boutons sur le visage !!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

boutons sur le visage !!!



  1. #1
    invite54c93bf7

    Exclamation boutons sur le visage !!!


    ------

    Bonjour ..
    J'ai des boutons sur le visage .. ce n'est pas de l'acnée mais des boutons qui apparaissent .. qui disparaissent aprés quelques semaines .. puis qui réapparaissent ..
    j'utilise une pommade de temps en temps (créme de dalibour) .. assez efficace .. mais y'en a toujours qui surgissent du jour au lendemain ..
    Pour ce j'aimerai savoir comment je peux faire pour me me "débarasser" de ces boutons (de manière naturelle) .. et s'il ya des aliments qui me sont conseillé .. ^^

    -----

  2. #2
    Novocaine

    Re : boutons sur le visage !!!

    Coucou,
    C'est de l'acné à mon avis.. (peut avoir des formes variables). Pourquoi tu dis que non? Essaies un savon type biactol.

  3. #3
    invite19431173

    Re : boutons sur le visage !!!

    Salut !

    Va consulter un généraliste ou un dermato, il te dira si c'est de l'acné ou non, et ce qu'il faut faire.

  4. #4
    kinette

    Re : boutons sur le visage !!!

    Bonjour,

    Comme ça sur un message, très difficile d'avoir une idée de ce que tu as: ça peut être de l'acné, une réaction allergique, ou encore plein plein d'autres choses.
    Si ça persiste passe voir un dermato.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb617b98a

    Re : boutons sur le visage !!!

    Je cherche moi aussi des personnes qui connaissancent les remedes efficaces contre les boutons de visage. J'ai des boutons et c'est devenu une vraie préoccupation pour moi, aidez-moi SVP.

  7. #6
    inviteb617b98a

    Re : boutons sur le visage !!!

    Souvent, on me raconte que les boutons de visage sont dus à la puberté ou à l'augmentation des hormones femelles alors dites-moi aussi ce que vous en savez sur ce phénomène naturel ou climatique je n'en sais rien moi.

  8. #7
    inviteb617b98a

    Re : boutons sur le visage !!!

    J'ai des boutons sur le visage, ils disparaissent et réaparaissent et je ne sais pourquoi ? Aussi, je voudrais vous préciser que j'ai 19 ans et je suis toujours vièrge. Ce qui voudrait dire que mon taux d'hormones est en forte augmentation alors repondez-moi vite.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : boutons sur le visage !!!

    Citation Envoyé par Alima2010 Voir le message
    J'ai des boutons sur le visage, ils disparaissent et réaparaissent et je ne sais pourquoi ? Aussi, je voudrais vous préciser que j'ai 19 ans et je suis toujours vièrge. Ce qui voudrait dire que mon taux d'hormones est en forte augmentation alors repondez-moi vite.
    La bonne réponse est:
    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Comme ça sur un message, très difficile d'avoir une idée de ce que tu as: ça peut être de l'acné, une réaction allergique, ou encore plein plein d'autres choses.
    Si ça persiste passe voir un dermato.

  10. #9
    invite716e9b35

    Re : boutons sur le visage !!!

    je suis ne dans un departement rural , et franchement les jeunes etaient pas tres fort sur la douche , ils disaient deux douches par semaine ca suffit . ils avaient beaucoup plus d'accne que mes copains de la ville , vraiement beaucoup , vilains .
    et a 18 ans on a du aller vivre au crouss pour suivre les etudes , tout ces copains au boutons , se sont mis a prendre une douche par jour , et a mettre des sous vetements propres chaque jour , en deux semaines plus personne n'avait de bouton .
    on dirrait vraiement que ca vient de l'higienne .

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : boutons sur le visage !!!

    L'hygiène joue un rôle important, c'est tout à fait vrai : mais il vaut mieux éviter de laver énergiquement au savon et à l'eau, ce qui a tendance à dessécher la peau, et les sécrétions sébacées en réaction sont d'autant plus fortes ensuite...un nettoyage quotidien avec des produits doux, non agressifs, sera préférable.

