plus fort que moi, meme quand je ne suis pas stressée en apparence, ou quand je crois moi-meme que je ne suis pas stresser..je suis stressée!
    de toute facons, je stresse vraiment pour rien! des qu'il va se passer quelque chose -n'importe quoi- je stresse!

  22. #21
    inviteba90c94e

    Re : stress

    Salut. Je reviens à la méditation : est-ce que tu fermes complètement tes yeux quand tu la pratiques?

  23. #22
    invite8d136c01

    Re : stress

    euuu oui, je crois bien

  24. #23
    inviteba90c94e

    Re : stress

    eh bien en fait c'est pas la bonne technique. Quand tu médites, il faut que tu ouvres tes yeux à moitié. Là, tu fixes un point fixe à environ 3m de toi. Ton dos doit être bien droit. Et surtout essayes de ne pas avoir de bruit autour de toi, pas de portable allumé. Un ascétisme temporaire en quelque sorte...

  25. #24
    invite8d136c01

    Re : stress

    je savais pas pour les yeux! ca sera peut-etre plus facile ducoup c'est vrai que quand je les ferme, j'ai envie de les ouvrir parfois.
    j'essayerais ta technique quand j'aurais le temps

  26. #25
    inviteba90c94e

    Re : stress

    personnelement je vais te dire ce qui arrive quand je commence à me relaxer et à plus penser à rien : je ne vois que l'endroit que j'ai fixé au début, le reste est flou. Il y a juste un zone de quelques centimètres autour du point que je fixe qui est net.

  27. #26
    invite217f3aaa

    Re : stress

    Salut, ça me dit quelquechose ce que tu raconte... j'ai entendu parler de ce genre de truc quelque part mais je ne sais plus où.... Bref ça n'a pas l'air anodin comme réactions que tu as là, tu devrais en parler au médecin à l'occasion.

  28. #27
    invitef0c99235

    Re : stress

    Citation Envoyé par zendub Voir le message
    Il me semblais que pour l'instant rien n'avais été démontré quand à l'efficacité de l'homéopathie. Juste des pistes comme quoi elle aurai bien un effet !

    Je te répond aussi très gentiellement, étant en étude de pharmacie on a assez longuement parlé avec nos prof de galénique et de pharmacologie qui pense qu'il y a bien un effet !

    Après si tu as la preuve que cela ne fonctionne pas je suis preneur.
    Zendub:

    1) Chimiquemement, tu sais comme moi qu'il n'y a habituellement aucune molécule active dans les produits homéopathiques. C'est le fondement de l'homéopathie. En contrepartie, les homéopathes fondent leurs croyances sur une simple déduction et vision de l'esprit d'un seul homme (Hahnnemann)...qui croyait à une prétendue "mémoire de l'eau"; croyance qui ne repose sur rien. On est alors au 18e siècle, avec ce que le peu de connaissance de la chimie implique;

    2) Biochimiquement, et pour le futur pharmacien ou pharmacologue que tu es, explique moi svp comment un produit homéopathique peut interagir de manière thérapeutique sur une cellule quelconque;

    3) Cliniquement, The Lancet avait publié une meta-analyse, et le résultat en était que rien de tout ce qui avait été étudié antérieurement démontrait un effet autre que placebo (je n'ai pas la source a priori, mais si tu me la demandes, je ferai mon devoir et je te la trouverai).

    Bref, pour tes profs aussi, ce qu'ils "pensent" n'a aucune valeur si ça ne repose sur rien d'autre que sur une ésotérique impression. Toutefois, je serais passablement intéressé à connaître leurs arguments à ce sujet (si tu peux leur demander sur quoi ils se basent concrètement).

    Ceci dit, je m'étonne que des intervenants d'un milieu scientifique croient en l'homéopathie. Personnellement je n'ai rien contre l'homéopathie, mais il n'y a aucun motif scientifique et clinique qui me permette de croire à un prétendu effet autre que placebo.

    Ici en Amérique, je connais qu'un seul médecin qui conseille l'homéopathie. Les pharmaciens n'hésitent pas à en vendre par contre. Mais en France, ça semble être une pratique répandue même chez des médecins, ce que je déplore.

  29. #28
    inviteba90c94e

    Re : stress

    Le principe même de l'homéopathie est de dissoudre des principes actifs des milliers de fois (voire des millions je crois). De là à dire qu'il n'y a pas de molécules thérapeutiquement actives dans l'homéopathie...il n'y a qu'un pas. Mais pourtant ça marche chez beaucoup de personne. Donc peu importe que l'effet soit placebo ou pas (du point de vue thérapeutique...après au niveau scientifique ce serait intéressant à savoir) : tant que ça marche

  30. #29
    invitef0c99235

    Re : stress

    De là à dire qu'il n'y a pas de molécules thérapeutiquement actives dans l'homéopathie
    D'autres ont vérifié avant toi.

