Lentille de contact
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lentille de contact



  1. #1
    invite76ee7367

    Smile Lentille de contact


    ------

    Bonjour

    Je viens de mettre des lentilles pour la première fois, et je voulais avoir votre avis sur plusieurs questions que je me pose.
    Lorsque l'on enlève la lentille de l'œil en pinçant celle ci, on risque pas d'abimer l'œil ?

    -----

  2. #2
    invitee18890be

    Re : Lentille de contact

    Salut
    Non il n'y a pas de risque de t'abimer les yeux quand tu t'enleves les lentilles puisque c'est les lentilles que tu pinces et pas ton oeil !!!
    Par contre évite de les garder + de 10h par jour, là tu risques de t'abimer les yeux

  3. #3
    invite0617f33f

    Re : Lentille de contact

    Pas de risque si tes yeux ne sont pas trop secs. Un cas où tu risques de les abimer : ça peut arriver de s'endormir avec les lentilles ; au réveil elles sont un peu collées à la cornée. Suffit d'attendre un peu et tout rentre dans l'ordre.

    Pour la durée de port, c'est surtout qu'en les portant trop longtemps il risque de ne plus les supporter du tout. Ceci dit c'est du cas par cas.

  4. #4
    invite76ee7367

    Smile Re : Lentille de contact

    Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Ok, donc je devrais pas les porter plus de 10 h par jour et surtout faire attention de ne pas dormir avec.....
    Sinon j'aurais une autre question, hier en mettant mes lentilles, présisément celle de l'oeil gauche, il est devenu un peu rouge mais deux minute plus tard il est redevenu normal...

    Je voulais savoir si s'était dangereux, ou si c'était normal. Voilà, merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Novocaine

    Re : Lentille de contact

    Il n'y a pas de danger avec les lentilles. Ne te prends pas la tête. Je sais que c'est nouveau mais ne t'inquiètes pas va. Si tes yeux sont rouges de temps en temps achètes toi des gouttes pour les yeux. Si t'endors avec c'est pas la cata non plus.. ça sèche l'oeil donc ça risque d'être désagréable le matin c'est tout. C'est à éviter de préférence. Voilà voilà!

  7. #6
    invite76ee7367

    Smile Re : Lentille de contact

    Merci pour ta réponses Novocaine, c'est vrai que je m'inquiète assez, mais c'est parce que c'est nouveau pour moi...
    Donc d'aprés vous, je n'est pas avoir peur , il faut seulement que je m'habitue.....

  8. #7
    kinette

    Re : Lentille de contact

    Bonjour,
    Normalement avant de commencer à mettre des lentilles de contact, il vaut mieux faire des tests avec un ophtalmo: test pour vérifier si suffisamment de larmes, pour choisir les lentilles qu'on supporte le mieux. De plus, il explique à ce moment-là les règles de bases d'hygiène, et la façon de les mettre et les enlever.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    invitec9f33d5e

    Re : Lentille de contact

    bonjour

    il ne faut avoir aucune peur de porter des lentilles. C est super à utiliser.

Discussions similaires

  1. Lentille
    Par invite6d04eabb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 14h11
  2. lentille mais pas de contact !!!!
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 17h53
  3. lentille de contact jetable
    Par fred1599 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 15h34
  4. lentille?
    Par invite4ba3c163 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2004, 18h30
  5. Beagle contact or not contact??
    Par invite5607fe88 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2003, 07h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...