  12. #11
    invite716e9b35

    Re : boutons sur le visage !!!

    ces 3 copains , a 16 , 17 ans , ils avaient tous ete voire le dermatoloque , les pomades les savons speciaux dermatologiques ils les avaient essayees toutes , ca n'avait rien change du tout .


    ensuite a 17 ans , 18 ans au crouss logement etudiant , ils ont senti qu'ils devaient prendre une douche tous les jours , sinon on allait se moquer d'eux , ils prenaient des savons du supermarche . une fois par jour la douche le calcon marcel propre , 6 propres dans le sac de sport , deux semaines , plus rien .
    ils se disaient les quatres , le dermatologue on peut s'en passer .

  13. #12
    invite0b9efd5a

    Re : boutons sur le visage !!!

    c'est complétement faux de penser que l'acné est du à une mauvaise hygiéne, il est provoqué par une augmentation de sécrétion du sébum par la glande sébacée à la puberté(résultat d'un désordre hormonal) accompagnée d'une prolifération bactérienne locale ce qui provoque l'inflammation=acné, mais bien évidemment pour le traiter, il faudra associer le traitement à long terme à une bonne hygiéne.

  14. #13
    invitea92ee148

    Re : boutons sur le visage !!!

    oui c'est vrai mais une bonne hygiène comme se laver le visage au savon régulièrement suffit amplement

  15. #14
    inviteeb70be2e

    Re : boutons sur le visage !!!

    Le savon est très agressif pour la peau et très mauvais pour soigner l'acné.

  16. #15
    invite5a89bfe6

    Re : boutons sur le visage !!!

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    ces 3 copains , a 16 , 17 ans , ils avaient tous ete voire le dermatoloque , les pomades les savons speciaux dermatologiques ils les avaient essayees toutes , ca n'avait rien change du tout .


    ensuite a 17 ans , 18 ans au crouss logement etudiant , ils ont senti qu'ils devaient prendre une douche tous les jours , sinon on allait se moquer d'eux , ils prenaient des savons du supermarche . une fois par jour la douche le calcon marcel propre , 6 propres dans le sac de sport , deux semaines , plus rien .
    ils se disaient les quatres , le dermatologue on peut s'en passer .


    salut,
    c'est qui le quatrième?


    en tout cas moi à l'epoque j'etais ravagé!

  17. #16
    kinette

    Re : boutons sur le visage !!!

    Citation Envoyé par airace Voir le message
    ces 3 copains , a 16 , 17 ans , ils avaient tous ete voire le dermatoloque , les pomades les savons speciaux dermatologiques ils les avaient essayees toutes , ca n'avait rien change du tout .


    ensuite a 17 ans , 18 ans au crouss logement etudiant , ils ont senti qu'ils devaient prendre une douche tous les jours , sinon on allait se moquer d'eux , ils prenaient des savons du supermarche . une fois par jour la douche le calcon marcel propre , 6 propres dans le sac de sport , deux semaines , plus rien .
    ils se disaient les quatres , le dermatologue on peut s'en passer .
    Bonjour,
    Et ça ne t'est pas venu à l'esprit (malgré ta grande intelligence doublée d'une modestie sans pareil ) que la disparition de leur acné était tout bonnement liée à des modifications hormonales (ben oui, dans ton histoire, il n'y a pas que l'hygiène qui a changé, mais bien l'âge des deux sujets).
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  18. #17
    troposphere

    Re : boutons sur le visage !!!

    Personnellement je me lave uniquement le visage en passant le pommeau de douche avec de l'eau très chaude, je n'ai pas d'acné à condition de faire un peu d'activité physique comme du vélo par exemple et je contrôle mon alimentation en préférant des aliments à index glycémiques peu élevés.Dormir à heures régulières, éviter le stress, sachez vous détendre..normalement avec ça vous êtes à l'abri d'éruptions !