    Mais pourtant ça marche chez beaucoup de personne.
    Tu as des preuves de ça? On pourrait alors dire à The Lancet qu'ils se sont plantés avec leurs publications.

    Donc peu importe que l'effet soit placebo ou pas (du point de vue thérapeutique...après au niveau scientifique ce serait intéressant à savoir) : tant que ça marche
    C'est pas comme ça que ça marche. Un professionnel de la santé doit 1) connaître et comprendre ce qu'il donne comme traitement; 2) ne pas mentir au patient.

  31. #30
    zendub

    Re : stress

    C'est sur il y a les pour et les contres homéopathie ... En france l'homéopathie est reconnue et il existe même des homéopathes !

    A la base le principe et la définition de l'homéopathie n'est pas de faire uniquement une granule de saccharose, mais de diluer une teinture mère un nombre très important de fois ... théoriquement il y a une probabilité de trouver des molécules actives ... donc dire qu'il n'y en a pas n'est pas vrai, mais pas totalement faux étant donné que la probabilité d'en trouver est extremement faible !

    Ensuite, je pensais que tu allais me donner des preuves scientifiques, des analyses, des données ! Tu me dit que pour l'instant rien n'a été démontré sur son efficacité mais rien n'a encore été démontré son sa non activité et sur le fait que ce soit "que du vent" ... à partir de là je ne pense pas qu'on puisse affirmer que l'homéopathie ne fonctionne pas !

    J'avance rien, étant donné que mes compétences et mon savoir en pharmacologie et biochimie sont encore assez peu développés. Je reste à la place de spectateur et je ne peut me faire un avis que par l'intermédiaire des scientifiques !

    Ceci dit l'efficacité de l'homéopathie reste encore un doute. A partir du moment ou rien n'a été clairement démontré je ne pense pas qu'on puisse s'avancer quand à son efficacité ... on peut simplement penser personnellement. Ceci dit j'essaierai de demander à mes professeurs sur quoi ils se basent quand à son action et son hypothétique efficacité.

    C'est pas comme ça que ça marche. Un professionnel de la santé doit 1) connaître et comprendre ce qu'il donne comme traitement; 2) ne pas mentir au patient.
    C'est vrai, ceci dit certains médicaments fonctionnent mais on ne sais encore leur véritable mécanisme d'action ... doit-on alors ne pas les préscrire ?!
    Je pense qu'à partir du moment ou il n'a pas été montré (via la pharmacovigileance) d'effets secondaires graves ou importants on peut se permettre de donner de l'homéopathie à titre d'hypothétique efficacité ! je dirai simplement "du moment que ça marche" !
    De nombreux médicaments dont l'efficacité à été démontré ne sont pas efficace chez tout le monde, certaines personnes reste encore "resistantes" à certains traitement, ceci dit ce n'est pas pour cela qu'on ne leur prescris pas !

    Personnellement je suis pour l'homéopathie. Peut-être d'un point de vue naif, mais je ne comprend pas la "virulence" des "anti-homéopathie" ... L'homéopathie ne présente pas de risque iatrogénique, de complication ou tératogène, elle ne représente pas un marché juteux et est utilisé dans la majorité des cas en traitement de confort. A partir de là, à part peut-être le côté non scientifique et l'hypothétique mensonge apporté au patient, je ne vois pas en quoi on peut-être contre ce principe de traitement ... même si les personnes n'ont eu que l'impression, via l'effet placebo, d'être traité !

    On pourrai faire l'analogie avec la religion, peut tu l'interdire sous prétexte qu'on a aucune preuve que dieu existe ?! et même que la probabilité qu'il est existé soit très faible ! Du moment que ça calme les moeurs ! La seule chose qu'on puisse reprocher à la religion c'est sa "dépendance" et ses dérives ... mais je ne pense pas que ça soit le cas pour l'homéopathie
    Dernière modification par zendub ; 08/01/2008 à 18h55.
    "la vie est une farce" E. Ionesco - section santé for ever :D

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Physiologie] stress
    Par invite7909b7dc dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 20h52
  2. Stress métallurgie
    Par symphonie10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 13h09
  3. le stress
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 19h00
  4. Stress
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 20h24
  5. Stress...
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...