Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus



  1. #1
    herman

    Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus


    ------

    Bonsoir,

    Je me permets de poster mon petit soucis ici ^^.

    Depuis hier matin, j'ai remarqué qu'en exercant une pression sur mon oreille gauche j'avais l'impression de déplacer de l'eau dans mon oreille (même impression que quand on a de l'eau qui se déplace dans nos oreilles en sortant de l'eau). Je pense donc déplacer un liquide, si je secoue la tête (comme pour faire sortir l'eau) je ne ressens ni n'écoute rien, j'ai donc conclue que ce liquide était retenu. Par extention je pense à du pu mais ça ne me fait pas mal (pas pour l'instant en tout cas), même si j'exerce une pression.

    J'ai comparé avec l'autre oreille et je n'ai pas ce problème là.

    A noter que depuis hier j'ai l'impression (aucune certitude) que la pression que je dois exercer pour ressentir ça n'est plus la même (avant c'était latérale maintenant c'est sous le lob et de bas en haut).

    Je rajouterai enfin que si je ne m'en préoccupe pas je n'ai ni l'impression de moins bien écouter à gauche ni l'impression d'avoir une gène.


    Je vous remercie par avance.

    -----

  2. #2
    invite5549959e

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Bonsoir,

    Le plus simple est tout de même d'aller voir ton médecin traitant qui vérifieras dans un premier temps avec un otoscope que tu n'as rien à l'oreille.
    Et si nécessaire il t'enverras consulter un O.R.L

    Bonne soirée A+

  3. #3
    herman

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Je n'ai pas envie de creuser le trou de la sécu .
    Non mais franchement un médecin pour ça...

  4. #4
    Effie

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Si ça ne t'inquiète pas et que tu estimes que ça ne vaut pas un avis médical.... pourquoi tu te poses des questions?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herman

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    C'est une chose de poser une question sur un forum, s'en est une autre d'aller voir un médecin et de faire fonctionner la sécurité sociale pour quelque chose qui n'est peut-être rien .

    C'est comme les antibiotiques, ce n'est pas automatique (la comparairon est un petit foireuse on va dire mais bon ^^)

  7. #6
    invite5804a7be

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Citation Envoyé par herman Voir le message
    pour quelque chose qui n'est peut-être rien .
    Bonsoir,

    Comme tu le remarques, ce n'est peut être rien et c'est un peu compliqué de brancher un otoscope sur une webcam, il faut que tu ailles voir ton médecin.
    Personne ne prendra, je pense, le risque de te dire : ce n'est rien, tu as certainement une béance de la trompe auditive ou une suppuration parce que tu as eu un abcès dentaire y a quelques jours...

    Enfin bref, au bénéfice du doute, mieux vaut avoir l'œil avisé de ton médecin et non les fabulations de quelques forumeurs aussi avisés soient ils !

  8. #7
    kinette

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Bonjour,

    Ceci dit, si tu ne souhaites pas aller consulter (pas de douleur, pas de fatigue, pas de baisse notable de l'ouïe...), tu attends d'attraper autre chose et tu fais alors une "consultation groupée"

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    herman

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Ca fait environ 2 ans que je ne choppe plus rien Kinette à part ça ^^.

    Non mais bon je ne cherche pas ici un avis médical, juste des pistes à suivre, il y a parfois des gènes qui sont très facilement justifiable et explicable et qui ne nécessite pas d'aller voir un médecin (je pense au caseum par exemple qui peut inquiéter alors que ce n'est rien).

    Je suis assez grand pour aller voir mon médecin traitant quand c'est nécessaire (je dis ça sans critique envers ceux qui me l'ont conseillé).

    Après puisque rien ne semble vous venir naturellement à l'esprit cela signifie que ce n'est pas commum et qu'il est préférable de vérifier ça chez un médecin ^^.

  10. #9
    invite5549959e

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Bonsoir,

    J'espère bien que tu ne cherches pas un avis médical ici.
    De toute manière , tu n'en aurais pas. Jusqu'à preuve du contraire, c'est illégal.
    Mais ce qui est tout de même surprenant c'est la conclusion à laquelle tu arrives après avoir lu les différents avis !!!!!!
    Je me demande s'il était bien nécessaire que tu poses ton problème, tu semblais tellement sûr de toi quand tu refusais de " creuser le trou de la S.Sociale".............

    Bonne soirée et sans rancune

  11. #10
    herman

    Re : Soucis à l'oreille lorsque j'exerce une pression dessus

    Tu peux exprimer clairement ta dernière phrase histoire que je comprenne bien ton problème là ?
    Tu sauras que si j'ai posté ici c'est pour être certains que mon problème en était bien un, je m'attendais fortement à une banalité or personne ne semble être interpellé par une relation entre quelque chose de commun et ce que j'ai, je revois donc ma position et décide de consulter car c'est assez génant et je n'ai pas envie que ce soit permanent.

    Bref je n'ai pas compris ta dernière phrase et j'ose espérer que ce ne soit pas une pique (ça ne manquerait pas d'air...).

Discussions similaires

  1. Calcul de pression d'un gaz parfait, soucis
    Par invite9645f62e dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2007, 19h33
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2007, 15h23
  3. montage pour allumer une LED lorsque l'obscurité arrive
    Par invite8db28457 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2007, 14h32
  4. comment agrandir une police en dessus de la taille 72????
    Par invite44ece762 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2004, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...