  19. #18
    myoper
    Modérateur

    Re : boutons sur le visage !!!

    Citation Envoyé par troposphere Voir le message
    Personnellement je me lave uniquement le visage en passant le pommeau de douche avec de l'eau très chaude, je n'ai pas d'acné à condition de faire un peu d'activité physique comme du vélo par exemple et je contrôle mon alimentation en préférant des aliments à index glycémiques peu élevés.Dormir à heures régulières, éviter le stress, sachez vous détendre..normalement avec ça vous êtes à l'abri d'éruptions !
    C'est très certainement un excellent conseil mais cela ne mettra pas à l'abri de problèmes dermatos.

  20. #19
    inviteef3deef5

    Re : boutons sur le visage !!!

    Bonjour,

    voici une méthode naturelle pour l'acné ou autres boutons:

    #############
    Pas de traitement non évalué "valables pour plusieurs pathologies" sur le forum, SVP.

    Et éviter les déterrages pour poster seulement un lien.


    A bientot
    Dernière modification par myoper ; 16/04/2010 à 12h09.

  21. #20
    inviteb8f199e5

    Re : boutons sur le visage !!!

    Il est possible que ton problème provienne de la régénération de ta peau. Essaie des masques exfoliant pour le visage, c'est certain que si ca regle ton problème tu devra le faire régulierement par la suite, ca permettra d'éliminer les cellules mortes pour faire de la place aux nouvelles.

    Comme normalement cela devient un traitement régulier, essaie de trouver des produits le plus naturel possible qui ne sont pas à base de dérivé de pétrole, d'huile ou d'alcool. Les produits à base d'hydratant naturel sont habituellement plus couteux mais vraiement 100 fois meilleur pour votre peau.

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : boutons sur le visage !!!

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    Les produits à base d'hydratant naturel [...] mais vraiement 100 fois meilleur pour votre peau.
    C'est possible mais pourquoi ?
    A moins qu'on parle ici tout simplement d'eau.

  23. #22
    inviteb8f199e5

    Re : boutons sur le visage !!!

    on parle d'hydratant qui retiennent l'humidité tel que le NaPCa qui est un humectant dérivé des fruits, des légumes et des herbes

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : boutons sur le visage !!!

    Citation Envoyé par roxalette Voir le message
    on parle d'hydratant qui retiennent l'humidité tel que le NaPCa qui est un humectant dérivé des fruits, des légumes et des herbes
    Mais comment sait-on que le produit pénètre suffisement la peau (application externe, si j'ai bien compris) pour agir et comment sait-on que c'est plus efficace qu'une hydratation suffisante et régulière ?
    Sachant qu'il est déjà présent dans notre organisme "naturellement".

    Et pourquoi le produit "naturel" est mieux ?
    ou
    Le composé issu des fruits (...) est "mieux" que celui qui est normalement produit par notre organisme ?
    Dernière modification par myoper ; 19/04/2010 à 19h47.

  25. #24
    invite71e2be36

    Re : boutons sur le visage !!!

    Bonjour, je suis tombé sur############### et depuis je suis persuadée qu'il vaut mieux aller voir un dermato , voilà bon courage

    Ce genre de lien n'est pas admis sur ce forum. Désolée.
    Dernière modification par mh34 ; 07/10/2011 à 22h16.

  26. #25
    mh34
    Responsable des forums

    Re : boutons sur le visage !!!

    Et comme ça fait plusieurs mois que ce fil ne sert qu'à des déterrages sans intérêt...
    Discussion fermée, pour la modération.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. boutons un peu partout sur le corps au secours!!!!
    Par invite44746290 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2012, 00h29
  2. [Blanc] Probleme sur les boutons de commande de la hotte BRANDT AFLN9X1E2
    Par invited3b6690d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 17h39
  3. boutons sur la langue
    Par invited2e4a1b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 00h17
  4. Des boutons sur ma face
    Par yaqawi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2006, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...